Chapitre 14.

10.7K 508 85
                                    

Harry passa un après-midi plaisant avec ses amis. Il aida Hermione et Ron un peu plus avec leurs transformations en animagus, mais ils n'avaient pas accompli beaucoup de progrès jusqu'à présent. Ron, pourtant, réussit à faire pousser une fourrure rousse sur l'ensemble de son corps. Hermione, de son côté, parvenait à faire apparaître les yeux et les moustaches de sa forme animagus. Ils étaient un peu désappointés par leur manque de succès, mais Harry promit de continuer à les aider.

« Quand est-ce qu'on dîne, Harry ? Je meurs de faim. » dit Ron en faisant pitié, frottant son estomac avec emphase. « Cela fait des siècles que nous n'avons pas mangé. »

« Tu meurs toujours de faim, Ron. » dit Hermione, roulant les yeux. « Honnêtement, je ne sais pas où tu arrives à mettre toute cette nourriture. C'est si injuste. Si je mangeais tout le temps autant que toi, je pèserai plus que cent vingt kilos. »

« Je ne peux même pas imaginer manger autant. » dit Harry attristé. « J'ai essayé une fois et j'ai vomi tout le reste de la nuit. »

Au commentaire d'Harry, Ron et Hermione regardèrent leur ami d'un air navré. Harry leur avait dit une fois qu'il était habitué à aller sans manger puisque les Dursley ne l'avaient jamais beaucoup nourri de toute façon. Et cela se voyait. Harry était extrêmement mince, et il ne grandirait jamais plus que le petit mètre soixante-dix qu'il avait déjà atteint.

Harry, sans avoir conscience des pensées de ses amis, se dirigea vers la cuisine. Le souper n'était que dans une heure, mais il pouvait demander aux elfes de maison quelques sandwiches pour Ron. Il fut surpris de voir que Drago était assis à la table de la cuisine, buvant une tasse de thé.

« Drago ! » Dit Harry gaiement. « Vous avez déjà terminé vos potions avec Severus ? »

« Moi, oui. » dit Drago sèchement. « Severus est un peu irritable pour le moment, et tu sais comment il est quand il est comme ça. Il critique la moindre petite erreur, te donnant envie de l'étrangler juste pour abréger tes souffrances. »

Harry pouffa de rire en entendant cela. Il ne pouvait que trop bien l'imaginer. Il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu coupable, pourtant. Est-ce que Severus serait plus peiné par sa décision qu'il ne le pensait ?

« Nourriture ! » Cria Ron avec joie, sortant Harry de ses pensées.

Harry se retourna vers son ami uniquement pour voir le roux fixer avidement l'assiette de sandwichs que l'elfe avait posé sur la table. Ron se précipita vers la table et faucha un sandwich, le dévorant en trois morceaux et attrapant rapidement le suivant.

Harry secoua la tête ironiquement. Comme Hermione, il ne savait pas comment Ron pouvait manger autant qu'il le faisait et ne jamais prendre un gramme. Drago, de son côté, ne pouvait que fixer Ron du regard avec une fascination horrifiée, regardant le roux enfourner la nourriture dans sa bouche à une allure astronomique. Il ne pouvait croire que Weasley avait réussi à manger six sandwiches en cinq minutes.

« Vraiment, Ron. Ne peux-tu au moins essayer de manger proprement ? » Demanda Hermione avec exaspération. « On pourrait penser que tu n'as pas mangé depuis une semaine de la façon dont tu te goinfres. »

Ron déglutit rapidement la nourriture de sa bouche et sourit à Hermione. « Je t'avais dit que je mourrais de faim. Tu es juste jalouse. »

« Je vais prendre une douche et me changer avant le dîner. Vous vous rappelez où sont vos chambres, pas vrai ? » Dit Harry tranquillement.

Vision of an empath (French)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant