Proposition

1.9K 148 12
                                    


POINT DE VUE DE: Naïssia.

Quand Terry a sorti que c'est au moment de notre première rencontre qu'ils m'ont tout aimée et bien malheureusement au lieu d'être heureuse de ces dires, j'ai eu un flash et j'ai revu les images quand Edilys avais voulu me mordre ce jour-là.

Heureusement que Brenann a vu tout de suite mes larmes aux yeux, car je ne sais pas si j'aurai osé me lever de table et j'aurai plombé l'ambiance agréable de cette soirée.

Il m'a emmené à l'étage et je me retrouve dans un couloir avec lui. Brenann garde ma main dans la sienne et il est vraiment respectueux, car il ne fait aucuns gestes et il attend que je me reprenne.

Il s'approche un peu plus pour me parler doucement...

Brenann, chuchotant: - Que puis-je faire? Ai-je le droit de t'emmener dans ma chambre pour que tu te remette tranquillement?? Demande-t'il en douceur.
Moi, pleurant en silence: - Oui, je veux bien. Dis-je dans un murmure.

Alors, il s'exécute et il m'amène dans sa chambre. Brenann me propose de m'assoir sur son lit et lui, il reste debout...

Moi: - Je suis désolée. Arrive-je à articuler.
Brenann: - Ne le sois pas, c'est normal. Que puis-je faire? Tu veux un verre de sang ou de l'eau peut-être? Puis-je venir à tes côtés? Je ne sais pas ce qui m'est permis.
Moi: - Pas de sang, je ne bois pas comme vous, mais de l'eau, oui merci. Oui, tu peux te poser à côté de moi.

Aussitôt il part et revient rapidement avec un verre. Je le bois et il me demande si j'en veux encore, mais je réponds par la négative. Brenann dépose le verre sur sa grande étagère bourrée de bouquins et il vient s'asseoir avec légèreté sur le matelas...

POINT DE VUE DE: Brenann.

Je me suis feutré près de Naïssia, vu qu'elle l'a accepté et je ne bouge plus. Pourtant ma première pensée quand je l'ai vu pleurer s'était de l'entourer de mes bras pour la consoler.

J'essaye de savoir si elle le souhaite...

Moi: - Veux-tu autre chose?
Naïssia: - Un mouchoir, ce serait super. Me dit-elle avec un léger sourire.

Que je suis bête! Bien évidemment des mouchoirs, je n'y ai même pas pensé. Je me lève et lui en tend un, plus le paquet entier. Naïssia essuie les gouttes qui se sont échappées de ses yeux. Après un petit temps, elle a l'air d'avoir finit de pleurer...

Moi: - J'aimerai faire plus!
Naïssia: - Tu en as fait beaucoup déjà.
Moi: - Je n'ai rien fait et je me sens inutile.
Naïssia: - Crois-moi, tu as fait beaucoup plus que tu le penses. Tu as fait diversion pour que personne ne me voit comme cela, tu m'as offert ta main chaleureuse et tu as fais attention à moi.
Moi: - C'est toi qui me réconforte du coup!? Dis-je, en souriant en coin.
Naïssia: - Apparemment. Je ne dois pas être à mon avantage, là. Rit-elle.
Moi: - Je te trouve très belle même avec des larmes. Tu es magnifique quand tu pleures!
Naïssia: - Je te préviens ne me fais pas pleurer exprès, car tu trouves cela joli! Me rétorque-t'elle.
Moi: - Au grand jamais, je ne voudrais te faire tomber des larmes ou alors, de rire ou de joie!
Naïssia: - Si c'est juste comme cela, d'accord! Cela se voit que j'ai craqué?
Moi: - Tu es parfaite!
Naïssia, en rigolant: - Parfaite est un trop grand mot pour me représenter. On redescend? ( J'aimerai te garder dans chambre toute la nuit et contre moi pour te cajoler comme tu le mérite... ) ... Brenann??
Moi: - Euh... Oui, nous descendons!
Naïssia: - Merci pour tout, Brenann!

Special BloodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant