Chapitre 18.

8.4K 459 23
                                    

Après une nuit passée à s'inquiéter à propos de son amitié avec Harry, Ron se posta en attente au dehors de la chambre d'Harry. Dès que le brun fit un pas hors de la pièce, Ron bondit sur l'autre jeune homme et tira l'adolescent surpris dans la bibliothèque. Ron ferma rapidement la porte et se retourna pour faire face à son meilleur ami.

« Je suis désolé, Harry. Ce qui est arrivé à Hermione n'était pas de ta faute. Lucius avait raison. Nous connaissions les dangers que les horcruxes représentaient avant d'accepter de te rejoindre, et je n'aurai pas du te blâmer lorsqu'il y a eu quelque chose qui s'est mal passé. S'il te plait, s'il te plait pardonne-moi. »

Harry fixa Ron avec surprise. Le roux avait la tête de quelqu'un qui n'a pas dormi du tout. « Bien sûr, je te pardonne, Ron. » Comment aurait-il pu ne pas le faire ? Ron était son meilleur ami, et il pouvait sentir le regret sincère qu'il ressentait pour ses actions de la nuit précédente.

Ron s'affaissa contre la porte de soulagement. « Merci, Harry. » Avec ce poids ôté de ses épaules, la nuit sans sommeil de Ron finit par le rattraper. Ron bailla à se décrocher la mâchoire, et ses yeux s'abaissaient sous l'effet du sommeil.

Harry sourit tendrement au roux, touché que Ron se soit tellement inquiété à propos de leur amitié qu'il soit resté debout toute la nuit pour avoir une chance de s'excuser. « Va dormir un peu, Ron. Je te parlerai à nouveau lorsque tu te réveilleras. »

Avec un signe de tête fatigué, Ron sortit en trébuchant de la pièce. Harry secoua la tête avec amusement et se dirigea vers la cuisine pour le petit déjeuner. Son sourire s'agrandit lorsqu'il vit que Lucius était déjà à table.

Lucius leva le regard lorsqu'Harry entra dans la pièce. Il vit le sourire brillant et joyeux sur le visage d'Harry et leva un sourcil. « Qu'est-ce qui t'a mis de si bonne humeur, Harry ? »

« Aujourd'hui est un jour qui a bien commencé.» dit Harry joyeusement. « Ron s'est excusé il y a juste une minute. Apparemment, un certain blond de ma connaissance l'a obligé à réfléchir sur ce qu'il avait dit la nuit dernière, et il a conclu que tu avais raison. »

« Et Drago qui dit toujours que Weasley est trop borné pour apprendre quoi que ce soit. » dit Lucius sardonique. « J'imagine que même le type le plus borné peut éventuellement apprendre de ses erreurs. »

« Bien sûr, ils le peuvent.» dit Harry malicieusement. « Après tout, tu l'as fait toi-même. »

« Est-ce que tu viens juste de comparer mon père à Weasley, Harry ? » Demanda Drago incrédule, continuant à entrer dans la pièce.

Harry sourit au plus jeune des blonds. « Techniquement, je l'ai juste appelé obtus, mais prends-le comme tu veux. »

« Et tu vas rester assis là et prendre ça, Père ? » Demanda Drago.

Lucius se mit sur ses pieds et calmement posa sa serviette sur la table. Il attrapa soudain Harry, l'arrachant de sa chaise et le jetant sur son épaule. « Non, Drago, je ne le pense pas. Je pense que mon petit compagnon doit être puni pour cette affirmation. »

Harry se contenta de rire tandis que Lucius le portait hors de la pièce. Comme il avait dit plus tôt, aujourd'hui était une bonne journée.

Les deux mois et demi suivants passèrent en un éclair. On était maintenant au milieu de Janvier, et Harry s'entraînait tous les jours pour la bataille finale. Lucius avait pour tâche de lui apprendre les malédictions offensives et les boucliers, tandis que Severus lui apprenait à administrer les potions de soins et les sorts de soin mineurs. Les sorts de soin lui venaient naturellement, probablement une conséquence de sa forme animagus de Drake de Terre.

Vision of an empath (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant