47 - renoncer

19 3 1
                                    

Zayn PDV

Ces mots se percutent dans mon esprit. Ces paroles m'atteignent directement dans le cœur. Alors ce n'est pas qu'elle ne veuille pas de moi, ce n'est pas qu'elle ne m'aime pas, c'est juste qu'elle ne veut pas d'une relation amoureuse pour le moment ? Et encore moins avec moi ? Elle veut bien de moi à la base, mais c'est le rester qui lui pose problème alors ? Je ne comprends plus rien. Cette déesse est, certes, la plus belle que je n'ai jamais eu le droit de voir, mais elle en plus la plus compliquée qui existe. J'aurais sûrement mieux fait de tomber amoureux d'une humaine qui a succombé –ou pas- à la chirurgie esthétique, j'aurais eu moins de problèmes avec elle qu'avec Livy.

Je sens le regard pesant de Sacha sur moi. Ce gars me déteste et c'est vraiment réciproque. Je ne lui pardonnerais jamais d'avoir embrassé et fait l'amour avec Waliyah alors qu'elle était complètement bourrée. Elle était à sa première cuite et il prétendait ne pas le savoir mais cela ne retire par le fait que sa première fois c'est passé avec cette pourriture et qu'en plus, elle n'en a presque pas le moindre souvenir. Si elle savait que la fille pour laquelle je suis amoureux est la meilleure amie de cette ordure, je crois qu'elle m'aurait conseillé de ne pas l'approcher plutôt que de foncer la retrouver. J'ignorais aussi, jusqu'à présent, qu'elle et Sacha habitaient dans la même maison. J'ignorais qu'elle vivait avec la famille de son meilleur ami. Mais où sont ses parents alors ? C'est vrais, ces parents sont des Dieux et sont sûrement dans le royaume. Je n'imagine même pas la guerre qui soit se faire entre monsieur et madame Justice avec mon père, monsieur Malik.

-Je te conseille de renoncer, Malik, entreprit Sacha tout en tirant de mes pensées.

-Et toi, hein ? Tu as renoncé à ma sœur lorsqu'elle était bourrée et qu'elle prenait de l'alcool pour la première fois ? Le questionnais-je, sur le point de péter un câble.

-Cela fait longtemps, Zayn, ne remets pas cela sur le tapis. Nous sommes tous passé à autre chose, sauf toi alors tu ferais bien de faire autant, me conseilla-t-il.

-Qui te dit que je ne suis pas passé à autre chose ? Puis, qui te dit que ma sœur est passée à autre chose ? S'enquiers-je en serrant les poings.

-Si tu étais passé à autre chose, tu ne remettrais pas cela sur le tapis. Et puis, pour ta sœur, elle à l'air de se sentir de mieux en mieux alors j'en conclus qu'elle se sent mieux. Puis, elle n'avait pas l'air d'être contre lorsqu'elle était en ma compagnie ce soir-là, répondit-il sarcastiquement.

Je ne sais pas du tout ce qui me retiens de le plaquer contre un mur et de lui faire passer un sale quart d'heure. Mes jointures deviennent blanches et mes veines ressortent mais je refuse de capituler. Je dois lui montrer et me prouver que je peux me contenir, que je peux arriver à ne pas le tabasser à chaque fois que je le vois. Je dois lui montrer que je ne m'abaisserais pas à son faible niveau en le tabassant même si c'est tout ce qu'il attend, tout ce qu'il cherche, tout ce qu'il désire. Il aimerait bien que sa meilleure amie soit dégoûtée par moi, mais il n'y arrivera parce que comme elle la si bien dit, nous sommes fais l'un pour l'autre quoiqu'il dise et quoiqu'il fasse. C'est juste que pour le moment, elle ne veut pas de moi et rien de plus ni de moins.

Je ne dois me laisser emporter. Je dois lutter et ne pas le laisser gagner. Je dois y arriver parce que si je lève la main sur lui, je me rabaisse à son niveau super bas, je ferais sûrement du mal à l'amour propre de ma sœur et je ferais du mal à Livy. Aucune de ses deux femmes qui forment ma vie ne méritent d'avoir mal, elles mériteraient tout le bonheur du monde rien pour elles toutes seules. Puis, après ce que Sacha a fait à ma sœur, il ferait mieux de se taire plutôt que d'ouvrir sa gueule de merde comme ça ! Je dois réussir à ne pas m'emporter. Ma mâchoire se contracte et je me force à inspirer et expirer doucement pour me calmer sinon je serais capable de le tuer surtout qu'avec mes pouvoirs de demi-dieu, cela ne me poserait aucun problème. Je dois lui montrer que ces mots ne me touchent pas même si c'est le cas. Je le déteste depuis qu'il a posé ses yeux dégueulasses sur ma petite sœur et il me le payera un jour, je le jure mais pas maintenant. Ce n'est pas encore le bon moment.

