Passé

78.1K 5.7K 98
                                    



  Alors que ses cheveux s'égouttaient collés à ses cuisses nues et grelottantes, rose enfilait un pyjama rapidement en écoutant la plomberie sur le point de céder.

Rejoignant Jane agenouillée sur le lit les cheveux également mouillés, rose peigne à la main commençait à le glisser dans ses cheveux comme elles avaient l'habitude de faire.


- je n'oublierai jamais le visage d'Aurora quand elle m'a vu murmura Jane.


- moi non plus il faut dire que tu es si belle.


- et toi, alors, souffla son amie alors qu'elle caressait ses cheveux à chaque coup de peigne.


- comment tu l'as trouvé ?


Stoppant tout mouvement, rose faisait mine de réfléchir.


- de qui tu parles, ils étaient quatre...


- Angelo dit-elle comme une évidence. - oh séduisant mais son caractère à l'air très....


- froid autoritaire ?


Alors qu'elle cherchait une définition Jane l'avait trouvé rapidement.

- oui.


- il a tellement changé, j'ai eu l'impression qu'il était plus froid qu'avant confessa son amie.


Dans un silence apaisant, rose laissait son amie dans ses pensées toutes fraîches.


- et Drake ?


Dans un frisson presque évident, rose releva les yeux sur le mur blanc.


- seigneur, il m'a glacé le sang répondit rose en revoyant le visage de cet homme.


- j'avais l'impression d'être une....


- enfant ? C'est ce que nous sommes rose coupa-t-elle


- il m'a fait peur confessa rose


- oh ça oui si tu vois Angelo comme froid et autoritaire, tu n'as rien vu, Drake et la puissance incarnée révéla son amie.


Alors qu'elle lui avait pris le peigne pour brosser ses cheveux à son tour, rose posa ses genoux tremblants sur le lit.


- comment ça ?


- il a tenu la famille à bout de bras seule pendant des années avant qu'Angelo le rejoigne, c'est un homme aussi dur qu'une roche expliqua-t-elle.


- mais il va se marier, il ne doit pas être si..


- grand dieu rose, il a était fiancé une fois Elisabeth Janson il était jeune ça ne l'a pas empêché de réduire sa vie en néant, elle lui fait croire qu'elle était enceinte coupa Jane.


Écoutant les révélations de Jane avec attention, rose posa une main sur son visage humide.


- mais pourquoi ?


- la gente féminine se bousculer pour avoir ses faveurs suivi de près par Angelo, Elisabeth a pris peur et a inventé cette histoire pour le garder expliqua Jane il avait vingt-quatre ans à l'époque il était fou de joie mais elle s'est enfoncée dans son mensonge comme une piètre amatrice reprit-elle. Quand il l'a su, mon père et moi nous nous sommes enfermés dans notre maison et de là, on pouvait entendre ses hurlements.


- seigneur souffla rose en se retournant pour lui faire face.


- alors j'ignore qui est cette Emma, mais je pense que ce mariage et en rien de l'amour.


- et pour Angelo ?


- il connaît Aurora depuis longtemps alors je ne sais pas sûrement fit-elle tristement.


La mine fatiguée de Jane était le signe qu'il fallait arrêter cette conversation.


- allons au lit Jane.


- oui, tu as raison dit-elle en se glissant dans les draps.


- demain, j'irai voir les restaurants des alentours et toi, je veux que tu te reposes annonça rose en imitant son amie en tirant les couvertures sur elle.


- non, je viens avec toi rétorqua-t-elle.


- non Jane, il faut te reposer, je vais me débrouiller répliqua-t-elle fermement.


- pour que tu te fasses agresser ? Comme il y a trois jours.


Revoyant le visage vicieux de l'homme rose enfonçait ses ongles dans l'oreiller en essayant d'oublier ce moment.


- n'aie aucune crainte, il y aura plein de monde autour de moi en plein jour.


Sans rien dire, Jane lui lança un regard inquiet avant de fermer les yeux.


Seule dans le noir sous l'émotion vive de cette journée interminable, rose voyait dans son esprit le visage de Drake encore troublée par son regard terrifiant, et l'histoire que Jane lui avait raconté ne l'aidait en rien.

Fermant les yeux incapable de lutter contre ses paupières qui ne la suivaient plus, rose serrait les couvertures jusqu'à son menton en sombrant peu à peu dans le sommeil.

Sous l'emprise du milliardaire ( saga Casteli Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant