On se retourne en même temps et on voit une femme et un homme derrière nous.
Homme : Vous foutez quoi ici ?
Jake : Où est Newt ?
Femme : Newt ?
Moi : Oui ! Newt !
Femme : -souriant- Quelque part.
Je sers ma mâchoire, attrape un couteau qui était dans ma botte et saute littéralement sur la meuf. Assise à califourchon sur elle, je met la lame sous son cou.
Homme : Eh !
Jake : Ne bouge pas !
Je ne les regarde pas mais je comprend bien qu'il le menace aussi avec une arme.
Moi : -à bout- Écoutes, ma petite sœur s'est fait enlevée, mes parents se sont fait tués, j'ai fait beaucoup trop de sport à mon goût, -désignant Jake du doigt mais ne quittant pas la fille des yeux- ça va faire presque deux semaines que je suis traquée pas les fliques parce que je traîne avec ce type, je viens de monter des putains de centaines de marches et je suis, là maintenant, à deux doigts de vomir et de faire une crise d'hystérie car je me rends compte que je suis en train de menacer une femme avec un couteau, chose que je n'aurais jamais fait auparavant. Donc tu vas arrêter de te foutre de ma gueule et tu vas me dire dans quelle putain de pièce se trouve Newt.
La fille me regarde droit dans les yeux et avale difficilement sa salive.
Femme : Euh... Je... Troisième porte au fond du couloir.
Moi : Merci.
J'enlève mon couteau, me relève et l'aide à se relever. Elle me remercie, je me tourne vers Jake, il me regarde en mode "tu fais quoi là ?".
Moi : Quoi ?
Il roule des yeux et avance, je roule des miens à mon tour et le suit. On avance vers la fameuse porte et on appuie sur la poignée mais celle ci est coincé.
Jake : -à travers- Newt ? Newt t'es là ?
Aucune réponse.
Jake : Recule.
Je fais ce qu'il me dit. Au loin on voit trois gars courir en notre direction en criant des "bougez plus !" ou "arrêtez vous !".
Moi : Jake, grouille toi s'il te plaît.
Je le vois un peu reculer et foncer droit dans la porte avec l'épaule en avant. Rien ne se passe.
Moi : Jake ! Ils arrivent !
Il recule une nouvelle fois et recommence, cette fois ci, elle s'ouvre. Il attrape mon bras et m'emmène à l'intérieur avec lui. La pièce est plongée dans l'obscurité, je tambourine un peu partout sur le mur à côté de moi pour chercher un interrupteur, je le trouve facilement et appuie dessus. Je vois Jake prendre l'un des meubles qu'il y avait et le pousser contre la porte pour la bloquer.
Moi : Newt ?
Aucune réponse, merde ! Il n'est pas là ! La meuf a menti ! Et dire que je l'ai aidé à se relever tout à l'heure...
Mec : Laissez nous entrer !
Ils tapent fort contre la porte. Jake me tire par le bras vers une porte qu'il y a dans le fond de la pièce. Une fois devant celle ci, Jake l'ouvre et manque de tomber dans le vide. Oui, la porte mène tout droit à l'extérieur, et nous sommes dans les derniers étage de l'immeuble, c'est-à-dire très très haut.
Jake : Faut qu'on saute.
Moi : Mais t'es complètement malade ?! Moi je ne saute pas ! Putain en plus j'ai le vertige !
Je regarde un peu plus dans le vide, ma tête se met à tourner et cette envie de vomir me prend. Les mecs font un boucan pas possible derrière la porte. D'un coup, le meuble est décalé et on voit des bras sortir de la petite ouverture entre la porte et le mur.
Jake : -calmement- Eh... Eh... Regarde moi...
Je concentre mon regard dans le siens.
Jake : -me tendant sa main- Fais moi confiance.
Je le regarde droit dans les yeux, de toute façon avec tout ce qu'il a fait pour moi, je ne peux que lui faire confiance... Mais... Je ne sais pas, d'un côté j'ai confiance en lui et d'un autre...
Jake : -fronçant légèrement les sourcils- Tu me fais confiance pas vrai ?
Moi : -prenant sa main- Je te fais entièrement confiance Jake.
Il sourit. Soudain on entend un gros BOUM, on se retourne en même temps et on voit que les hommes on réussit à entrer.
Jake : A trois...
Je regarde une dernière fois les mecs qui s'approche de nous puis regarde le vide. Je ferme durement mes paupières.
Jake : Un... Deux...
Respire Soline, tu peux le faire, tu en es capable...
Jake : Trois...
Je fais une pression sur mes jambes, comme Jake, et on saute dans le vide. Je pousse un cri ultra aiguë mais ne lâche pas la main de Jake, pour rien au monde je ne la lâcherais. J'ai l'impression que cette chute ne se terminera jamais... Je sens tous mes organes s'élever à l'intérieur de moi et mon estomac se serrer.
Où allons nous atterrir ? Et surtout, sur quoi ?
Suis-je en train de mourir ?
Mylène, Kiss xx.
VOUS LISEZ
Le Pacte.
Teen FictionLui : On fais un pacte okay ? Elle : Le quel ? Lui : Tu ne dis à personne ce que tu as vue dans le parking et je t'aide à retrouver ta sœur. Elle : Je veux à tout prix retrouver ma sœur. Lui : Et moi je ne veux pas finir ma vie en taule. Prête ? Ell...