Chapitre 19.

8.3K 469 16
                                    

Harry regarda fixement la table, engourdi par le choc provoqué parce que Luna venait de lui dire. Elle n'avait pas pu sous-entendre qu'il était ... enceint, n'est-ce pas ? Non, c'était trop tôt. Ils étaient en pleine guerre. Il ne pouvait pas attendre un enfant maintenant. Mais elle semblait si sûre d'elle. 'La vie en toi assurera ton succès.' Cette phrase ne cessait de tourner dans son esprit encore et encore, et il sut soudain qu'il attendait vraiment un enfant.

Harry se mit brutalement sur ses pieds, ayant besoin d'un peu de solitude pour penser à l'ensemble des ramifications de cette situation nouvelle. Il se dirigea vers la porte, mais Severus attrapa son poignet comme il passait. Le souffle d'Harry se coinça dans sa gorge. Comment avait-il pu oublier que Severus était dans la pièce ? Avait-il entendu ce que Luna avait dit ?

« Qu'est-ce qu'elle a dit, Harry ? »

Et bien, cela répondait à sa question. Qu'est-ce qu'il était supposé faire,maintenant ? Il savait que Severus et Lucius seraient tous les deux submergés par la joie à la nouvelle de sa grossesse, mais il savait aussi qu'ils ne le laisseraient plus sortir de leur champ de vision dès qu'ils l'apprendraient. Ce n'était pas juste vis à vis d'eux de garder ça secret, mais il devait encore éliminer Voldemort, et le plus tôt serait le mieux.

« Quelque chose à propos de se prémunir contre ces fichus nargoyles. » dit Harry doucement, haussant ses épaules avec un sourire désabusé. « Tu sais comment elle est. »

Severus le fixa d'un air suspicieux, mais il laissa la réponse passer pour le moment. Il savait qu'Harry cachait quelque chose, mais il savait aussi que son compagnon ne ferait que se buter encore plus s'il essayait de lui arracher la vérité.

« Tu as l'air un peu fatigué, Harry. Pourquoi ne rentrerais-tu pas à la maison pour faire une sieste ? Je vais rester ici avec les invalides. » dit Severus. Comme ça il pourrait interroger la petite Serdaigle pour découvrir ce qu'elle avait dit à son petit compagnon.

Harry sourit avec gratitude au vampire. Il devait y retourner de toute façon. Avec un peu de chance, Hermione connaîtrait un sort qui confirmerait s'il était ou non véritablement enceint. « Je crois que je vais essayer une sieste. Je n'avais jamais réalisé que guérir était aussi difficile. »

Severus utilisa sa poigne sur le poignet d'Harry pour tirer le jeune homme sur ses genoux. « Tu as vraiment bien travaillé aujourd'hui, Harry. Je suis fier de toi. »

Harry rougit devant le compliment inattendu. « Tu as fait tout le travail, Severus. J'ai juste aidé. »

« Tu es un guérisseur naturel. Une fois que tu te seras un peu plus entraîné, je pense que tu seras aussi efficace que Mme Pomfesh. » dit sérieusement Severus. « Peut-être devrais-tu envisager une carrière de médicomage une fois que la guerre sera terminée. »

« Tu ne veux tout simplement pas que je devienne un Auror. » dit effrontément Harry. Il appuya son dos sur le torse de Severus avec un soupir de contentement. « Mais peut-être as-tu raison. Je suis fatigué de poursuivre l'ennemi. Je crois que devenir un guérisseur serait parfait pour moi. Je deviendrai une sorte de héros bien différent. »

« Toi et ton complexe de héros. » dit Severus avec un long soupir douloureux.

Harry se contenta d'un sourire malicieux. « C'est un don. »

Severus secoua la tête avec exaspération. Le morveux ne changerait jamais. Il sourit légèrement et embrassa le haut de la tête de son compagnon brun. Aussi exaspérant que ce soit, Harry ne serait pas le même sans ce complexe de héros.

Vision of an empath (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant