Le souper fut une affaire tendue, l'atmosphère facile précédente avait été remplacée par un silence tendu uniquement rompu par les murmures occasionnels d'Hermione et Ron. Severus ignorait tout le monde, préférant fixer son assiette d'un air renfrogné tandis que Lucius agaçait tout le monde à tout bout de champs avec un sourire moqueur qui lui donnait l'air de tout savoir. Drago se contentait de tous les regarder avec curiosité, sans doute en train de se demander ce qui était en train de se passer, et Ron et Hermione tentaient de briser le silence inconfortable par une discussion sans queue ni tête.
Harry soupira doucement et piqua d'un air absent sa nourriture, mal à l'aise avec le silence tendu de la table. Il aurait du savoir que ses maigres explications n'allaient rien résoudre. Severus le pointait délibérément en abaissant ses boucliers d'occlumens pour qu'il puisse savoir exactement ce que le vampire ressentait. Le mélange d'impatience, de colère frémissante, de possessivité, d'inquiétude persistante, et autres étaient en train de lui donner un mal de tête massif. Les émotions de Lucius n'aidaient pas non plus. Harry se renfrogna aux sensations de suffisance et d'anticipation parvenant du blond.
Il ne put finalement plus le supporter. « Arrêtez ça ! Tous les deux ! » Dit brutalement Harry, claquant sa fourchette sur la table. Le bruit important empira encore son mal de tête, et il frotta ses tempes meurtries avec une grimace de douleur.
Lucius le regarda d'un air innocent, sachant exactement ce qu'Harry voulait dire. « Arrêter quoi, Harry ? » Ses yeux se rétrécirent, cependant, lorsqu'il vit l'évidente peine sur le visage d'Harry.
Harry lança un regard furieux au blond, ignorant l'éclat brutal d'inquiétude venant de Lucius. «Tu sais parfaitement ce que tu fais, espèce de bâtard suffisant. » Il tourna son regard furieux vers Severus. « Et toi ! J'ai fait ce que je devais, alors arrêtes de tenter de me faire sentir coupable. Tout ce que tu fais c'est de me donner mal à la tête. »
Severus jeta un regard mauvais à Harry, mais presque immédiatement le flux des émotions de Severus stoppa alors que le vampire utilisait l'Occlumancie pour cacher ses émotions. « Tu aurais du me le dire, et tu le sais. »
« Tu ne m'aurais pas laissé y aller. » rétorqua Harry, son mal de tête empirant à chaque minute.
« Évidemment que non ! » rugit Severus. « Poudlard est sous le contrôle des personnes qui veulent précisément te tuer. »
Harry croisa ses bras et jeta un regard furieux au vampire. « C'est sans objet. Je devais aller chercher le diadème. Autrement la bataille contre Voldem- » Sa tirade fut coupée court quand Lucius abattit une main sur sa bouche.
« Ne dis pas son nom. » siffla Lucius. « C'est un tabou. Tu veux qu'il nous trouve ? »
Harry écarta sans ménagement la main de Lucius avec un grognement de frustration. « Parfait ! Sans ce diadème, Tom a déjà gagné. Alors, je suis désolé si vous êtes encore contrariés, mais il y a quelque chose contre laquelle vous ne pouvez me protéger. Je suis le seul à pouvoir le vaincre. »
« Je le sais ! » dit Severus d'un ton sec. « Tu aurais quand même du me le dire ! Est-ce que tu as une idée de ce que j'ai ressenti lorsque j'ai réalisé que tu étais parti ? Et ce petit morveux ne voulait rien me dire ! » Cette dernière constatation fut ponctuée d'un geste vif dans la direction de Ron.
Ron releva la tête et haussa les épaules sans repentir. « Je ne suis pas stupide. J'ai dit que je ferai diversion pour gagner du temps, pas y laisser ma vie. Donner à un vampire en colère des mauvaises nouvelles est du suicide pur. »
VOUS LISEZ
Vision of an empath (French)
FanfictionJe tient a préciser que cette histoire ne m'appartient pas. Encore sous le choc de la mort de Dumbledore et de la connaissance de l'unique moyen de battre Voldemort, la vie d'Harry se complique encore un peut plus. A l'approche de sa majorité, ses p...