Chapitre 12

444 33 0
                                    

Lorsqu'on arrive enfin, je descend de la moto et retire mon casque.

-Pourquoi tu ne portes jamais de casque toi ?

-Parce que je n'en ai pas besoin.

Quelle arrogance.

Je le suis de près dans l'entrée du bâtiment.

-Écoutes, moi je vais par là et toi par là okay ? Un moins que tu ne veuilles allez avec moi dans les vestiaires ? Me demande-t-il, un sourire pervers collé aux lèvres.

-On se rejoint plus tard. Je roule des yeux.

-Tu n'es pas drôle. Souffle-t-il.

Il marche dans le sens inverse de moi. Je vais dans la direction qu'il m'a montrer et entre dans une pièce bondée de monde, je bouscule un peu les gens m'excusant à chaque fois et atteint un coin de la salle pour être tranquille et loin de la foule. J'observe attentivement le ring, le milieu est rouge et les cordes autour sont jaunes. Un homme est debout dessus, un micro en main et parles aux gens.

-T'es qui toi ? Me demande une fille aux cheveux blonds, elle doit bien dépasser le mètre soixante-quinze et arbore une multitude de tatouages sur ses bras, son cou et j'imagine, le reste de son corps.

-Euh... Je m'appelle Soline.

-Et pourquoi t'es là ? Me crache-t-elle en me regardant de haut en bas.

-Je suis avec Jake.

-Jake comme dans Jake Summers ? S'étonne-t-elle.

-Euh... Oui ?

Elle explose d'un coup de rire, ses narines se dilatant avec moi. Je ne sais pas pourquoi mais mes yeux restent bloqués sur celles ci.

-Genre toi, tu traînes avec lui ?

-On peut dire ça oui.

-Et il te paye combien pour que tu sortes avec lui en pleine journée ?

-Je te demande pardon ? Tu m'as prise pour qui ? Je ne suis pas une prostituée !

-T'es sûre ? T'en a plutôt l'air.

-Mais pour qui tu te pre...

-Un problème ?

On se retourne simultanément vers Jale qui vient d'arriver, il porte seulement un short de boxe et disons... Que ouais, j'en baverais bien.

-Cette fille pense que je suis ta pute. Je roule des yeux.

-Roooo... Laisse la tranquille Eddie. Il lui sourit. Bon j'y vais.

-Fait attention quand même ! Je m'empresse de lui dire.

-T'inquiète. Il me lance un clin d'œil.

Il s'écarte de nous et trace son chemin jusqu'au ring et monte dessus, sous les acclamations du public. Un autre homme, que je suppose être son adversaire, fait de même et a l'air plus grand et plus baraqué que Jake.

-Mais il va se faire défoncer là ! Je me dis à moi même.

-Mais non, Jake est l'un des meilleurs boxeur de la ville, il va le battre, comme tous ses adversaires.

Ah oui, elle est encore là elle.

Une cloche résonne dans toute la salle et tout le monde semble crier plus fort qu'avant.

-Attends... Il ne manque pas les gants de boxe là ?

-Non, ils font sans ici.

C'est alors que les deux "boxeurs" se frappent violemment mutuellement.

-Mais... Ce n'est pas de la boxe alors.

-Aller aller ! On y va ! On donne la monnaie et on lance les pari ! Hurle le même homme avec son micro.

-Les pari... Mais... Mais ce sont des combats illégaux !

-Et oui ma belle, choquée ? Rit Eddie.

Donc, Jake est un homme qui delà de la drogue, porte des armes sur lui et qui pratique des combats illégaux ? Mais qu'est-ce que je fais encore avec lui franchement ?

-Je ferais mieux d'y aller. Je souffle, déçue de mon raisonnement.

-Tu ne peux pas. Elle hausse les épaules.

-Comment ça ?

-Pendant les matchs, les portes sont fermées à clef pour que personne n'entrent et que personne ne sortent.

Je pousse un discret juron, ça veut dire que je vais devoir regarder ces deux personnes se taper dessus...

Je grimace lorsque des filets de sang dégoulinent des lèvres de Jake et de l'arcade de son adversaire.

Les coups s'enchaînent et les gémissements de douleur se multiplie. Après plusieurs minutes de match, un énième coup dans le nez de Jake envoi celui ci au sol, son dos heurtant le ring dans un énorme bruit.

-Jake ?! Ça va ?! Je hurle.

Je commence à avancer vers lui mais Eddie me retient le bras, je reste fixé sur lui.

-Jake !

Je le vois balayer la salle du regard puis s'arrêter sur moi. Je lui lance un regard paniqué et le suppli des yeux pour qu'il arrête. Il sourit légèrement, me montrant ses dents devenues rouges de sang et se redresse avant de reprendre le combat.

***

Lorsque l'arbitre lève le bras droit de Jake pour le déclarer vainqueur, je ne peux m'empêcher de l'applaudir et de sourire comme une gamine, soulagée qu'il soit encore en vie et quand même un peu fière de lui. Mais juste un peu hein...

Il descend du ring et je me précipite sur lui. J'attrape sa mâchoire dans ma main droite et bouge son visage pour l'observer attentivement, lui tirant des grimaces sous la douleur de ma poigne sur ses blessures.

-Mince alors, est-ce que t'as beaucoup mal ? Je demande en constatant les dégâts.

-Non c'est bon. Il me rassure en retirant ma main de son visage.

-Tu m'as fais peur crétin !

-Tu ressembles à une maman poule là.

-Oui bah excuse moi de m'inquiéter pour toi hein !

-Tu t'inquiète pour moi maintenant ? Sourit-il.

-Non... Je... Euh... ! Tu me saoules ! Aller ! Vas te changer !

-Tu recommences à faire la maman poule.

-Fermes là et grouilles toi !

Il rit, me lance un clin d'œil puis s'en va.

Ce mec est taré.

Mylène, Kiss xx.

Le Pacte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant