Révélations

170K 6.8K 93
                                    



  Regardant les factures désespérée, rose releva la tête vers son amie qui fixait une carte.

- Jane ça va ?

- regarde dit-elle en le tendant la carte.

Lisant attentivement le carton, rose demeurait silencieuse avant de poser la carte sur les factures.

- qui c'est ?

- ma cousine Aurora.

- pourquoi tu ne me la jamais dit ? Demanda rose surprise.

Posant ses mains sur son visage en secouant de la tête, elle déclara avec un soupire.

- parce que je la déteste...

- et cet Angelo, tu le connais aussi ?

- c'est un milliardaire issu d'une sorte de dynastie, je dirais, expliqua-t-elle en secouant de la tête.

Incrédule rose attendait de connaître la suite.

- mon père travaillait pour eux, il s'occupait des jardins, ont avaient une petite maison à disposition, j'avais quatorze ans lui en avait vingt-deux à l'époque, la mère d'Aurora m'a accusé de vol, j'ai été humiliée mon père a était renvoyé par cet homme en personne sous les rires sadiques d'Hélène ça a été horrible.

Le visage de son amie perlé de larmes, était suffisant pour venir l'étreindre.

- papa est tombé malade après ça, continua Jane en reniflant.

- tu n'as rien fait et je n'ai pas besoin que tu me plaides ta cause pour le savoir, souffla rose en essayant de la réconforter.

Repensant à leur rencontre, rose ferma les yeux en se plongeant dans ses souvenirs.

Orpheline, elle était passée de foyer en foyer avant de faire sa rencontre dans le restaurant où elle travaillait, sans perdre un seul instant malgré leur jeune âge,  s'installer ensembles était devenu une évidence malgré les difficultés d'argent. Souriant intérieurement en glissant une main dans les cheveux de son amie, elle repensait au pari ridicule qu'elles avaient conclus, se couper les cheveux quand elles auront atteint l'objectif de payer toutes les factures tout en réussissant à garder assez d'argent pour finir le mois, cet objectif était pour l'instant une défaite totale.

- tu ne crois pas que l'on devrait arrêter ce pari, déclara rose en essayant de changer de conversation.

Reculant sur le tabouret, Jane secoua de la tête en attrapant une mèche blonde de ses cheveux.

- non, je veux continuer, c'est bien la seule chose que j'arrive à faire en ce moment et puis j'ai l'impression que ça me protège.

- si ça continue, on pourra monter par la fenêtre chacun son tour.

Dans un rire accentué par des hoquets de tristesse, Jane agrippa sa natte rousse comme pour jouer avec.

- tu es bête, souffla Jane.

Malgré sa tentative de la faire sourire, rose voyait que ça ne servez à rien.

- écoute, rien ne t'oblige à te rendre à ce mariage ou cette réception.

- tu ne les connais pas rose, regarde ce qu'il y a d'écrit, dit-elle en attrapant la carte. Regarde, reprit-elle. Soyez là non, je vous invite ça sonne presque comme un ordre.

- pourquoi ta cousine t'invite, c'est insensé ? demanda Rose en secouant frénétiquement la tête.

- ce n'est pas elle c'est la famille casteli,  rétorqua la jeune femme.

Casteli sonné dans les oreilles de rose comme un nom impossible d'oublier sur l'instant.

- en plus, ça se passe dans la demeure familiale chez son frère, rajouta Jane.

- pourquoi ?

- parce que toute leur descendance se sont marié là-bas même si Angelos n'y habite plus, il ne déroge pas à la tradition, expliqua-t-elle les yeux rivés sur la carte d'invitation.

- quel âge ont-ils ?

- oh Angelos doit avoir vingt-huit maintenant et Drake trente ou trente et un.

- que cherche cette famille au juste ?  ils ne se sont pas manifestés pendant des années.

Haussant les épaules, elle l'avait regardé  sans savoir elle-même.

- sans doute pour me gifler leur bonheur en pleine figure, je me demande même comment ils m'ont trouvé.

Reprenant sa place sur le tabouret rose fixait les factures le cœur meurtri.

- raison de plus pour rester ici Jane.

Se frottant les tempes nerveusement, elle lisait la facture comme si c'était un livre de quatre cent pages, en sentant son amie en proie au désespoir à côté d'elle.

- vient avec moi rose.

Relevant la tête, elle se figea un instant.

- Jane n...

- je t'en prie rose si je n'y vais pas, ils vont venir ici et je ne veux pas qu'il voit ce que je suis devenue, coupa-t-elle en se levant pour s'approcher d'elle.

- tu as honte de nous ? Murmura rose

- n.. Non mais je... Oh pitié si tu es là, je suis sûr que ça sera moins dur dit-elle d'une voix suppliante.

- Jane si je me suis terré dans ce village de mille habitants, c'est pour éviter la foule et tu me demandes de me jeter dans une fausse. Protesta Rose en secouant la tête.

- peut-être qu'on trouvera du travail là-bas de quoi mettre de côté, souffla son amie en cherchant à la convaincre.

- et si ce n'est pas le cas que va-t-on devenir Jane, tu y as pensé ? 

Voyant son amie réfléchir les yeux baissés, pour la première fois, rose découvrait une autre facette d'elle une facette terrorisée.

- j'ai mis un peu de côté, on pourrait séjourner dans un hôtel rien que nous deux. Fit-elle le regard suppliant.

Prise d'angoisse, rose s'efforçait à ne pas le montrer devant son amie suffisamment perturbée, en attrapant la carte et l'enveloppe.

- un billet d'avion Jane, un seul. Rétorqua rose en secouant le billet devant ses yeux en essayant de lui faire réaliser qu'elle ne faisait pas partit du programme.

Alors qu'elle secouait de la tête en s'y refusant légèrement affolé, elle se mit à courir en direction de leur chambre avant de revenir pour vider ses réserves d'argent sur la table.

- je vais demander à Joe pour faire des heures supplémentaires ce soir avec ça, on devrait arr...

- stop Jane arête ! s'écria légèrement rose en posant ses mains sur les siennes, les lèvres tremblantes.

- je vais venir, c'est bon, je viens, céda rose ne supportant plus de la voir si mal.

Les yeux dans les siens, rose détaillait son visage soulagé.

- je m'occupe du billet, tu devrais te reposer, quand faut-il partir ?

- après demain merci rose.

Sous l'emprise du milliardaire ( saga Casteli Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant