Chapitre 7.

9.2K 533 56
                                    

Lucius était assis dans son bureau, fixant pensivement sa table de travail du regard. Après un moment d'hésitation, il tendit sa main vers le tiroir du bureau et en tira une petite boite à bijoux. Il ouvrit lentement la petite boite et fixa la bague d'argent qu'elle contenait de façon spéculative, se demandant s'il devait avancer et initier formellement le lien avec Harry. Il savait qu'Harry se souciait de lui, mais est-ce qu'Harry voudrait vraiment se lier à lui si tôt ?

Avec un signe de tête déterminé, Lucius ferma la petit boite et la glissa dans sa poche. Il demanderait aujourd'hui. Juste le temps de trouver ce petit diablotin. Alors qu'il se levait pour sortir, pourtant, son elfe de maison, Toffee, apparût dans la pièce. Lucius se rassit gracieusement dans son siège et regarda l'elfe. « Qu'est-ce qu'il y a, Toffee ? »

« Toffee a des nouvelles à rapporter, Maître. » dit modestement Toffee.

« Vas-y.» dit Lucius.

« Toffee a entendu la localisation de la coupe de Pouffsouffle, Maître. La dame Étrange l'a cachée dans son coffre à la banque. » dit l'elfe de maison avec soumission.

« Cela va être un problème. » murmura doucement Lucius. Cela allait être très difficile de récupérer l'artefact avec toute la sécurité de Gringott's. Ils ne pourraient pas vraiment agir dans la banque de la même façon qu'au Ministère. D'un air absent, il fit un signe de la main à l'elfe de maison alors qu'il ruminait la façon dont Harry et lui pourrait faire pour aller chercher la coupe. « Merci, Toffee. Tu peux retourner à ton travail au Manoir. »

Toffee opina mais fit une pause avant de partir. « Maître, Toffee est heureuse que vous ayez Maître Harry comme âme sœur. Il est bien pour vous. Maître Harry vous rendra plus heureux que la maîtresse précédente ne l'a jamais fait. » Sur ces paroles, Toffee disparut de la pièce.

Lucius secoua sa tête de façon ironique, Harry avait visiblement une mauvaise influence. Un mois auparavant, Lucius n'aurait jamais remercier un elfe pour quoi que ce soit, et Toffee n'aurait jamais été suffisamment audacieuse pour dire ce qu'elle venait de dire. Se mettant sur ses pieds, Lucius quitta son bureau pour se mettre à la recherche de son âme sœur capricieuse. Le brun était probablement dans la bibliothèque à nouveau.


Harry entra en flânant dans la bibliothèque et vit Drago assis à sa table favorite. A vrai dire, il était un peu surpris de voir le blond puisque Drago avait pris l'habitude d'aider Severus à brasser des potions tous les jours. Harry alla tranquillement vers la table et s'assit juste en face de Drago.

« Hey, Drago. Qu'est-ce que tu lis ? »

Drago roula des yeux devant l'évidente joie d'Harry. « Un livre sur la façon de devenir un animagus. Severus m'a dit qu'il m'aiderait à apprendre lorsque j'aurai lu le livre. »

« Alors, quelle est ta forme animale ? » Demanda Harry curieux. Il ne voyait pas, honnêtement, pourquoi Drago aurait besoin de l'aide de Severus. Tout ce que cela demandait c'était un peu de méditation et de recherche. Ce n'était pas si dur, non ?

Drago haussa ses sourcils. « Je ne sais pas encore. Severus n'a pas lancé le sort pour me faire voir.»

Harry cligna des yeux de surprise. Au nom de Merlin, mais de quoi Drago parlait-il ? « Quel sort ? Je n'ai pas eu besoin d'un sort pour devenir animagus. »

Ce fut au tour de Drago d'être surpris. « Tu es un animagus ? Quand as-tu appris à faire ça ? »

« Il y a deux semaines. » dit lentement Harry. Il observa le livre que Drago était en train de lire et secoua la tête. Se dirigeant vers les étagères, il tira le livre qu'il avait utilisé pour devenir un animagus et le rapporta à la table. « C'est le livre que j'ai utilisé. C'était très simple à suivre. »

Vision of an empath (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant