Chapitre 31 - Éveil

5K 390 0
                                    

PDV : Hayley

Je sentis une larme couler sur mon épaule.

Je me concentrai sur sa trajectoire. Elle roula vers mon cou. Elle était froide contre ma peau. Et elle se réchauffait petit à petit.

Cette larme qui n'était pas mienne. Elle me remplit de tristesse. J'avais envie d'ouvrir les yeux et de consoler le propriétaire de cette larme qui, j'en étais sûre, était Ian.

Mon Ian pleurait à cause de moi. J'avais envie. Terriblement envie d'ouvrir les yeux. Et de le serrer contre moi.

Ian. Je t'en prie. Ne pleure pas. Ne pleure pas à cause de moi.

Je devais ouvrir les yeux. Mais j'avais si mal au ventre.

Peu importe la douleur, je devais ouvrir les yeux et serrer Ian dans mes bras. Jusqu'à perdre la raison.

J'avais envie de sentir son odeur comme une drogue. Parce que je me droguais à son odeur boisée et sensuelle.

Alors je pris sur moi et ouvris les yeux.

- Ian, murmurais-je.

- Hayley !

Je me redressai sur le lit, et je le serrai contre moi.

- Ne pleure pas mon amour, lui susurrais-je à l'oreille. Je t'en prie, ne pleure pas.

Il sanglota contre mon épaule.

- Je ne t'ai pas protégée, sanglota-t-il. Je n'ai pas empêché ce fou de te faire du mal. Je t'aime tant mon amour. Je ne veux pas te perdre. Quitte à en mourir.

Je le serrai encore plus contre moi.

- Dois-je te rappeler que j'ai failli te tuer ? soufflais-je. Je t'aime Ian, ne meurs pas. Calme-toi. Et arrête de pleurer. S'il te plaît.

Il renifla contre mon épaule. Je sentis une de ses larmes couler dans mon cou.

- C'est une de tes larmes qui m'a permis de me réveiller, avouais-je. J'ai eu envie de te serrer contre moi, d'humer ton odeur comme une drogue, d'essuyer chaque larme de tes yeux et de te consoler.

Il me serra contre lui.

- Sèches tes larmes, lui murmurais-je.

Je caressai ses cheveux, espérant l'apaiser. Cela eût l'effet escompté, il se calma. Et je réussis à lui faire sécher ses larmes.

Sauvage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant