Mensonge

74.6K 5.6K 61
                                    


Le lendemain après une nuit agité trop occupé à cacher son bébé, Rose avait passé la pire nuit de toute sa vie c'est seulement après que Drake soit parti qu'elle s'était légèrement assoupie, par la fenêtre curieuse de ses bruits incessants, Rose regardait des gens s'atteler à la tâche en réalisant que son départ imminent s'approcher, séchant ses larmes pesantes sur son visage Rose se préparait à affronter Drake.

- bonjour lança-t-il alors qu'elle descendait les marches.

- bonjour

Sa bouche collé à la sienne, il glissa une main dans son dos avant de se reculer comme pour l'examiner.

- où tu étais passé hier soir ?

- faire ce que je devais faire déclara-t-il posément.

Un pincement aux lèvres, Rose perdu dans ses pensé légèrement meurtrie était revenue à la réalité quand Drake posa un doigt sur son menton avant d'embrasser celui-ci.

- ta sagesses et ta bonté sont des qualités que j'aime chez toi, mais je te demande de ne pas prendre pitié de cet homme somma-t-il

- je l'ai amoché et mit dans un avion rassure toi il n'est pas mort acheva l'homme en relâchant sa prise.

Sans sourciller Rose ne voulant pas approfondir ce sujet délicat lança un regard vers les toiles de tente qu'il détester tant se construire peu à peu.

- les préparatifs avance.

- oui tout est presque prêt...

Haussant les épaules sans le vouloir, Rose posa ses yeux sur les piliers nacrés presque jalouse.

- tout va bien cara ?

- oui c'est juste... j'ai pris l'habitude d'être seule ici tout ces bruits...

- ça ne risque pas de durer longtemps assura-t-il.

D'un sourire forcé, elle entreprit de prendre les fleurs maladroitement avant de répondre.

- je peux m'être utile peut-être que...

- non Rose tu sembles épuisée tu es sûre que...

- oui je vais bien arête coupa Rose nerveuse.

Sans un mot, il lui reprit les fleurs des mains avant de poser ses lèvres sur son front.

- je dois m'absenter annonça-t-il

- encore protesta Rose

La peur de devoir lui dire au revoir si tôt accentué les battements de son cœur.

- d'ici une heure je suis de retour.

Dans un dernier baiser ardent il s'éloignait d'elle rapidement, seule au milieu du salon, Rose regardait autour d'elle comme une âme en peine.

Les mains jointe sur sa bouche après avoir rasé l'hôpital au peigne fin, Drake cherchait la maîtrise de lui-même en fixant le carrelage fissuré, ces longues minutes à attendre que quelqu'un réponde à ses questions le rendait complément fou de rage.

Son instinct avait eu raison de lui en prenant le risque de faire surveiller Rose et maintenant, il était sûr que la force de ses convictions était nécessaire mais le remord de ne pas s'être écouté lorsque Rose était souffrante en appelant un médecin, l'angoisser et si son état de santé c'était dégradée pendant son absence ?

Fermant les yeux dans un souffle presque effrayant, Drake sentait ses muscles se tordre.

- monsieur casteli le docteur esnozi va vous recevoir annonça une infirmière.

Se levant d'un bon Drake le ventre pour la première fois noué, suivait la femme en pénétrant dans un bureau froid ce qui ne le rassuré en rien.

- jamais je n'aurai cru un jour voir dans mon bureau un casteli lança une femme les cheveux grisonnant.

- bonjour docteur

Après une poigne de main assez forte, Drake installé dans le siège tendu imaginé, les pires scénarios dans sa tête.

- alors que me vaut cet honneur.

- une jeune femme semble être venue vous voir il y a peu de temps expliqua Drake.

- son nom

- Rose carter je vous en prie dite moi qu'elle n'a rien de grave.

- laissé moi regarder..

Dans des secondes interminables, Drake pour la première fois de sa vie avait peur.

- dieu merci quelqu'un connaît cette jeune femme déclara-t-elle en tournant son siège vers lui.

- savez-vous que mon personnels a pris peur en découvrant qu'elle c'était enfuit ?

- docteur siffla légèrement Drake.

- elle n'est pas malade elle est enceinte.

A la fois heureux et en colère submergé par des émotions si forte qu'il ne pensait pas en connaître de telle, Drake incité le docteur a continué d'un regard presque menaçant.

- je l'avais mis en observation et...

- en observation coupa Drake en se redressant.

- je voulais faire d'autre analyse donc je l'ai mise sous perfusion en observation, mais elle est parti avant même que je lui délivre les résultats reprit-elle

- qui sont répliqua rapidement Drake le cœur accéléré.

- son taux sucre est trop bas et elle me semblait fatiguée, ce n'est pas bon ni pour elle ni pour le bébé.

Ne supportant plus d'être assis en imaginant le pire, Drake réfléchissait.

- qu'est-ce que je dois faire ? Vous la ramener ?

- non ce n'est pas nécessaire aucun déplacement, du repos, une bonne alimentation qu'elle mange et tout ira bien assura le médecin.

Impossible de calmer son angoisse, Drake assimilait les recommandations du docteur en ayant la vision de Rose seule à la maison torturé son esprit.

- tenez l'échographie.

Attrapant la photo Drake presque abasourdi détaillé son enfant la mâchoire serré.

- depuis quand ? Souffla Drake en ayant l'impression d'avoir raté toute une vie.

- quand je l'ai vu elle était à presque onze semaines maintenant je dirais douze tout au plus.

Voilà d'où venaient ses vêtements bouffant et la distance qu'elle mettait entre eux se disait Drake furieux de ne pas comprendre pourquoi elle lui avait caché.

- pourquoi elle ne m'a rien dit se murmura-t-il à lui-même en oubliant presque le docteur.

- ce n'est pas dans mes habitude, mais quand je lui ai annoncé, elle s'est mise à sangloter en disant que le père n'en voulait pas déclara le médecin en lui assénant un gifle fictifs au visage.

- c'est un malentendu gronda Drake en serrant l'échographie dans sa main.

- merci docteur, je vous la ramène très vite. 

Sous l'emprise du milliardaire ( saga Casteli Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant