CHAPITRE 1

33 5 0
                                    

Moi : Papa ? T'es où ? Je suis là ! Maman ?

Papa : Dans la cuisine avec ta mère et ton frère ! Viens ! J'ai quelque chose à vous annoncer.

Mon père hésita quelques secondes avant de se lancer.

Papa : Je vais être muté à Londres. Enfin, c'est plus une sorte de promotion en réalité. Je dois leur donner ma réponse demain soir. S'il y a la quelconque opposition...

Moi : Quoi ?! C'est une blague ? Ma vie est définitivement foutue ! J'ai tout ici, moi !

Karl : Là-bas, t'as tes One Direction ! Alors arrête de te plaindre !

Moi : Mais je ne les connais pas !

Maman : Moi je suis d'accord ! Puis pas de problème pour la barrière de la langue puisqu'on vous a à tous les deux appris à parler anglais depuis que vous êtes petits ! Vous ne pensez pas que ça nous ferait du bien de partir ailleurs... Lyly ?

Karl : Moi aussi, je suis d'accord !

Papa : Bon, 2/3, c'est déjà ça. Alysée ?

Moi : Je ne sais pas. Je n'en sais rien ! Il faut que j'appelle quelqu'un avant.

Papa : Qui ?

Karl : Kenny !!

Moi : La ferme le mioche ! On ne t'a pas sonné !


Je suis montée dans ma chambre et oui, effectivement, j'ai appelé Kenny. Je vous explique vite fait ce qu'il représente pour moi. Kenny est un ami dont je suis très proche. On ne peut pas vraiment dire que nous sommes meilleurs amis, mais on se dit quand même tout...

Je n'eus même pas le temps de lui expliquer que j'avais besoin de son avis, qu'il m'était presque vital qu'il me dit qu'il était occupé et que je devais rappeler plus tard. D'ailleurs, il n'avait jamais le temps pour moi. Et c'était la seule personne qui me retenait ici... Donc...

Moi : Je suis d'accord. Allons à Londres !


Mes parents ainsi que mon frère sautèrent de joie à l'annonce de ma décision.

Maman : Vraiment ?

Moi : Oui, ne vous inquiétez pas, je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête ! Au fait, maman ? Il faut que tu préviennes Isa', pour qu'elle me trouve une agence à Londres !

Maman : Oui, je l'appelle, tout de suite !


Qui est Isa ? C'est la personne la plus censée que je connaisse et elle qui s'occupe de moi, dans mon agence de mannequin.

Une fois remontée dans ma chambre, je fis, encore une fois, ce que j'aimais faire le plus au monde : allumer mon téléviseur et mettre le DVD des One Direction sur l'Up All Night Tour. Entendre leurs chansons, les voir sourire, faire les imbéciles, c'est con mais ça me remontait le moral.

De toute manière, même si je n'étais pas totalement prête à partir vivre en Angleterre, il me restait deux semaines, avant les vacances et avant notre déménagement... Et seulement 3 semaines avant Noël... J'espère au moins qu'à Londres il neigera.

- 16 décembre 2011 :

Bon, ça y est, hier soir, j'ai dit au revoir au peu d'amis que j'avais, il manquait juste Kenny. Mais après tout... En parlant de départ, ce soir il y a un pot de départ en mon honneur à l'agence puisque demain c'est le jour J. J'espère juste que la maison me plaira... Mes parents sont les seuls à l'avoir visité pour le moment et ils ne nous ont absolument rien dit.

Another World ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant