| Gemma |
24 décembre 2O15.
Je plisse ma robe correctement, me regarde une énième fois dans le miroir, souffle et traverse la pièce, autrefois ma chambre afin de récupérer mon téléphone sur la commode. Je me dirige ensuite vers les escaliers où je croise mon beau-père, un sourire plaqué au visage et pour cause cette année le repas se déroulera à la maison, ce qui enchante ma mère et ce qui fait la joie de maman, fait aussi celle de Robin.
Mes talons claques dans les marches, j'entends d'ici les bavardages habituels de la famille, souvent les potins de femmes mêlés aux paroles sportives des hommes. Totalement prévisible je rejoins la cuisine et propose mon aide à mes tantes qui refusent poliment, me souhaitant au salon avec les autres à partager, autour d'un verre et de quelques toasts.
Seulement je n'ai pas vraiment envie, je souris mais au fond je voudrais juste revenir à l'époque où je n'avais que 17ans, où tout était plus simple. Il n'y avait pas de frère célèbre juste un abruti au bouclettes qui mettait l'ambiance avec ses blagues incontournables, celles qu'il nous répétait chaque années. Mais surtout ma petite soeur était avec moi, dans une tenue qu'elle m'aurait volé, et on serait toutes les deux entrain de se goinfrer sur les apéros de mamie à discuter avec nos cousins ou trichant aux jeux de sociétés.
Tout était plus simple, il n'y avait pas de star, il y avait tout le monde et tous était considéré de la même manière. Maintenant la tournure à changé.
Robin semble heureux parce qu'il ne souhaite que le bonheur de maman, qui reste coincé en cuisine sur ses gâteaux en versant quelques larmes. Parce que Eleanor lui manque, c'était toujours avec elle, qu'elle faisait ce genre de chose, moi je préférais rester en salle. Et puis il y a Harry qui monopolise encore plus l'attention qu'avant, malgré lui, beaucoup boivent ses paroles lorsqu'il raconte sa vie actuel, les pays qu'il visite avec les gars, les conneries qu'ils n'arrêtent pas de causer au management et surtout les anecdotes qui se forment souvent sur le petit Niall.
Je parcours la pièce, et rejoins mes petits cousins par terre agenouillés entrain de jouer aux poupées, sans doute qu'Evelyne les as tous convaincu parce qu'elle s'est bien faire ça la petite chipie, c'est comme un talent pour elle. Je retire mes chaussures et me pose avec eux, à même le sol, leurs petits yeux sont vites braqués sur moi, et les sourires ornent leurs magnifiques bouilles.
Je joue, enfin je participe parce que franchement je n'ai pas un rôle important, juste celui d'un homme, je crois que selon Sally il est marié à Zelda ou quelques chose comme ça. C'est pas juste, je fais l'homme alors que j'ai toujours préféré représenter la féminité. Enfin bon, j'agite le jouet une fois de plus, Sally me crie dessus, elle essaie du moins, pendant que Max rigole réprimander par Evelyne, qui prend la parole:
- Dit Gemma, elle marque une pause, alors que je relève mon regard afin de croiser le sien, seulement rien ne cela elle fuie, et préfère se concentrer sur ses doigts avant de reprendre. est-ce que El' va venir se mettre à côté de moi cette année? sa question me surprend, alors que ses petites iris croises les miennes et je ne sais quoi répondre, elle reprend. dis est-ce que ... tu crois qu'elle m'en veut, j'ai fais quelques chose de mal pour la fâchée?
Des petites larmes coulent et je la prend dans mes bras la réconfortant, j'espère que ses sanglots n'attireront pas l'attention, parce évoquer ma soeur est encore un sujet sensible, douloureux et tabou. Son simple nom risque de gâcher le repas, et j'ai pas envie de ça, je veux juste profiter de mes proches pour la soirée, comme avant même si beaucoup à changer.
- Non, ma puce c'est pas ta faute. je la rassure comme je peux, alors que Max et Sally ont arrêté toute occupation et nous regarde.
- Alors pourquoi elle est pas là Gem'? Maman elle veut jamais le dire, elle dit juste qu'elle est partie parce qu'elle allait finir verte comme la méchante sorcière de l'Ouest, c'est vrai? Max me demande et je ne sais vraiment pas quoi lui répondre sans que cela puisse contredire les propos de ma tante, seulement je déteste leur mentir.
VOUS LISEZ
OriginEl | tome I |
FanfictionEleanor Kylie Styles ce nom que je trimballe, cache une histoire, la mienne. Au premier abord elle paraît simple et désireuse, mais ce n'est qu'une couverture. Tout est toujours plus compliqué et dans mon cas original, enfin OriginEl comme j'aime le...