Se sentant légèrement mieux après sa conversation avec Harry, Hermione alla à la salle de bain et effaça les traces de larmes de son visage. Alors qu'elle revenait dans sa chambre, elle vit le paquet qu'Harry lui avait donné lorsqu'ils étaient revenus de Poudlard sur la commode. Sa curiosité l'emportant sur le reste, Hermione dévoila la relique sans prix de Serdaigle. Lisant les inscriptions gravées sur le diadème, elle eut presque l'envie irrépressible de la mettre. Selon la légende, le porteur du diadème posséderait une sagesse sans pareille. C'était un don extraordinaire pour lequel elle donnerait presque tout.
Le diadème l'appelait, une douce voix, séductrice la tentait avec le savoir qu'il pouvait lui accorder. Hermione tendit le bras pour le toucher et traça avec révérence le métal argenté avec le bout de ses doigts. Elle prit avec précaution le diadème, le souleva lentement en direction de sa tête. Quelque chose en elle lui hurlait de laisser tomber le diadème, mais une voix plus forte dans sa tête, murmurant des promesses alléchantes, effaça tout le reste.
« Hermione, tu es là ? » Dit Ron, frappant à la porte.
Hermione sursauta de surprise et lâcha accidentellement le diadème. Son esprit s'éclaircit brutalement avec cette interruption, elle fixa le diadème avec confusion et une horreur naissante. Qu'est-ce qu'elle était en train de faire ? Elle avait presque mis cette chose sur sa tête ! Elle se sentit complètement malade à cette pensée. Personne ne savait quel genre de malédictions se trouvaient sur le horcruxe, et elle avait tenté de le mettre sur elle sans réfléchir.
Ron frappa à nouveau. « Hermione ? Tu m'entends ? Allez Hermione. Ouvre la porte. »
Hermione bondit sur ses pièces, s'éloignant avec peur du diadème, et elle ouvrit la porte en tremblant. Elle jeta un regard au visage de Ron et éclata en sanglots, se jetant d'elle-même comme une folle dans les bras du roux. Par pur accident certes, mais Ron avait sauvé sa vie.
« Que se passe-t-il, Hermione ? » Demanda Ron avec inquiétude.
« Sors-le d'ici, Ron S'il te plait ! Je ne veux pas le voir à nouveau. » sanglota Hermione d'une voix brisée.
« Sortir quoi, Hermione ? Je ne peux pas t'aider si tu ne me dis pas ce qui ne va pas. » dit doucement Ron, tentant vainement de calmer la jeune fille hystérique. « Que s'est-il passé ? »
Hermione enfouit son visage contre le torse de Ron et agrippa sa chemise entre ses poings. « Le diadème ! » Elle prit une profonde inspiration et frissonna. « Apporte le diadème à Harry. Je ne peux pas ... J'ai presque mis cette chose sur ma tête, Ron ! Sors-le d'ici ! »
Ron eut le souffle coupé et serra Hermione plus fort dans ses bras, stupéfait de savoir qu'il aurait pu aisément la perdre cette nuit-là. L'embrassant sur le front, il la poussa gentiment derrière lui. « Reste bien là. Je vais prendre le diadème. »
Entrant avec précaution dans la pièce, Ron attrapa l'une des couvertures du lit et enveloppa rapidement le diadème dedans. Il prit avec réticence le paquet, le tenant à bout de bras et se précipita hors de la pièce. Il se dirigea vers la salle à manger, espérant qu'Harry soit encore là.
Hermione se recula lorsque Ron passa à côté, mortellement inquiète que l'horcruxe l'affecte une fois de plus. Elle ne put s'empêcher de soupirer de soulagement lorsque Ron disparut au coin et s'assit en tremblant sur son lit. Elle ne pensait pas qu'elle ait eu déjà si peur auparavant. Ni même le fiasco du Ministère, ni avoir à faire face périodiquement aux Mangemorts ne l'avaient choquée aussi profondément. C'était une expérience horrible que d'avoir son esprit mis à nu de telle manière.
VOUS LISEZ
Vision of an empath (French)
FanfictionJe tient a préciser que cette histoire ne m'appartient pas. Encore sous le choc de la mort de Dumbledore et de la connaissance de l'unique moyen de battre Voldemort, la vie d'Harry se complique encore un peut plus. A l'approche de sa majorité, ses p...