-Mamie ? T'es là ? Je l'appelle en entrant dans l'immense maison de mes grands parents.
-Oui chérie, vient.
Je m'approche du grand sofa où sont assis mes grand-parents, du côté de ma mère.
-Je... J'ai la preuve que Madison est encore en vie. Je leur annonce d'une petite voix.
Mon grand père fronce les sourcils pendant que ma grand-mère porte sa main sur son cœur.
-Comment sais-tu ça ? Me questionne mon grand-père.
Je sors alors le téléphone et le bout de tissu de ma poche. Je les tend à ma grand-mère.
-Hier, j'ai trouvé ça dans une enveloppe à la maison, et le tissu vient du pyjama de Madi'.
-Si tu as ça c'est que quelqu'un t'as demandé une rançon ? Je me trompe ? Souffle doucement papy.
-C'est exact, et on me demande cent mille dollars...
-On devrait appeler la police non ? S'inquiète ma grand-mère.
-Non mamie, il a dit que si la police était au courant, il ne nous la rendrait pas...
-On va te donner cette argent d'accord ?
-Vous êtes sûres ?
-La question ne se pose même pas chérie, de toute façon avec les restaurant et tout ça, on a largement assez.
J'hoche la tête. Il est vrai que mes grands parents sont propriétaires d'une immense chaîne de restaurants gastronomiques très renommé.
***
Je souffle un bon coup, pas du tout rassurée et ressers ma poigne sur le sac noir qui contient précisément cent mille dollars en liquides. Je m'avance vers le centre ville et attends un coup de fil du connard qui a enlevé ma sœur,
Lorsque la petite sonnerie redoutante me parvient enfin au oreilles, je prends une grande inspiration et décroche.
-Allo ?
-Vous avez l'argent ? Demande-t-il de manière agressive.
-Oui je l'ai, je dois aller où ?
-Ecoutez bien mes instructions car il n'y en aura pas d'autres, vous allez dans le cinéma, il y aura une porte de sortie de secours, vous la prenez puis vous suivez les flèches jaunes fluos. Vous avez compris ?
-Oui, le cinéma, la porte et les flèches.
-Bien. Et n'oubliez pas, pas de police, sachez que nous sommes partout et que nous vous observons.
Sur le coup je ne peux m'empêcher de regarder partout autour de moi, un couteau d'anxiété planté dans la gorge.
-Est-ce que... Est-ce que je peux lui parler ?
-La petite ne parle pas, mais je peux la faire pleurer si vous voulez ?
-Non non ! Laissez la tranquille...
Puis il raccroche. Je me dirige vers le cinéma de la ville puis entre dedans, je parcours un peu l'accueil puis vois une porte de sortie de secours avec une flèche fluo dessus, je regarde si personne ne me voit puis je pousse la porte pour passer dans l'autre pièce. Je me retrouve dans un couloir peu éclairé avec des tuyaux un peu partout, je vois une porte dans le fond, faisant passer des faisceaux de lumière dans le tunnel, je commence à avancer. Des flèches m'indiquent aisément le chemin.
Je pousse la porte du fond et me retrouve à l'extérieur, sur un trottoir. Je clignote plusieurs fois des paupières pour m'habituer à la luminosité après le couloir peu éclairé.
Où suis-je ?
Je regarde un peu partout et reconnais enfin la ville.
Soudain un gros vanne blanc, roulant vite, freine devant moi, une porte coulissante de l'arrière s'ouvre et un homme me prend le sac des mains.
-Mais... Attendez ! Et ma sœur ?!
-Elle arrive !
Il me lance un sourire moqueur, me pousse au niveau de la poitrine, puis referme la porte, le vanne détale à toute vitesse.
Je fais quelques pas en arrière et mon dos percute la porte par laquelle je venais de sortir,
Non... Non... Non ! Et Madison ?! Je regarde autour de moi pour la voir arriver, des larmes commencent à couler le long de mes joues. Toujours pas de Madi' en vue, je m'agenouille par terre puis continue de pleurer.
Comment vais-je faire pour la retrouver ?!
***
Je m'assois sur le canapé à côté de mes grands parents et leur raconte ce qu'il m'est arrivé.
-Oh non... Mais ça va toi ? Ils ne t'ont rien fait ?! S'inquiète ma grand-mère.
-Non mamie, je vais bien.
Je tourne ma tête vers la télé face à nous lorsque j'entends mon prénom être prononcé par une présentatrice aux cheveux noir comme jais.
-Cela va bientôt faire plus d'une semaine que les parents de la jeune Soline Odell ont été assassinés et que sa petite sœur Madison est portée disparue. Ceci est une alerte enlevement, si jamais vous voyez une trace de la petite, dite le nous en nous contactent au 456-765. La dernière fois qu'elle a été vue, elle portait un pyjama bleu avec de petits dinosaures dessus, elle a six ans, les cheveux bruns et les yeux bleus claires.
Je prends la télécommande et coupe le son. Je souffle et me frotte le visage à l'aide de mes mains.
-Vous ne connaissez pas une personne qui aurait eu des problèmes avec papa et maman ? De là à les assassiner ?
-Chérie, tu ne devrais pas t'occuper de ça et laisser la police faire.
-Mamie, s'il te plait, je veux la retrouver. Je la supplie du regard. Alors ? Vous connaissez quelqu'un ?
Ils se lancent un regard que seuls eux peuvent comprendre.
-Et bien... Commence mon grand-père. Il y a bien ce gosse là, il doit avoir ton âge, voir un peu plus... Je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais je sais qu'il en était venu aux mains avec ton père, et qu'il l'avait menacé de mort.
-Comment s'appelle-t-il ?
-Jake... Jake Summers. Conclue ma grand-mère.
-Bien, je vais aller lui rendre une petite visite moi à ce Jake Summers.
-Je sais qu'il va souvent au club de boxe, dans les banlieues de Brooklyn, je vais te donner l'adresse exact. Dit-il en sortant son téléphone pour me l'envoyer en message.
J'hoche la tête et une fois l'adresse reçue, je sort de la maison et monte dans ma voiture.
Mylène, Kiss xx.
VOUS LISEZ
Le Pacte.
Teen FictionLui : On fais un pacte okay ? Elle : Le quel ? Lui : Tu ne dis à personne ce que tu as vue dans le parking et je t'aide à retrouver ta sœur. Elle : Je veux à tout prix retrouver ma sœur. Lui : Et moi je ne veux pas finir ma vie en taule. Prête ? Ell...