Chapitre 26 - La boîte

5.5K 408 0
                                    

Ian serra ma main, comme pour dire : " Je suis là, ça va aller."

- Est-ce qu'on peut aller chez ma mère ? l'interrogeai-je.

- Bien sûr, accepta-t-il.

- Merci.

- C'est normal Hayley.

Nous allâmes donc chez ma mère. En entrant, un sourire nostalgique se dessina sur mes lèvres. J'avais eu de bons souvenirs ici. Et j'allai devoir vendre la maison. Je n'étais pas prête pour cela. J'avais fait l'enterrement le plus vite possible parce que je savais que je ne le ferai jamais si je ne le faisais pas très vite, et je voulais que ma mère soit aux côtés de mon père.

- Que cherche-t-on ? me questionna-t-il.

- Une boîte avec une lune peinte dessus. Elle a mis des lettres qu'elle m'a fait promettre de lire une fois qu'elle sera...morte.

Il hocha la tête.

Je le guidai là où la boîte était sensée être.

Mais en ouvrant la porte, ce que je vis me figea.

La chambre de ma mère était en désordre. Et ce n'était dans ses habitudes. Elle avait été fouillé. Était-ce l'assassin ? Le lit était défait et renversé, les placards ouverts et les vêtements éparpillés au sol, le bureau en désordre et les tiroirs ouverts.

- Pu...naise..., marmonnais-je.

- À mon avis, l'assassin de ta mère est passé par là.

- Oui, je sens une odeur que je ne connais pas.

- Moi je la connais.

Je le dévisage, attendant qu'il me révèle l'information.

- C'est celle du premier fiancé de Taylor. Mais je le croyais mort. Elle aussi.

Je serrai le poing. Cette fille allait me pourrir la vie même après sa mort !

Je me mis à fouiller la chambre, sans espoirs. Ce mec l'avait sans doute prise.

- Est-ce cela ? demanda Ian dans mon dos.

Je me retournai. Il avait quelque chose dans la main.

C'était la boîte que je cherchai...

Sauvage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant