〰 partie 6 〰

173 15 48
                                    

| Liam |

17 janvier 2O16.

- Merde Louis, grouille un peu ton cul! je le gronde alors que nous entrons dans l'immeuble, grâce à un jeune homme qui nous a laissé passer après que l'on lui est dit avoir oublié le code et qu'il s'agissait d'une surprise, donc que nous ne pouvions pas contacter notre "amie".

C'est en partit la vérité, puisque nous ne connaissions pas le mot de passe, et que notre visite est totalement surprise voir démesuré au vue de la situation, qui est complément folle au passage.

- Calme toi Li' ça va bien se passer. Louis essai de me rassurer mais peine perdu, je tangue d'un pied sur l'autre tandis que le stress augmente en moi, avec pour accentuer le tout un ascenseur long à venir. Je suis à deux doigts de prendre les escaliers, seulement il y a environ 45 ou 46 étages alors je patiente juste.

- Non, mais tu te rend compte Lou' qu'est-ce qu'on va lui dire? je me tourne vers lui, en chuchotant presque je finis. Salut, nous sommes les meilleurs potes de Harry, tu sais ton frère que tu as laissé il y a plusieurs années. D'ailleurs on vient juste d'apprendre ton existence, c'est fou hein? Mais ce qui l'est encore plus est le fait que mis à part Gem' tu ne parles plus du tout avec ta famille. Alors bon, jusqu'à là on avait encore rien vu mais maintenant pouff Harry n'a plus le moral et ne souhaite rien faire. Donc bon on l'a un peu forcé à nous raconter ce qui n'allait pas et voilà que l'on apprend qu'il existe une autre sœur Styles, du coup on s'est dit que pour retrouver notre ami, il fallait que nous t'amenions à lui. D'où notre présence sur ton paillasson, on peut entrer? je finis essoufflé tandis que mon camarade esquive un faible sourire.

- Non je ne pense pas, elle va flipper et flanquer sa porte, nous aurons de la chance si elle n'appelle pas les flics en plus. je le frappe sur le torse. Allez arrête d'avoir peur comme ça, on dirait que tu te retient de faire pipi, comme les gosses. je m'exécute et quand la cage s'ouvre, je pénètre à l'intérieur me tassant dans le fond, contre les parois en métal, Louis me rejoint après avoir appuyé sur l'étage de notre destination. Liam on va juste improviser d'accord? je hoche simplement la tête.

Je stress, les mains dans mes poches je trifouille mes clef de voiture, puis trouvant le temps trop long sors mon téléphone, parcours mes message afin d'en envoyer un rapide à Zayn, Oui disant notre position. Parce que cette idée de retrouver la jeune Styles s'est faites à quatre, suite aux révélations d'Harry, nous l'avions laissé se morfondre dans ses couvertures pour organiser des retrouvailles entre le frère et la sœur.

Zayn, Niall, Louis et moi avons mis en place ce plan d'une certaine façon, on l'a localisé grâce à détective privée qui à l'annonce du nom s'est vite fouttu de notre gueule, ouvertement en plus. Eleanor se trouve être une photographe de renommer mondiale, son entreprise siège à New York et apparement elle est très reconnue et appréciée des stars, elle en compte aussi comme amie, selon notre source. Enfin bon, autant dire qu'elle a sut se faire un nom partout dans le monde, sans avoir besoin d'utiliser un quelconques lien avec Harry Styles et c'est remarquable, je trouve.

Je range mon iPhone dans mes jeans, lorsque le "ding" retentit et c'est quelques secondes plus tard que les battants s'ouvrent sur un grand couloir, il me paraît très large. Je marche sur le sol, mes pas accompagnés de ceux de Louis résonnent, personne n'osent prononcer un seul mot.

Lorsque nous nous postons devant la dites porte d'entrée que nous a fournit l'agent, le calme plane, je crois que aucun de nous ose appuyer sur la resplendissante sonnette sur ma droite.

Un échange de regard s'opère, et c'est finalement moi qui m'y colle, une première fois j'exerce une force dessus, avant d'attendre ce qui me semble être un moment interminable, pour reproduire le même geste.

J'enlève mes doigts de l'objet, les bras pendant le long de mon corps, la patience me guette, puis enfin elle s'ouvre, révélant à nous une silhouette de taille moyenne. Ce qui m'attire au premier regard sont ses cheveux de racines blanches finissant en violet ou rose, je n'arrive pas à contacter correctement la différence.

Son sourire tombe lorsqu'elle comprend notre identité, je me sens gêné alors je baisse le regard et contraste que la jeune fille est vêtu d'un pyjama ou un truc du genre. Dans tous les cas, elle se reposait et nous la dérangeons, je me sens encore plus mal, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour Louis.

- Eleanor Styles? il demande gentiment, avec ce brin de voix excité, ce qui me fait relever les yeux.

- Oui, je suppose que vous n'êtes pas là, pour me livrer un colis. elle relève un sourcil, de confusion ou d'interrogation, je ne sais pas vraiment.

- C'est vrai. Louis confirme et je continu à sa place, parce que je suis particulièrement plus diplomate que lui, sa tête se décale vers la mienne.

- Nous sommes désolés de te déranger, mais nous aimerions te parler ... en privée, elle hoche la tête, fatiguée? s'il te plaît? j'ajoute et elle se décale afin de nous permettre d'entrer, ce que nous faisons de suite.

Louis est beaucoup trop joyeux, de rencontrer la sœur d'Harry, un vrai gosse et pourtant il est le plus d'entre nous, ce qui me vaut le doute chaque minutes que je passe avec lui. Je pose mes yeux sur lui, il comprend directement ce que je lui demande, d'être calme et d'agir normalement.

Nous pénétrons sur le champ dans un assez grand salon, salle à manger avec cuisine ouverte, l'espace est libre mais chaque recoins est utilisé. En fond la télé est resté allumé, elle diffuse un des nouveaux épisodes de Devious Maids, parce que je sais que si je m'emportais dans le visionnage de la série, je n'aurai pu m'arrêter mais je me serai grandement spoiler. Alors je dérive les yeux vers son sofa, où un amas d'object divers y séjournent, elle me paraît aussi désordonnée que son frère. Je souris, seulement un raclement de gorge me fait sortir de ma contemplation de cette ambleuse si chaleureuse.

- Et bien maintenant je vous écoute, de quoi vouliez-vous parler? elle demande, tandis que ses bras se croisent sous sa poitrine.

- Ne t'énerve pas, la jeune femme hausse un sourcil, attendant que je continu, c'est à propos d'Harry, il ne v.. et comme je le pensais, elle me coupe sans que je n'ai pu faire quoi que se soit

- Non. Je ne veux pas en entendre parler! sa voix est catégorique, mais je suis plutôt du genre insistant un peu comme Louis.

- Je sais ce qu'il s'est passé, j'avoue ne pas tout à fait comprendre la situation mais s'il te plaît, parle lui. Ces derniers temps il n'est que zombie et déchet ambulant. le châtain à mes côtés baisse la tête, parce que cette situation le touche si fort.

- Liam c'est ça? j'hoche la tête. Je suis désolée pour toi, pour vous mais je ne peux rien faire, je veux juste continuer ma route. Il n'a qu'à faire comme ses dernières années, et puis m'oublier juste aller de l'avant. Maintenant je vous prie de m'excuser mais je préférais être seule, s'il vous plaît. son ton est embué de tristesse mais je la comprend.

- Oui, non ... je veux dire c'est à moi d'être désolé nous n'aurions pas dû venir, c'était peine perdu apparement, vient Lou' rentrons avant qu'il n'y est les embouteillages.

Sans un autre mot prononcé nous sortons et regagnons la cage d'ascenseur, lorsque nous somme une fois de plus nichés à l'intérieur et seul. Mon ami craque, je l'attrape par les avant-bras et le sers dans ses bras, alors que ses larmes se déversent sur ma camisole, mais je m'en fiche. Je sais qu'il en a besoin de lâcher tout ce qu'il a, parce que malgré ses airs joueurs et enfantins, le petit Tommo se cache aussi sous un espèce de masque.

Il est l'âme drôle et rigolote du groupe, amenant toujours la joie au sein de notre petite compagnie, mais il n'est pas parfait comme tous, le châtain a aussi besoin de moments comme celui-ci. Je lui caresse le dos, afin de le calmer un minimum et chuchote quelques phrases que les parois renfermeront à jamais.

Puis le "ding" retentit, il s'éloigne, se frotte les yeux comme un petit bébé sortant du lit, et franchement il n'est pas trop rouge. Tant mieux parce que quand je remarque qu'à la sortie les paparazzis nous attendent, je me dis que nous n'aurions pas besoin de ça en plus pour les futurs rumeurs concernant notre visite.


OriginEl  | tome I |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant