• Point de vue de Scott McCall
5 Janvier [ 08 : 30 ] - Beacon Hills
Qui aurait cru que ce début d'année serait si fade et triste ? Cinq jours nous séparent désormais des évènements de 2014. Comme si ils appartenaient à une toute autre époque. Un temps où Allison était encore un vie, où Derek vivait encore en ville, où je ne connaissais pas encore Kira. Un temps où Hailey n'était pas là.
Rien ne s'est arrangé depuis le bal et cela se ressent au sein du groupe. Si l'on peut encore s'appeler ainsi. Isaac a tenu à prolonger son séjour en France pour nous soutenir, Kira et Lydia se désolent de constater une si mauvaise ambiance et Stiles ... Stiles ne s'est toujours pas prononcé sur ce qu'il s'est passé avec Hailey. Il vague à ses occupations, comme si de rien n'était, le plus souvent avec le même entrain qu'un zombie. Et Hailey s'en rend malade.
Elle continue d'aller voir Deaton tous les soirs après les cours. Si son père se fiche royalement de ce qu'elle fait de son temps libre, il semblerait qu'il se montre de plus en plus impatient. Le fait que nous soyons toujours en vie, Stiles et moi, le contrarie grandement. Et si il se contente de voir sa fille malheureuse de sa dispute avec Stiles pour le moment, cela ne durera pas et bientôt, il cherchera à s'en mêler personnellement.
Lorsque j'arrive au lycée ce matin, Hailey n'est pas là mais Stiles a déjà la tête dans son casier. Son manque total de réaction commence sérieusement à me rendre dingue. Je choisis de profiter que nous soyons isolés du reste du groupe pour lui parler.
Au moment où j'arrive et que je claque la porte de son casier devant son nez, il ne sourcille même pas et se contente de soupirer.
- T'as décidé de jouer au con encore combien de temps ? lâché-je.
- Fous moi la paix, Scott.
Il tente de me contourner mais je le stoppe dans son élan.
- Tu te rends compte du mal que tu lui fais ?
- Tu penses que je n'en ai pas conscience ?
- Elle se démène pour pouvoir arranger les choses et toi tu l'ignores complètement !
- Je doute que ses efforts puissent arranger quoi que se soit.
Je sens mes nerfs s'échauffer et je me demande ce qui me retient de lui envoyer mon poing dans la figure, histoire de lui remette les idées en place.
- Tu sais quoi ? dis-je. Vas-y, continue à faire le mec qui s'en fiche, moi je sais que la situation t'atteint bien plus que tu ne veux le faire croire ! Je sais qu'elle te manque à en crever mais que tu es beaucoup trop fier pour le reconnaitre !
- Tu crois que c'est une question de fierté ? Que je fais tous ça par égocentrisme ? Que je me refuse à reconnaitre que j'ai eu des sentiments pour elle ?
- Pourquoi d'autre sinon ?
Il lâche un rire nerveux et me contourne en soupirant.
- Tu n'as vraiment rien compris, souffle-t-il.
- Alors explique moi !
Mon meilleur ami s'arrête dans son élan et se retourne brusquement, se fichant pas mal des quelques regards qui se sont tournés vers nous.
- Qu'est-ce que tu veux que je te dise, Scott ? Que je regrette mon geste, que je m'en veux d'avoir réagi de cette façon ? Et bien ce n'est pas le cas ! J'ai fait ce qu'il fallait et je me fiche que se soit une notion qui t'échappe ! Hailey peut faire absolument tous ce qu'elle veut cela ne changera rien à ce que je pense ! Au final la meilleure chose pour elle comme pour moi, ce serait qu'elle sorte de nos vies comme elle a si bien su le faire il y a neuf ans !
VOUS LISEZ
Flesh & Blood || Stiles Stilinski
FanfictionAu début, ils étaient trois. Ils avaient toujours été trois. « Le trio d'or » : c'est ainsi que Mélissa se plaisait à les appeler, déjà unis en toutes circonstances à une époque où les concepts de loyauté et d'amour leur étaient encore étrangers...