Chapitre 12.

9.1K 491 101
                                    

Harry soupira et posa son livre sur le côté, en attrapant un autre. Il regarda Ron de travers lorsque le roux lança son propre livre sur le sol et se plaignit une fois de plus à propos des recherches qu'il fallait faire alors qu'ils n'étaient pas à l'école. Il avait très envie de prendre ce livre et de frapper son ami sur la tête avec, mais Hermione le devança.

Hermione frappa Ron sur l'arrière de la tête et lui lança un regard furieux. « Honnêtement, Ron, c'est de ta faute à toi si nous devons faire cela. Si tu avais pu rester assis suffisamment longtemps pour méditer, nous n'aurions pas eu à chercher un sort ou une potion pour te dire quelle est ta forme animagus. »

« Aouh, Hermione. Pourquoi est-ce ce que tu me frappes tout le temps ? » pleurnicha Ron pitoyablement, frottant sa tête.

Hermione lui lança un regard furieux et leva son poing d'un air menaçant. Ce qui fit pousser à Ron un cri d'effroi et le fit reculer. Harry sourit devant la scène et retourna à son livre. Le chapitre suivant attira son œil, détaillant une potion qui pouvait être utilisée pour révéler les formes animagus.

« Je l'ai trouvée, Hermione. Je ne sais pas si nous avons tous les ingrédients, cependant. »

Hermione prit le livre et lut la liste des ingrédients, mordant sa lèvre pensivement alors qu'elle dressait un inventaire mental des ingrédients qu'ils avaient sous la main. Elle eut un large sourire lorsqu'elle réalisa qu'ils avaient tout ce dont ils avaient besoin. Mieux encore, la potion ne prenait que trente minutes pour être brassée.

« Donne-moi à peu près trente-cinq minutes, Ron, et tu pourras voir ta forme animagus. »

Ron poussa un cri de guerre d'excitation. Il ne pouvait pas attendre de voir quelle était sa forme animagus. Il espéra que ce serait quelque chose d'intéressant. Un tigre serait extraordinaire, ou peut-être un ours. Quelque chose de grand et d'effrayant serait parfait.

Harry eut juste un sourire gentil à l'attention de son ami excité. « Que dirais-tu d'une partie d'échec pendant qu'Hermione travaille en paix ? »

Alors que Ron approuvait avec joie, Hermione eut un sourire de reconnaissance pour Harry et quitta la pièce. Harry opina légèrement et reporta son attention vers le jeu. Il ne gagnerait pas, bien sûr, mais il aimerait faire durer le jeu le plus longtemps possible pour garder Ron occupé jusqu'à ce qu'Hermione termine.

En dépit de ses plus grands efforts, pourtant, Ron l'écrasa par trois fois le temps qu'Hermione revienne. Ron eut un large sourire à la mine dégoutté d'Harry et tapa sur l'épaule du brun. « Tu t'améliores, vieux. Cela m'a pris dix minutes pleines pour de battre à chaque fois. »

« Ouais, merci. Cela m'aide à me sentir beaucoup mieux, Ron ». Harry fit la moue en jetant un regard noir à l'échiquier. Peu importe le temps qu'il passe à s'entraîner, il n'arrivait pas à s'améliorer à ce fichu jeu.

« Est-ce que tu es prêt, Ron ? » Demanda Hermione, tenant l'une des fioles de potion.

Ron opina et attrapa la fiole, l'avalant d'un coup rapidement. L'image fantôme d'un renard roux se forma en face de lui. Il regarda l'image vers le bas d'un air sinistre. Comment avait-il fait pour terminer en petit renard chétif ? Après un moment, pourtant, il haussa les épaules. « J'espérais quelque chose de plus gros, mais un renard, c'est bien aussi. Qu'est-ce que tu penses que tu seras, Hermione ? »

« Je ne sais pas. » dit Hermione. Prenant une profonde inspiration, elle avala rapidement sa propre potion. L'image fantomatique d'un chat avec une fourrure épaisse se forma en face d'elle. « C'est logique, j'imagine. J'ai une insatiable curiosité. »

Vision of an empath (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant