Chapitre 10

443 33 1
                                    

Je me retourne et vois le policier qui nous avais déjà attrapé la veille. Une vague de panique me submerge alors je l'observe, le visage décomposé. Son arme est pointé sur moi mais il m'assure qu'il ne tirera pas si je venais à lui.

Je secoue ma tête pour remettre mes idées en place puis je cours dans le sens inverse de lui.

Je cours de rues en rues mais le problème c'est que je ne connais absolument pas ce côté de Brooklyn alors je me perds rapidement, je ne m'arrête pas, entendant encore les braillements du policier à mes talons.

Je tourne dans une ruelle et cours jusqu'au bout mais je suis bloquée par une impasse. Je m'arrête et me tourne vers le policier, les poumons en feu et le cœur menaçant de s'arrêter à tout moment, tiraillé par la peur et le stress.

Je recule tandis qu'il continue de me menacer de son arme, mon dos percute le mur qui me bloque et une douleur dans le bas du dos me rappelle quelque chose : moi aussi j'ai une arme.

Je la prends rapidement et la pointe maladroitement vers lui. 

-Mais qu'est ce que tu nous fais là Soline ? Viens avec nous, on va t'aider !

-Non, j'ai déjà trouvé quelqu'un pour m'aider, maintenant, laissez moi partir !

-Je ne peux pas Soline ! Tu sais que tu es recherchée dans tout l'Etat toi aussi à présent ?! Pensent à tes grands-par...

-Je n'hésiterais pas à tirer ! Je le coupe dans sa phrase.

-Et bien moi non plus !

Soudain, j'entends un bruit de moto s'approcher de nous, je reconnais celle de Jake, il passe à côté du policier et le pousse fortement à l'aide de sa jambe, le faisant tomber à terre. En attendant, il vient vers moi, je monte le plus vite possible sur sa bécane et il détale à toute vitesse.

On roule pendant plusieurs minutes puis on arrive enfin devant son petit immeuble pitoyable. On descend de sa moto et on commence à monter les escaliers.

-Comment tu savais que j'étais là ? Je demande, un peu honteuse.

-Parce que c'était sur mon chemin et que t'étais la seule idiote à crier : "Je n'hésiterais pas à tirer". Dit-il en prenant une voix aiguë pour m'immiter.

-Je ne parle pas comme ça d'abord.

-T'as eu le temps de mettre les affiches ?

-Oui. Et toi ? T'as eu le temps de... Bah... De faire ton truc quoi.

-Ouais.

Il ouvre la porte.

-Et...? J'insiste.

-Bah c'est bon.

Il enlève sa veste et s'assois sur le canapé.

-Et puis ? Tu leur as demandé quoi ?

-Des choses. Dit-il en s'asseyant sur le canapé.

Je roule des yeux, chose que je fais très souvent en ce moment d'ailleurs, et retire mes chaussures.

-Et maintenant ? On fait quoi ?

-On attend.

-Comment ça on attend ?

-Bah on attend quoi.

-Mais je n'ai pas le temps d'attendre moi ! Ma sœur est en ce moment même chez quelqu'un, probablement en train de se faire maltraitée, et toi tu me dis qu'on doit attendre ? Mais non ! On ne peut pas attendre, alors bouge ton cul et viens m'aider à la retrouver. Je lui hurle dessus,

Il me regarde droit dans les yeux mais ne bouge pas, restant assis, penard.

-Argh ! Tu me rends folle ! Je n'ai qu'une envie c'est de te frapper tu ne sais même pas à quel point ! Je hurle à nouveau.

-T'es énervée là ? Demande-t-il, calmement mais avec une pointe de moquerie dans la voix.

-Oui ! Parce que pendant que toi tu glandes devant ta putain de télé ma sœur se fait sûrement violer à l'heure qu'il est !

Il passe une main sur son visage.

-On doit attendre...

-Mais non ! Je le coupe en hurlant une nouvelle fois.

-Tu m'écoutes oui ?! Cri-t-il à son tour, me faisant sursauter. Il souffle et reprend une voix calme. Les mecs que j'ai été voir tout à l'heure, ils sont partis un peu partout dans la ville pour la chercher.

-Pour de vrai ? Je demande doucement.

-Oui, je te le promet, on va la retrouver ta sœur.

Une larme de colère, de frustration et de tristesse perle sur ma joue, je l'essuie du revers de ma manche, enlève ma veste et vais m'asseoir moi aussi sur le canapé. Je sens le regard pesant de Jake sur moi.

-Arrête de me regarder.

-Désolé Jolie-Cœur.

-Pourquoi ? De me regarder ?

-Non, désolé parce que rien que le fais que tu sois avec moi te fou dans la merde.

-Hein ?

Il me lance un dernier regard puis se concentre sur la télé. Moi je fronce mes sourcils... De quoi il parle là ?

Je me concentre sur l'émission qui passe à la télé mais mon esprit est focalisé et sur Madison et sur ce que vient de me dire Jake.

Comment ça, je suis dans la merde ?

Mylène, Kiss xx.

Le Pacte.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant