• Point de vue d'Hailey Jansen
21 Décembre [ 14 : 35 ] - Beacon Hills
- Donc ... Loups-garous ? demandé-je.
Scott et Isaac hochèrent la tête.
- ... Kitsune et ... Banshee, c'est ça ?
Kira et Lydia approuvent à leur tour dans un sourire compatissant.
Nous sommes tous assis dans le parc qui jouxte le lycée et occupons notre heure de liberté avant de devoir retourner en cours. Stiles ne va sûrement pas tarder à venir nous rejoindre, le temps qu'il termine son dernier examen du trimestre en cinéma. Nous profitons de ces quelques minutes pour discuter surnaturel.
Cette dernière semaine a été allégée en pression par rapport aux jours précédents. Parler de ma nature à Scott et avoir les conseils de Deaton m'ont grandement soulagée et je ne désespère pas trouver une solution concernant mes poussées meurtrières.
Les restes (pour peur qu'il y en est) du randonneur que j'ai massacré dans la forêt ont été retrouvés par le Shérif et son équipe mais n'ont pas suffit pour identifier la victime. J'ai survécu ces cinq derniers jours grâce à Isaac qui, ayant travailler pour le crématorium de Beacon Hills, a pu me fournir les codes d'accès pour que je puisse y rentrer. J'avais pris soin, si l'on peut dire ça comme ça, de consulter les dossiers des cadavres avant de les dévorer afin de choisir ceux n'ayant aucune famille ou très peu. C'est un immense fardeau avec lequel je dois vivre, faute de mieux. C'est toujours plus respectable que de massacrer des vivants.
Le fait qu'Isaac m'aide sans me connaître m'a fait comprendre le lien extrêmement puissant qui unit chaque membre de cette meute. Scott a trouvé les perles rares.
- Alors ... Comment ça se passe pour demain soir ? demande Kira.
- On se retrouve devant le parking à vingt et une heure. Et Lydia, tu sais ce que tu as à faire, dit Scott.
La jeune Banshee acquiesce quand nous apercevons la silhouette de Stiles arriver vers nous.
- Ton examen c'est bien passé ? l'interroge son meilleur ami.
- Je crois. J'avais un peu la tête ailleurs.
Il me lance un regard qui en dit long et je sens de nouveau le poids de la culpabilité s'affaisser sur mes épaules.
Bien que nous soyons restés ensemble ces quelques derniers jours, nous n'avons été seuls à aucun moment, Scott prenant toujours grand soin d'être dans les parages au cas où mes envies de chair humaine se feraient ressentir.
Je sais que nous devrons reparler de ce baiser un jour ou l'autre mais pas maintenant. Pas temps que je garde cet irrépressible besoin de lui déchiqueter la gorge.
- Hailey, est-ce qu'on peut se parler ? me demande-t-il.
Je sens un frisson de panique me parcourir l'échine et je lance un regard vers Scott pour qu'il intervienne, d'une quelconque façon. Pourtant c'est Isaac qui s'interpose.
- Oh Stiles, tu sais quoi ? Hailey a accepté d'être ma cavalière pour le bal de demain.
Le visage de mon ami se décompose et je regrette qu'Isaac ait été si direct, même si il pensait bien faire.
- Oh, souffle Stiles. Je pensais qu'on ... Enfin que tu ...
- Qu'on va y aller ensemble, n'est-ce pas Stiles ? intervient Lydia en lui lançant un sourire.
En d'autres temps et circonstances, il aurait été le plus heureux du monde d'accompagner Lydia Martin à une soirée. Mais nous n'avons plus neuf ans et c'est moi qu'il embrassait dans un placard il y a quelques jours.
Pris au dépourvu et face à la mou presque exagérée de la Banshee, Stiles n'eut d'autre choix que d'accepter. Bien entendu, je ne prendrai aucun plaisir à le voir danser avec elle et les bras d'Isaac seront loin d'être suffisants à masquer cette jalousie.
- Alors peut être qu'on pourra discuter après le bal, dit-il.
