Chapitre 6

520 38 2
                                    

-Cours ! Aller ! Grouilles ! Me hurle Jake derrière moi.

Je suis incapable de bouger et je vois ces voitures rouler à toutes vitesses en ma direction. Ils pilent tous et certains d'entre eux sortent, leurs armes braquées sur nous.

Une main s'enroule autour de mon poignet et me tire en arrière, je reprends enfin mes esprits et me mets à couture avec le garçon, que je reconnais être Jake. Ils nous emmènent vers le fond du parking, esquivant les piles de sacs de drogues alors que d'autres en ramassent pleins avant de courir. On s'arrête devant une pile de cageots en vois qu'il s'empresse de jeter sur les côtes, dévoilant un espèce de long tunnel,

-Mais t'es bouchée ou quoi bordel ?! Cours ! Me hurle-t-il.

Je ne le fais pas répéter une deuxième fois et cours à toute vitesse dans le tunnel sombre. J'ai du mal à respirer mais je n'y prête pas attention et me contente de courir, voyant Jake faire de même à mes côtés.

Je me précipite sur la porte au bout et m'empresse de l'ouvrir. On sort tous les deux et Jale la referme avant de placer un énorme caillou devant pour la bloquer.

Il me fait un signe pour que l'on se répète à courir, ce que je fais sans attendre. Ma tête tourne et mes jambes menacent de flancher à tout moment mais je n'ai pas le choix, je dois continuer.

Lorsque je tourne mes yeux vers Jake je le vois charger une arme, tout en courant.

-Attends... Tu... Tu avais ça depuis... Depuis le début ? Je tente d'articuler malgré mes maigres respirations.

Il me lance un clin d'œil et accélère son rythme pour se retrouver devant moi tandis que mon rythme à moi ralenti de plus en plus.

-Jake je... Je n'en peux... Peux plus. Je sors finalemen, des points de côtes un peu partout et les larmes aux yeux.

Il me lance un regard et pousse un juron avant de m'attraper le bras et de nous faire tourner dans une petite rue.

On s'arrête enfin et je tente du mieux que je peux de reprendre ma respiration en m'appuyant contre un mur.

Je retire mon gilet et retire doucement le pansement qui recouvre ma blessure de balle. Elle me brûle mais heureusement, mes points de sutures n'ont pas sauté.

-Ne bougez plus ! Hurle une voix.

On tourne simultanément nos têtes sur le côté et on voit un policier, une arme braquée sur nous.

-On fais un pacte okay ? Sort précipitamment Jake.

-Le quel ? Je demande, essoufflée et fatiguée.

-Tu ne dit à personne ce que tu as vue dans le parking et je t'aide à retrouver ta sœur.

Il tend sa main droite devant moi. Je regarde une dernière fois le policier qui continue à hurler des choses.

-Je veux à tout prix retrouver ma sœur.

-Et moi je ne veux pas finir ma vie en taule.

Je lève ma main et serre finalement la sienne. On se regarde dans les yeux puis on hoche en même temps la tête.

C'est alors qu'il fait ce que je redoutais le plus... Il sort une deuxième arme et me la tend. Je l'attrape maladroitement entre mes mains puis la tiens fermement dans celle de gauche.

-Prête ?

-Prête.

Il s'écarte puis on se remet tous les deux à courir.

-Arrêtez vous ! Je n'hésiterais pas à tirer !

C'est d'ailleurs ce qu'il fait mais il ne nous touche pas. C'est alors que d'autres voitures de police arrivent et nous barre la route. Je vois l'agent Lorraine et Still sortirent de l'une d'elle.

-Soline ? Mais qu'est ce que tu fais bon sang ?! Hurle l'agent Still.

Je me place devant Jake et je pointe mon arme sur eux.

-Tout ce que je veux, c'est retrouver Madison !

-Nous aussi nous le voulons ! Essaie de me rassurer l'agent Lorraine.

-Non ! Vous ne foutez rien vous !

D'un coup, j'entends un bruit d'arme à feu et je vois l'un des policiers tomber à terre en se tenant la jambe. Tous les policiers se tournent vers lui alors Jake profite de ce moment d'inattention pour me tirer par le bras et s'enfuir avec moi.

On continue de courir loin puis on s'arrête finalement dans une petite ruelle. Je me penche et pose mes mains sur mes cuisses, reprenant ainsi ma respiration. Jake s'adosse à un mur, lève la tête en l'air et reprend aussi la sienne.

-Et on fait quoi maintenant ? Je demande entre deux respirations.

-Bah... Je ne sais pas vraiment en fait.

-Sérieusement ?! Tu n'as pas de plan ?!

-Bah excuse moi d'avoir été poursuivit par des flics !

Je roule des yeux.

-Il commence à faire nuit, on devrait rentrer. Dit-il après quelques secondes de silence.

-Si je rentre ils vont m'attraper.

-Viens chez moi.

-Tu détiens un gros stock de drogue dans un coin, tu portes des armes sur toi et tu veux que je vienne chez toi ? Dis-je d'un air blasée. Bonne blague.

-Tu sais Jolie-Cœur, j'ai fais bien pire. Mais bon, si tu as une autre solution. Je te dis à plus tard.

Il me lance un sourire moqueur, puis marche en sortant de la ruelle, je cours légèrement et arrive à sa hauteur.

-Attends, comment ça ? Qu'est ce que t'as fais d'autre ?

-Vaut mieux pas que tu saches. Glousse-t-il légèrement.

Je regarde droit devant moi et avale difficilement ma salive. Qu'est ce qu'il a bien pu faire d'autre ? A-t-il déjà tué quelqu'un ? Violé quelqu'un ? Fait de la prison ? Oh mon dieu...

Dans quoi me suis-je embarquée ?

Mylène, Kiss xx.

Le Pacte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant