Drago fixait pensivement les flammes, s'ennuyant à mourir. Son père et Severus étaient partis rechercher leur compagnon capricieux, et Drago se demandait avec nostalgie s'il trouverait jamais un amour comme celui-là. Il ne pouvait pas s'empêcher d'être un peu jaloux du Gryffondor. Harry avait deux compagnons qui l'aimaient de façon inconditionnelle tandis qu'il n'en avait aucun.
Alors qu'il méditait sur sa solitude, la cheminée s'activa soudain, attirant l'attention de Drago. Sachant qu'il s'agissait du retour de son père, il se leva pour saluer Lucius mais il n'eut pas la chance de placer le moindre mot. Severus entra dans la pièce avec un Harry gesticulant et protestant dans ses bras, et il passa droit devant Drago sans un mot. Quelques secondes plus tard, Lucius apparut et suivit la paire silencieusement.
Drago jeta un œil noir en direction de la porte, furieux d'être complètement ignoré de la sorte. «Salut, Drago. Heureux de te revoir. Est-ce qu'on t'a manqué pendant que nous étions partis ? » Demanda-t-il à la pièce vide sur un ton moqueur. Il était tellement absorbé par sa tirade qu'il ne remarqua pas les deux autres personnes qui entraient par la cheminée dans la pièce. « Père ! Je suis heureux que vous soyez de retour. Vous m'avez manqué. » Il rouspéta, irrité, et croisa ses bras. «Est-ce que c'est si difficile de nos jours de saluer quelqu'un ? »
« Il faut que tu les excuses, Drago, Harry tient bon contre eux, alors ils sont un peu frustrés pour l'instant. » dit Hermione avec amusement.
Drago cria sous le coup de la surprise et se retourna pour faire face à Hermione. « Comment vous ... Qu'est-ce que ... Quand êtes-vous arrivés ici ? »
« Pendant la partie 'Père ! Je suis heureux que vous soyez de retour'. » dit Hermione avec un petit sourire moqueur.
« Tu te parles beaucoup à toi-même ? » Demanda Ron. « C'est le premier signe de la folie, tu sais.»
« Ferme-là, Weasmoche. Qui ne deviendrait pas fou avec Potter aussi proche que cela ? Tu devrais savoir ça mieux que quiconque. » dit Drago sarcastique. « Qu'est-ce que vous faites là de toute façon ? Je n'arrive pas à croire que mon père vous a donné l'adresse pour venir ici. Qu'est-ce qu'il pensait, au nom de Merlin ? »
Ron jeta un regard furieux au blond et ouvrit la bouche pour l'insulter l'embêtante petite fouine, mais Hermione parla avant qu'il ne puisse. « Nous sommes les meilleurs amis d'Harry, Drago.» dit Hermione sur un ton implacable. « J'imagine qu'il ne voulait pas mettre Harry plus en colère en lui refusant la compagnie de ses amis. Ils ont déjà réussi à le mettre en rogne une fois aujourd'hui, et Harry les a puni en les frustrant tous les deux. »
Drago grimaça lorsqu'il réalisa exactement ce qu'Hermione sous-entendait. « Hey ! C'est plus d'information que ce que je n'ai jamais voulu savoir, Granger. Je ne veux entendre aucun détail à propos de la vie sexuelle de mon père ! »
Ron haïssait d'avoir quoi que ce soit en commun avec Malefoy, mais il devait admettre qu'il approuvait les sentiments du blond. Harry était son meilleur ami, et aussi longtemps qu'Harry était heureux avec Malefoy et Rogue, Ron était heureux pour Harry. Cela ne voulait pas dire, pourtant, qu'il voulait entendre le moindre petit détail de leurs activités en chambre. C'est tout simplement trop d'information, merci beaucoup.
Hermione se contenta d'un petit sourire supérieur à leur intention. C'était simplement trop drôle de les taquiner comme ça. Elle prit pitié d'eux finalement, pourtant, et changea de sujet. « Drago, Harry nous a dit qu'il t'a aidé avec ta transformation en animagus. Quelle est ta forme animagus ? »
VOUS LISEZ
Vision of an empath (French)
FanfictionJe tient a préciser que cette histoire ne m'appartient pas. Encore sous le choc de la mort de Dumbledore et de la connaissance de l'unique moyen de battre Voldemort, la vie d'Harry se complique encore un peut plus. A l'approche de sa majorité, ses p...