Je me contente d'hocher la tête en guise de réponse, priant intérieurement pour qu'il oublie cette idée d'ici demain soir. Même si je sais, au fond de moi, que c'est peine perdu.
❆❆❆
• Point de vue d'Hailey Jansen
22 Décembre [ 20 : 20 ] - Beacon Hills
Je regarde une dernière fois mon reflet dans le miroir, passant et repassant mes mains sur ma robe noire. Elle n'a rien d'extraordinaire mais elle reste jolie et tout à fait adapter à un bal scolaire.
James n'a émis aucune objection à ce que je m'y rende. Il y a bien longtemps qu'il a renoncé à son rôle de père et jamais je ne connaîtrais la satisfaction de le sentir protecteur envers moi alors qu'un garçon m'invite à sortir. Et puis sa seule motivation à me laisser sortir est son espoir continuel que je finisse par céder à mes envies et à massacrer le plus de gens possible (Scott et Stiles y compris).
- Tu es très belle.
Je me retourne vivement en voyant sa silhouette apparaître dans le miroir, derrière moi.
- En extérieur, précise-t-il. C'est bien dommage que les beaux vêtements et le maquillage ne soient pas en mesure de masquer le wendigo qu'il y a en toi.
Je ne prend même pas la peine de répliquer et me contente de le contourner pour sortir et comme il semble avoir pris l'habitude de le faire, il m'empoigne par le bras et je suis presque sûre que j'aurai un hématome demain matin.
- Qu'est-ce que tu cherches en allant à cette soirée ? demande-t-il. Tu veux te prouver que tu peux le faire ? Que tu arriveras à te contrôler ?
Il ne me laisse pas le loisir de répondre et éclate dans un rire respirant le sadisme pur.
- Je ne te croyais pas aussi naïve.
- Fous moi la paix !
- Tu crois quoi ? Que tu peux être normale ce soir ? Tu en auras peut-être l'air en apparence mais sous ce tissu noir et scintillant sont toujours dissimulées ces cicatrices que tu t'es causée en pensant que ce serait suffisant à maîtriser tes envies. Pourtant ces douleurs physiques que tu t'infliges, tu finiras par les faire à quelqu'un d'autre. Tes amis n'y échapperont pas, tu peux me faire confiance sur ce point.
Il a raison. Cette histoire finira mal, j'en suis persuadée.
- Alors c'est une chance que je me fiche de ton avis, répliqué-je.
Il s'apprête à me répondre lorsque la sonnette de la maison retentit.
C'est bien la première fois que je l'entends depuis que nous sommes revenus à Beacon Hills. Plus personne n'est passé à la maison depuis Stiles. Scott m'a proposé de venir s'installer chez lui après que nous soyons aller voir Deaton mais j'ai refusé. Je ne veux pas éveiller les soupçons de mon père concernant la nature de mon ami. Et par dessus tout, il y a toujours Mélissa chez eux. Et jusqu'a preuve du contraire, elle est encore humaine et je ne veux surtout pas risquer de lui faire du mal à elle non plus.
- Tu devrais aller ouvrir, me dit mon père.
Je sais que ce n'est pas Isaac. Il n'est pas prévu qu'il vienne me chercher. Mon père et ses « talents » de druide pourraient lui permettre de comprendre qu'il est un loup-garou.
Peut importe qui est derrière la porte, c'est probablement un humain et mon père ne raterait pas la moindre occasion de me voir souffrir face à une présence humaine.
Et ne pas allait ouvrir la porte reviendrait à éveiller encore plus de soupçons sur notre famille.
Je soupire et descends jusqu'a l'entrée. C'est sans compter le beau brun en costume qui attend sur le palier.
- Salut, souffle timidement Stiles lorsque je lui ouvre.
VOUS LISEZ
Flesh & Blood || Stiles Stilinski
FanfictionAu début, ils étaient trois. Ils avaient toujours été trois. « Le trio d'or » : c'est ainsi que Mélissa se plaisait à les appeler, déjà unis en toutes circonstances à une époque où les concepts de loyauté et d'amour leur étaient encore étrangers...