31 - ange gardien

28 2 0
                                    

Zayn PDV

Avec Jack, nous fumions une énième cigarette sur un banc d'un des parcs près de chez nous. Nous n'habitons pas très loin l'un de l'autre, c'est pourquoi il m'arrive de le conduire et de le ramener des cours ou inversement. Nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde non plus, mais nous nous entendons bien. Je dirais qu'il doit être le seul bon et véritable ami que j'ai, que tout les autres c'est de la foutaise, du bibelot, de l'hypocrisie, une question de popularité, une question de notoriété, de la superficialité, une question d'apparence. Je n'ai pas vraiment d'autres amis que lui, c'est en déprimant, en tout cas dans le cadre scolaire.

Parce qu'en dehors du lycée, en dehors de Jack, j'ai quand même d'autres amis. Mais je me mure de plus en plus dans une solitude grandissante et envahissante depuis que Livy est entrée dans ma vie. C'est fou, parce que cela ne fait que le troisième jour que je la connais mais elle me change déjà. Je ne fais que penser à elle et je n'arrive pas à faire autre chose d'autre. Elle est entrée dans ma boîte crânienne de je-ne-sais-quelle-manière et depuis je n'arrive plus à l'en sortir. Elle est là et je pars couramment ailleurs, dans mes pensées et je lâche littéralement le monde humanoïde.

Mais le plus pire, je dirais dans toute cette histoire n'est pas vraiment le fait qu'elle soit entrée dans mon crâne. Ni même le fait qu'elle ne veuille pas en sortir. Non, le plus pire je dirais c'est que je ne la connais que depuis trois malheureux jours et j'ai l'impression –de plus en plus- de la connaître depuis bien plus longtemps que trois malheureux jours. J'ai presque l'impression que je la connais depuis bien plus longtemps que Sacha, tellement plus longtemps que lui que s'en est indescriptible. Enfin, je n'arrive vraiment pas à mettre de mots sur tout cela. Sur cette « relation » que j'entretiens avec cette... Humaine ou peu importe ce qu'elle pourrait bien être ; elle reste d'une beauté diluvienne. Enfin, si elle était une sirène, je me ferais sûrement la malle parce que je n'ai pas envie de finir noyer et coulant dans les tréfonds de la mer, coulant dans les abysses et me faire bouffer tout cru.

-Zayn ? M'appela soudainement Jack.

Je tourne la tête vers le brun en fronçant les sourcils. Je crois qu'il n'avait jamais prit un ton aussi sérieux, officiel et formel avec moi. Jamais, sinon je m'en souviendrais. Sa voix était devenue plus dure, plus rauque, plus sévère. J'avais presque l'impression qu'on jouait un rôle de « père et fils » et que j'étais le gosse qui avait une énorme bêtise et qu'il était le père qui engueulerait son fils comme de la merde ou en se retenant un peu et en restant raisonnable. Je ne sais pas du tout quel camp il prendra en tant que père, mais c'est clair que je ne le vois pas père de famille d'ici peu. Il est encore... Jeune et il a « toute » la vie devant lui avant de devoir élever un enfant. Puis, même si je suis sûr qu'il fera un père formidable, ce n'est pas pour le moment. Dans 10 ou 20 ans peut-être, mais pas au jour d'aujourd'hui.

-Ouais ? Répondis-je machinalement, comme toujours.

Jack ne m'avait jamais parut si sérieux depuis que je le connais, c'est-à-dire depuis le bac à sable. Même si on se connaît depuis cette époque lointaine et révolue, nous ne nous connaissons pas non plus comme les meilleurs amis du monde, comme doivent sûrement se connaître Sacha et Livy. Et voilà putain ! Elle revient encore dans ma tête ! Je pense une seule seconde à autre chose mais elle revient presque directement à la charge, comme si elle s'était décidée à ne jamais me lâcher, comme si elle et mes pensées s'étaient donné le mot pour me faire chier le plus possible. Je n'arrive vraiment pas à y croire, sérieusement ! Ce n'est pas possible. Ne vais-je donc jamais avoir la paix ? Pas même dans ma tête ? Je secoue légèrement négativement la tête et revient à la « discussion » que Jack avait entamé quelques minutes plut tôt.

Demigod//z.mOù les histoires vivent. Découvrez maintenant