Je monte avec difficulté sur sa bécane puis il grimpe à son tour.
-On recommence demain ? Je demande en enfilant mon casque.
-De quoi ? Ta séance de mattage ?
-Mais non crétin ! Je lui frappe l'épaule. La partie où tu m'apprends à frapper les gens.
-Ouais. Rit-il. Mais l'autre partie aussi si tu veux.
Il démarre sa moto alors que je lève les yeux au ciel. On roule jusqu'à je ne sais où, je ne connais pas ce coin de la ville et je trouve ça quand même flippant. Jake se gare devant un fast food.
-Oh ouais ! Je crève la dalle !
-Qui t'as dit que c'était pour toi ? Me casse Jake en coupant le moteur.
-Hein ?
-T'as de l'argent ?
-Non.
-Voilà, donc je paye pour moi mais pas pour toi.
-T'es sérieux ?
-Totalement.
Il descend de la bécanne et entre dans le bâtiment.
C'est une blague ?
Il va voir lui si il va me priver de nourriture. Je descends de la moto à mon tour et entre en furie dans le fast-food. Je vois Jake en train de prendre sa commande, je m'approche de lui.
-Ce sera tout ? Demande la serveuse en dévorant Jake des yeux.
-Rajoutez y un hamburger avec du poulet plus du bacon, des frites et un coca. Dis-je à mon tout.
-Non mais... S'étonne Jale en arrêtant enfin de faire mes yeux doux à la blonde derrière le comptoir.
-Attends, tu entends ce silence ? Je demande.
-Oui et alors ? Demande-t-il après quelques secondes à ne pas parler.
-Cool, bah continue de l'écouter et fermes ta bouche.
Je souris à la caissière qui enregistre nos commandes, Jake paye en soufflant. J'attrape ma nourriture et sors du bâtiment, je vais près de sa moto et m'assois sur une bordure de trottoir.
-T'es vraiment une grande malade toi, tout ça pour de la bouffe ?
-Et ouais. Puis comme ça tu as arrêté de draguer madame Barbie Fast-Food hein.
-Serais-tu jalouse ? Il se moque en s'asseyant à côté de moi.
-Non, pas du tout. J'évite juste à cette pauvre jeune femme d'être attirée par un dangereux psychopathe.
-Mais bien sûr ! Avoues le que tu es jalouse !
Jamais.
***
Une fois chez lui, je retire mes chaussures ainsi que ma veste et vais m'écraser sur le canapé.
-On fait comment pour ma sœur ?
-Je ne sais pas, mais hier, Louis a reconnu le mec que tu as décrit et en a eu peur, donc ça veut dire qu'il le connaît.
-Ouais...
-Pourquoi un mec voudrait enlever ta sœur ?
-Et tuer mes parents ?
-C'est probablement la même personne, t'as raison.
J'hoche la tête.
-Mon père voulait vraiment raser cette partie de la ville ? Je demande après un temps de réflexion et de silence.
Il vient s'asseoir près de moi sur le canapé.
-Ouais, on a juste voulu protéger nos maisons, nos cités etc...
-Il ne m'en avait jamais parler.
-Je m'en doute.
-Donc pour toi, c'est bien qu'il soit mort ?
-Je ne sais pas trop en fait. Hésite-t-il.
-Et ma mère alors ? Pourquoi ils l'ont tuée aussi ? Et puis ma sœur ? Je m'emporte.
-Eh... Calmes toi... On va la retrouver d'accord ?
J'hoche la tête, essayant de me convaincre moi même et laisse Jake allumer la télé. Au fur et à mesure que le film passe, je sens mes paupières se fermer et je dois vraiment me retenir de ne pas tomber en avant pour laisser le sommeil m'emmener. Je sens une main attraper ma tête e me tirer doucement en arrière pour que je sois contre le dossier du canapé puis Jake me pose contre lui, son bras s'enroulant autour de mes épaules. Je ne devrais pas le laisser faire mais... Je suis beaucoup trop fatiguée pour bouger.
Mylène, Kiss xx.
VOUS LISEZ
Le Pacte.
Novela JuvenilLui : On fais un pacte okay ? Elle : Le quel ? Lui : Tu ne dis à personne ce que tu as vue dans le parking et je t'aide à retrouver ta sœur. Elle : Je veux à tout prix retrouver ma sœur. Lui : Et moi je ne veux pas finir ma vie en taule. Prête ? Ell...