Après sa séance avec Rogue, Harry se mit à la recherche de la bibliothèque. Il savait qu'il en trouverait certainement une dans la maison, en dépit du fait qu'elle soit utilisée comme cachette. Ils étaient des Malefoy après tout. Que merlin interdise de savoir ce qu'ils devraient faire sans leur confort habituel.
Harry ne mit pas trop de temps à trouver la bibliothèque. Il entra dans la pièce et resta bouche-bée sous le choc. Il y avait suffisament de livres dans cette pièce pour rivaliser avec la bibliothèque de Poudlar. Et le meilleur dans tout ça, il n'avait à s'inquiéter de devoir demander une permission pour aller dans la réserve.
Il étudia les étagères jusqu'à trouver une section sur la magie du temps. Saisissant plusieurs livres, Harry trouva un coin retiré et s'installa pour lire. Il ouvrit le premier livre, Le passé, Présent et Futur et fut rapidement absorbé dans sa lecture. Le livre était une histoire des célèbres devins, précognitifs, post-cognitifs, psychométriques et voyants. Les devins bien entendu, faisaient des prophéties sur le futur. Les Précognitifs avaient habituellement des visions d'un futur plus immédiat, et les Post-cognitifs avaient des visions des événements passé récemment. Les psychométriques pouvaient voir le passé quand ils touchaient un objet avec une forte émotion attachée à eux, et les voyans pouvaient voir le présent de quelqu'un si ils touchaient quelque chose appartenant à la dite personne.
Des cinq habiletés recensées, la Précognition était actuellement la plus répandue. Cependant, c'était parce que qu'il y avait une classification si variée. Le terme se référait à tout ce qui avait une réelle vision à ce qu'il appellerait un "mauvais pressentiment". Les psychométriques étaient les plus rares. Le dernier cas avait été recensé plus de trois cent ans auparavant. Et même alors, pourtant, le psychométrique n'était pas 'gratifié' de l'empathie en même temps. Heureux veinard.
Continuant à lire, Harry apprit qu'Artarious Knowlen avait appris à contrôler son pouvoir d'une façon similaire à Harry. Il avait découvert que des barrières mentales fortes arrêtaient tout sauf des visions puissantes, un fait pour lequel Harry était durement reconnaissant. Malheureusement, pourtant, le don s'était renforcé au cours des années, les visions se faisant de plus en plus difficiles à tenir à distance. L'unique moyen de contrer cela était de s'unir à un "sorcier neutre". Un sorcier neutre est un sorcier homme ou femme qui est naturellement immunisé à la magie du temps. Ils viendraient adoucir les effets des visions pour leur partenaire.
Harry se redressa en lisant cela. Est-ce que Lucius était réellement un sorcier neutre ? Est-ce que c'était juste le sang Drake des Glaces de Lucius qui l'autorisait à toucher Harry sans déclencher de vision ? Revenant à sa lecture, Harry trouva rapidement sa réponse. Apparemment, il y avait quelques rares créature magiques qui pouvaient agir comme sorcier neutre, et les Drakes des Glaces étaient justement l'une d'elles. Les deux autres créatures étaient les Sylthes et les Rhivas, et leurs races s'étaient éteintes voilà plus de cinq cent ans.
Harry ferma le livre et le poussa sur le côté. Alors qu'il venait de découvrir les réponses dont il avait le plus besoin, il avait encore tant de pensées et de questions à élucider. Il n'aurait jamais pensé qu'une vision de Voldemort aurait pu mener à sa situation présente. Lucius Malefoy était devenu un Drake des Glaces et l'avait revendiqué comme son âme sœur. Ajouté cela, il y avait le fait qu'il résidait actuellement dans la même maison que Drago Malefoy et Severus Rogue, les deux personnes responsables de la mort de Dumbledore et de l'attaque sur Poudlar. Pourquoi est-ce que sa vie devait toujours être aussi compliquée ?
Harry ne savait toujours pas ce qu'il devait ressentir à propos de Lucius. D'un côté, l'homme était un mangemort et avait tenté de le tuer plusieurs fois. De l'autre, tout ce qu'Harry pouvait ressentir venant de cet homme, c'était le désir sincère de l'aimer. Mais pouvait-il réellement pardonner ou oublier le passé suffisamment pour entretenir une relation avec Lucius ? Est-ce qu'il voulait seulement ?
VOUS LISEZ
Vision of an empath (French)
FanfictionJe tient a préciser que cette histoire ne m'appartient pas. Encore sous le choc de la mort de Dumbledore et de la connaissance de l'unique moyen de battre Voldemort, la vie d'Harry se complique encore un peut plus. A l'approche de sa majorité, ses p...