CHAPITRE IX

7.9K 531 116
                                    


• Point de vue de Scott McCall

16 Décembre [ 10 : 00 ] - Beacon Hills

Lorsque nous sortons de cours une heure plus tard, je ne peux que constater le désarroi de Stiles. Avant l'arrivée d'Hailey dans la classe, il m'a expliqué ce qu'il s'était passé la veille : son arrivée soudaine chez lui, sa dispute avec son père, sa mère soit disant en « voyage d'affaires », ses sanglots et leur nuit passée dans les bras l'un de l'autre. J'avoue être perdu quant au comportement de notre ancienne meilleure amie même si je reste convaincue que quelque chose de bien plus compliqué qu'on ne le croit, se cache derrière tout ça.

Une fois sortis de la salle, Stiles m'adresse un bref signe de la main avant de rejoindre son option Cinéma. C'est une fois qu'il a disparu à l'angle du couloir que j'entends la voix d'Hailey m'interpeller timidement.

- Scott. Est-ce que je peux te parler une minute ?

Ses yeux brillent d'inquiétude.

Je lance un regard à Kira et Lydia, leur faisant comprendre que je les rejoindrai dans quelques instants. Une fois tous les deux, Hailey se fond en excuses.

- Tout d'abord, je tenais à te dire à quel point je suis désolée pour ce que je t'ai dit la dernière fois. Comme quoi, vous ne m'aviez pas manqué et que je ne voulais pas vous revoir. Ce n'étaient que des mensonges et je ne veux surtout pas que tu crois que je te fais ces excuses uniquement parce que j'ai besoin de ...

- Eh, l'interrompis-je. Jamais je ne te prendrai pour quelqu'un d'intéressé. Neuf années nous séparent peut être de notre amitié mais ça ne veut pas dire que j'ai oublié qui tu es. Je t'ai dit que j'attendrai que tu sois prête à me faire de nouveau confiance et je tiendrai parole ... Et même avant cela, tu peux me demander ce que tu veux.

Je l'entends lâcher un soupir de soulagement et je peux constater dans son regard, à quel point mes paroles la touchent.

- Tout à l'heure, reprend-t-elle, je t'ai entendu parler avec Stiles d'un certain Deaton.

- Il s'agit de mon patron.

- Est-ce que tu peux me dire où je peux le trouver ?

Je fronce les sourcils d'interrogation et hésite quelques secondes. Mais son ton sincère et presque suppliant me pousse à lui répondre.

- La clinique vétérinaire, dis-je. Cinq cents mètres avant la sortie de la ville.

- Merci, Scott.

Elle s'apprête à se glisser de nouveau parmi la foule pour rejoindre son prochain cours mais je l'attrape par le bras et fais état de quelque chose dont Stiles m'a déjà fait part : sa peau est glacée.

- Est-ce que j'ai le droit de poser des questions ? demandé-je.

- Seulement si tu es capable d'attendre les réponses encore quelques temps.

Je prends conscience que des événements graves se passent dans sa vie, je peux le lire jusque sur sa peau parcourue de frissons.

- Ne fais rien qui te mettrait en danger, dis-je alors simplement.

Pas besoin de l'entendre me dire « merci » pour comprendre sa reconnaissance. Je souris en la voyant s'éloigner, heureux d'avoir pu rendre un peu d'espoir à celle qui n'a jamais cessé d'être ma meilleure amie.

❆❆❆

• Point de vue de Hailey Jansen

16 Décembre [ 10 : 15 ] - Beacon Hills

Flesh & Blood || Stiles StilinskiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant