Chapitre 25 - Enterrement

6.1K 431 6
                                    

Ma vue était floue à cause des larmes.

- C - Comment ? bredouillai-je.

- Un loup-garou de l'ancienne meute de Taylor.

La rage et la tristesse déferlèrent sur moi, telles des vagues qui me noyaient.

- Ma...mère...

Je pleurai contre l'épaule d'Alrik. J'étais à présent orpheline. Je n'avais plus de père plus de mère. Mais j'avais encore la meute.

Ian arriva. Josh lui transmit la nouvelle. La douloureuse et terrible nouvelle.

Il m'entoura de ses bras et embrassa mon crâne.

- Je suis là, ma chérie.

J'allai devoir organiser ses funérailles. Et cela me brisait le cœur. Je n'étais pas prête. Mais je le devais.

Cruel destin.

Je serrai mon homme contre moi en humant son odeur.

Pendant une seule et unique seconde, je me suis sentie bien et apaisée. Mais ce sentiment est parti aussi vite qu'il est venu.

- On va aller s'occuper de son enterrement dès demain, me chuchota-t-il.

- Non, maintenant. Il faut le faire maintenant ou je ne le ferai jamais.

- Mais c'est si rapide.

- Et ?

- Rien.

Je lui volai un baiser. Nous allâmes aux pompes funèbres. Là, on signa des papiers, choisit une pierre tombale et un cercueil. Puis la date fut fixé : dans deux jours.

Et ces deux jours passèrent très vite. J'étais plongée dans la contemplation du paysage. J'avais besoin de trier ce que je ressentais, de faire le deuil de ma mère. Ce fut pénible et long.

Nous sommes allés au cimetière. On me demanda de faire un discours.

- Ma mère est...était une femme...courageuse et gentille. Sa...mort...m'affecte énormément. Maman, tu me manques tellement. Repose en paix.

Toutes les personnes présentes, à savoir la meute, Billy et l'organisateur de l'enterrement, ont applaudi. Je me suis réfugiée dans les bras de Ian.

Sur la pierre tombale on pouvait lire : Elena Swan, 1970 - 2015. Sur la pierre qui soutenait la pierre tombale était posé une plaque et son support où était écrit : Mère regrettée.

Le cercueil fut mis sous terre. La scène me faisait mal. Il se mit à pleuvoir. J'étais aux côtés de Ian, en tenant le parapluie. Il faisait si sombre qu'on se serait cru le soir.

Ian passa la main autour de mes épaules. Ma mère avait tu nombreux secrets, je le savais. Et je devais en découvrir certains, les autres devant restés dans l'oubli.

Pourquoi a-t-elle été assassinée ?

Sauvage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant