J'ouvre difficilement mes yeux.
... : T'es réveillée ?
Je me retourne sur le dos et mets mes mains sur ma tête, j'ai tellement mal. Je suis dehors, sur un trottoir, je tourne ma tête sur ma gauche et voit Jake, assis en tailleur près de moi et du sang qui coule de sa lèvre.
Moi : On est où ?
Jake : Euh... Je ne sais pas vraiment en fait...
Je cligne plusieurs fois des yeux et m'assois comme lui.
Jake : Tu vas bien ?
Moi : Ça fait combien de temps qu'on est là ?
Jake : Peut être une heure.
Moi : Et Newt ? Il est où ?
Jake : Je ne sais pas.
Je prends une grande respiration. On se lève et on marche un peu pour nous repérer.
Jake : Oh ! Si ! Je sais où on est ! Vite viens.
Je le suit et on se met à courir dans plusieurs rues. Au moins dix minutes plus tard, on court toujours.
Moi : Jake... A... Attends... J'en... Peux plus... !
Jake : T'inquiète jolie cœur, encore un petit effort, on y est presque.
J'avale ma salive et continue de courir, il s'arrête finalement devant un vieux garage.
Moi : -essoufflée- On est où là ?
Jake : -à peine essoufflé- Dans un endroit qui semble être un garage mais qui n'en est pas un.
Moi : Hein ?
Il roule des yeux et ouvre la porte qui se coulisse vers le haut.
Moi : C'est un garage ça.
L'endroit ressemble... Bah... A un garage. Il secoue la tête de droite à gauche en souriant puis se déplace vers une porte dans le fond. Je fronce les sourcils puis me décide à le suivre. Il ouvre la porte, mes yeux s'écarquillent automatiquement et ma bouche se met à former un "o".
J'entre un peu plus dans cette pièce qui est remplit d'arme. Oui oui, d'arme. Sur le mur de gauche repose plusieurs mitraillette, sur le mur de droite plusieurs viseurs, laser etc... Et en pleins milieu trône une table avec de nombreuses catégories de couteau, de dagues etc...
J'avance dans la pièce, faisant le tour, regardant chaque arme accroché au mur bien attentivement puis m'avance vers cette grande table, et effleure du doigts les dagues. J'en attrape une, je la trouve plus jolie, plus tranchante que les autres. Je la prends dans ma main et la tourne dans tous les sens pour l'inspecter. Elle a une lame luisante, et un manche noir avec un anneau au bout.
Jake : Fait attention.
Il se met à l'autre bout de la table, en face de moi.
Moi : Qu'est ce qu'on fat ici ?
Jake : On va prendre des armes, on doit aller sauver Newt.
Moi : Oui, et quand on aura Newt, on ira chercher ma sœur.
Jake : Exactement.
Il me sourit, se retourne et attrape plusieurs armes à feu qu'il glisse dans son pantalon, sa ceinture, ses poches au niveau des genoux, il attrape ensuite des petits couteau qu'il glisse dans ses manches et ses chaussures.
Moi : Tu prends tout ça ?
Jake : On doit être prudent.
Je le regarde faire mais ne bouge pas. Il roule des yeux.
Jake : Tu préfère les flingues ou les dagues ?
Moi : Je n'en ai aucune idée.
Je l'entends soufflé, il vient à ma gauche et attrape un pistolet en passant. Il le met dans ma main, le charge et me tourne vers une petite cible qui est dans un coin de la salle.
Jake : Tire.
Je vise le petit rond blanc et tire dedans, je n'avais jamais tiré avec une arme comme ça avant, donc quand la balle est partie, j'ai sursauté, ce qui a fait qu'elle a dévié de sa trajectoire et qu'elle a touchée le mur.
Jake : Ouais non... C'est pas ton truc ça...
Il me tend ensuite la dague que j'avais dans les mains plutôt. Je l'effleure une nouvelle fois et me place face à la cible. Je vois Jake s'écarter en souriant. Je roule des yeux, lève ma main sur le côté de ma tête, respire un bon coup et la lance dans la cible. Je ferme les yeux, et attends une réaction ou une moquerie de Jake, mais je n'entends rien. J'ouvre doucement les yeux et... Wow ! La dague est arrivée en plein milieu de la cible.
Un sourire s'étire sur mes lèvres et je lance mes bras en l'air en poussant un cri de victoire. Je me retourne vers Jake et débute une danse de la joie. Il me regarde, un sourire au coin.
Moi : -fière de moi- T'as vu ça ? Avoue t'es impressionné !
Je me stop, toujours en souriant et me replace derrière la table.
Moi : -sourire colgate- Alors ? Je prends quoi ?
Mylène, Kiss xx.
VOUS LISEZ
Le Pacte.
Fiksi RemajaLui : On fais un pacte okay ? Elle : Le quel ? Lui : Tu ne dis à personne ce que tu as vue dans le parking et je t'aide à retrouver ta sœur. Elle : Je veux à tout prix retrouver ma sœur. Lui : Et moi je ne veux pas finir ma vie en taule. Prête ? Ell...