-Avoir l'air bien ne veut pas dire qu'on l'est forcément. Tu vois, Livy, elle a bien apprécié ma compagnie hier soir. Sûrement qu'elle a préféré faire l'amour avec moi qu'avec toi, crois-moi, rétorquais-je avec un rictus en coin mais toujours les poings serrés.

Sacha encaisse les paroles. Il encaisse le choc, laisse sa bouche entrouverte pendant quelques secondes, mais se ravise ensuite. Il ne veut pas m'affronter sur ce milieu là, sur un dans lequel je suis bien plus expérimenté que lui. Il comptait riposter, il comptait se défendre mais il a bien remarqué que c'était une peine perdue pour lui. Il le sait autant que moi que si on posait la question à Livy, elle dirait forcément et sûrement sans aucune hésitation que j'ai été son meilleur coup. Je suis content de gagner la bataille sans même avoir lever le petit doigt mais juste à avoir ouvert ma grande gueule.

-Peut-être qu'elle a préféré le faire avec toi, mais cela ne retire en rien que c'était moi sa première fois et que tu ne pourras jamais l'être. Puis, à la base, elle ne voulait même apprendre ton prénom, et on a fait l'amour qu'elle connaissait déjà ton existence donc tu vois qu'elle n'était pas tombée sous ton « charme » de demi-dieu à la con. À la base, elle ne voulait rien à foutre avec toi alors ne crois pas que tout est déjà joué pour toi avec elle parce qu'elle est bien plus forte que tu ne le crois, tente-t-il de riposter tant bien que mal.

-Tu t'enfonces mon gars, franchement, s'enquis-je. Ma sœur tu ne pourras plus jamais l'avoir alors que Livy, j'y arriverais quoiqu'il advienne et peu importe ce que tu penses de moi. Le cœur est plus fort que la raison, je te rappelle. Elle écoutera plus son cœur que ta voix de crécelle. Mec, désolé de te dire ça –enfaite je ne suis pas désolé du tout- mais en plus d'avoir gagné la partie, j'ai gagné le cœur de ta meilleure amie. Occupe-toi de Georgia Montgomery, elle t'aime d'amour, Livy c'est d'amitié, concluais-je avec toujours un rictus en coin sur les lèvres.

-C'est bon, j'abandonne. Mais je te préviens que si tu brises le cœur de Livy, que si tu lui fais du mal, je viens te casser la gueule personnellement, me menaça-t-il avant de prendre la route vers la maison sans même me jeter un seul regard.

J'ai gagné la bataille contre Sacha, mais il faut maintenant que je la gagne contre Livy. Il faut que je lui donne toutes les bonnes raisons de sortir avec moi, mais aussi les inconvénients sinon elle n'acceptera aucune des modalités. J'espère qu'elle voudra bien parce que je ne pourrais clairement pas vivre sans elle. Je n'y arriverais pas. Vivre sans elle, ce serait comme de me demander de vivre sans cœur ce qui est tout bonnement impossible même lorsqu'on est un demi-dieu aussi séduisant et immortel que moi. Il faut que je réussisse à la convaincre que m'aimer n'est pas si horrible que cela. Il faut que je réussisse à lui montrer que nous avons quand même le droit de nous aimer qu'importe ce que peuvent dire les Dieux. Je la vois, de loin, à sa fenêtre avec un clope au bec.

Je connais Livy, pas par cœur comme pourrait la connaître Sacha, mais je la connais d'une autre manière que lui. Je sais très bien qu'elle souffre de l'absence de ses parents. Je sais très bien qu'elle a mal par rapport à tout ce qu'ils ont fait. Je sais très bien que même si elle m'aime plus que tout, elle se refuse encore d'y croire. Elle refuse de l'admettre totalement parce que ça lui semble absurde, débile, con, superficiel, anormal et plein d'autres choses encore.

Je le sais tout cela et je vais devoir me battre contre toutes ces choses pour qu'elle sorte avec moi. Je sais qu'elle se refuse de m'aimer aussi, par respect à sa famille et aux traditions de notre royaume commun comme par exemple le fait que deux personnes venant de familles ennemies ne peuvent pas s'aimer ni même être ensembles. Je vais devoir lui prouver qu'aux vingt-et-unième siècle, nous pouvons quand même nous aimer au moins aux yeux des humains. Mon téléphone vient de vibrer dans ma poche et je remarque que j'ai un message d'un numéro que je connais bien lorsque j'ai enfin déverrouillé mon cellulaire ; Livy McDonayh.

J'aime Livy plus que tout, plus que ma propre vie alors je refuse de la laisser me filer entre les doigts. Je vais vraiment prendre les armes et me battre pour l'avoir, l'avoir rien que pour moi.

***

Musique ; Lone Ranger - Rachel Platten

Demigod//z.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant