Chapitre 14 - Perdu

8.3K 594 17
                                    

PDV : Ian

Elena Swan se leva.

- Mrs Swan, la stoppais-je. Parlez-moi de la mort de votre mari.

Elle se rassit et ses yeux s'humidifièrent.

- Lors de la première pleine lune de ma fille, mon mari est mort. Elle vous en parlera si elle souhaite.

Elle se leva et prit congé de moi.

Taylor la fit sortir. Je trouvai Hayley seule, dans le jardin. Elle regardait devant elle, ses joues inondées de larmes.

- Hayley, l'appelai-je doucement.

Elle n'esquissa pas un geste pour signaler qu'elle m'écoutait.

- Ta mère m'a dit que ton père était mort lors de ta première pleine lune, parles-m'en plus s'il te plaît.

Elle renifla. Je posai ma main sur mon épaule et exerçai une légère pression.

- Je ne me souviens que de la douleur, murmura-t-elle. Mes os craquaient et mes muscles me brûlaient, se contractaient et s'allongeaient. J'avais terriblement mal et j'étais seule. Je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Et lorsque je suis redevenue humaine, j'ai vu mon père mort, il avait la gorge mordue, le ventre déchiqueté, des griffures lacéraient ses bras et son visage. Il baignait dans son sang et mes cheveux en étaient tâchés. Je sentais mon odeur sur lui. Je l'ai tué.

Un sanglot lui échappa. Je la pris dans mes bras et la berçai.

- Je peux t'aider.

- Je ne veux pas de ton aide. J'ai du mal à me contrôler, je ne veux blesser personne. Je mérite la mort pour avoir tué mon père !!

Je la serrai plus fort contre moi. Je caressai sa chevelure brune. Elle était douce et sentait la forêt et la pluie, avec une touche de champ de fleurs.

J'étais perdu. Devais-je tout faire pour qu'elle accepte mon aide ? Ou devais-je accepter qu'elle refuse mon aide et la laisser mourir ?

Même si tout mon être me hurlait de la faire accepter mon aide, une petite part de moi se posait des questions : elle pensait mériter la mort pour avoir tué son père, cette raison était suffisante à ses yeux pour refuser mon aide, j'avais compris qu'elle aimait et haïssait son côté loup-garou. Elle était restée seule face à la transformation.

- Un loup s'est jeté sur moi et m'a lacéré le ventre de ses griffes, maculant sa fourrure de sang. Il a mordu mon bras. Il m'a laissée pour morte, j'étais seule, j'avais mal. Puis lorsque je me suis transformée, je n'ai pas compris ce qu'il m'arrivait. Je me trouvais monstre.

La cause de sa lycanthropie avait été brutale. Et elle n'avait pas compris ce qu'il lui arrivait. Et elle s'était sentie comme un monstre.

Je savais que les nouveaux loup-garous étaient noyés dans la rage et la douleur, si un Alpha ne les aidait pas, ils pouvaient s'y perdre et tuer des innocents lors des transformations. Cela pouvait causer énormément de dégâts. Et Hayley faisait partie d'eux. Je ne connaissais pas tout ce qu'elle avait vécu. Mais ce que je savais ne faisait que confirmer ma pensée : elle n'avait pas reçu l'aide qu'un nouveau loup-garou doit avoir.

- Je peux t'aider à te gérer, lui dis-je. Je peux t'aider à ne plus tuer d'innocents. Ton père n'aurait pas voulu cela.

Elle se raidit entre mes bras.

- Ne parle pas en son nom, gronda-t-elle menaçante.

J'opinai.

Puis je pris ma décision.

J'allai tout faire pour l'aider.

Sauvage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant