• Point de vue de « Stiles » Stilinski
22 Décembre [ 20 : 30 ] - Beacon Hills
J'ignore combien de temps s'écoule entre le moment où Hailey ouvre la porte et celui où je trouve le moyen de parler. Je ne peux qu'être sans voix face à la magnifique jeune femme qui se tient timidement devant moi.
Sa robe noire est simple mais parfaite pour elle. Le tissu fluide épouse sa taille fine et rendrait n'importe quelle déesse grecque verte de jalousie. Ses cheveux sont lâchés et retombent sur ses épaules. Mais encore et toujours, ce sont ses yeux qui me fascinent le plus. Habillées d'un prune brillant, ses paupières s'abaissent et me laissent apprécier la longueur presque irréelle de ses cils. Et même si cette vision est très agréable, je préfère de loin apprécier les deux émeraudes qui semblent avoir élu domicile dans ses iris.
Elle est magnifique.
- Salut, soufflé-je.
Elle semble surprise de me voir et évalue mon costume d'un regard. Une simple chemise blanche surplomber d'une veste noire et d'un pantalon de la même couleur.
Si je pense être ridicule et nullement capable de rivaliser avec tous les autres garçons qui seront présents à la fête, Hailey s'autorise un sourire discret en me voyant.
- Stiles ... Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je ... Eh bien, je pensais ... Enfin, j'ai entendu Lydia et Kira dire que tu allais à la fête à pieds alors comme j'étais prêt plus tôt que prévu, je me suis dit que ... Que comme je passais devant chez toi pour aller au lycée, je pourrais venir te prendre pour t'emmener.
Je me donnerais une gifle si je le pouvais. Elle sait, mieux que personne, que sa maison et plus éloignée du lycée que la mienne et que je n'ai aucune raison apparente de passer devant chez elle pour y aller. Je bégaye face à celle qui est censée être ma meilleure amie, comme je bégayais devant Lydia en CE1.
Mais ce n'est pas ma meilleure amie. Plus maintenant. Pas depuis cet épisode dans la réserve du concierge et je compte bien sur cette escapade en voiture de quinze minutes pour en parler.
- C'est gentil Stiles mais je ne crois pas que ...
- Excellente idée !
Je reconnais la voix de James. Celui ci apparaît dans l'encadrement de la porte et je voix Hailey se mordre la lèvre d'énervement.
- Elle me disait justement qu'elle ne voulait pas marcher dehors par ce temps, poursuit-il. On peut la comprendre. Un coup de froid peut être dangereux.
Bien que ce qu'il dise m'échappe un peu, je peux jurer voir des éclairs traverser les yeux d'Hailey.
- Vous devriez y aller, si vous voulez avoir une chance de trouver une place de parking.
Dans un geste que je trouve étonnamment exagéré, James embrasse la tempe de sa fille et nous souhaite une « Bonne soirée ».
A cet instant, j'ignore que certains des espoirs de James, cachés dans cette réplique toute fait, se réaliseront ce soir.
Le trajet se fait dans un silence presqu'aussi glaciale que la brise de l'extérieure. Hailey a la tête appuyée contre la vitre du côté passager et j'ai parfois l'impression qu'elle a du mal respirer.
Lorsque nous arrivons sur le parking du lycée, il y a déjà foule mais aucun de nos amis n'est encore là. Le moment idéal pour discuter.
Sans dire un mot, Hailey se redresse sur son siège et enclenche la poignée de la porte, prête à sortir mais j'enclenche les fermetures de sécurité avant. Probablement la seule technologie dont Roscoe dispose.
VOUS LISEZ
Flesh & Blood || Stiles Stilinski
FanfictionAu début, ils étaient trois. Ils avaient toujours été trois. « Le trio d'or » : c'est ainsi que Mélissa se plaisait à les appeler, déjà unis en toutes circonstances à une époque où les concepts de loyauté et d'amour leur étaient encore étrangers...