CHAPITRE X

7.7K 531 83
                                    


• Point de vue de Scott McCall

16 Décembre [ 10 : 30 ] - Beacon Hills

L'angoisse, la culpabilité et la souffrance. Trois émotions fortes, souvent liées et qui me frappent de plein fouet lorsque je vois Hailey traverser les couloirs en courant, sous le regard étonné des autres élèves. Et comme si l'un était indissociable de l'autre, Stiles apparait dans mon champs de vision quelques secondes plus tard, visiblement confus.

- Stiles, qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandé-je paniqué à mon tour.

- Je n'en sais rien. On était tous les deux et d'un seul coup, elle est devenue très bizarre et elle est partie précipitamment, sans rien dire.

Je constate sa lèvre inférieure fendue par une mince coupure mais assez profonde pour que le sang s'en écoule encore. Cette situation respire le surnaturel et je sens que quelque chose de grave est sur le point d'arriver.

- Je dois la rattraper, lance soudainement mon meilleur ami.

- Non. Tu restes là et tu vas passer ton examen. Je vais aller la chercher.

- Mais je ...

- Contente toi de te calmer. Je m'en occupe.

Il est réticent, je peux le sentir mais il me fait confiance. Il passe nerveusement la main dans ses cheveux ébènes et finit par hocher la tête en signe d'approbation.

- Tu m'appelles dès que tu l'as retrouvée ?

- Je te le promets.

A contre coeur et après quelques pas hésitants, il finit par retourner vers sa salle de cours. Kira et Lydia qui viennent d'assister à la scène, se rapproche de moi.

- Ne le laissez pas quitter le lycée tant que je n'ai pas retrouvé Hailey, leur commandé-je.

- Fais attention à toi, dit Kira en me caressant affectueusement le bras.

Je me contente d'acquiescer tout en appuyant le regard de la jeune Banshee, qui semble me dire que tout se passera bien. Je choisis de croire cette prédiction silencieuse et je me décide à quitter le bâtiment.

Le parfum d'Hailey n'est pas difficile à repérer : un mélange subtile entre une odeur fruitée artificielle et celle naturelle des pins. Mon odorat me mène droit dans la forêt et me plonge au milieu des arbres, là où toute forme de vie semble avoir disparu. Je ne perçois ni le grignotement d'un écureuil, ni la chevauchée d'une biche et encore moins le chant des oiseaux. Comme si quelque chose les avait effrayé. Pourtant le son caractéristique d'une branche qui se brise me parvient et je me dirige instantanément vers la source du bruit.

Sans le savoir, quelques mètres plus loin m'attends la plus douloureuses des visions. Sur chemin, je perçois ce qui me semblent être des restes humains, déchirés en lambeaux et maculés d'hémoglobine. Le corps de la pauvre victime est en morceaux et je ne saurais dire si il reste ne serait-ce que quelques organes encore intact. Mais c'est en relevant les yeux que je découvre Hailey comme je ne l'avais jamais vu.

Ses yeux sont baignés par un halo doré, lui envahissant la totalité des globes oculaires. Plus d'iris, plus de pupilles, plus de sclérotiques, rien que de l'or. Ses dents ont été remplacées par des crocs que je devine aiguisés et tranchants. Ses cheveux semblent plus longs, lui donnant un aspect plus sauvage et d'immense bois, semblables à ceux d'un cerf s'échappent de son crâne. Elle donne l'image d'une créature à la fois majestueuse et terrifiante.

Ses mains sont affublées de griffes bien plus longues que les miennes et sont habillées d'un liquide rouge facilement identifiable et contiennent ce qui devait être le coeur du défunt. L'organe est déjà à moitié entamé lorsqu'elle le porte à ses lèvres inondées de sang, pour un dévorer une autre partie.

Flesh & Blood || Stiles StilinskiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant