CHAPITRE XIX

6.3K 429 125
                                    

• Point de vue d'Hailey Jansen

9 Janvier [ 15 : 00 ] - Beacon Hills

Je peine à croire que c'est bien la fin des cours lorsque j'entends la cloche retentir en écho dans les couloirs. La journée a été affreusement longue et je pensais ne jamais en voir le bout. Je n'ai pratiquement rien écouté de la journée, qu'il s'agisse de la leçon sur la grande dépression économique de 1929 expliquée par le Coach ou des conditions du devoirs sur les courants telluriques que Madme Frehling nous a demandé de préparer pour la semaine prochaine.

J'ai senti le regard de la nouvelle, ladite Malia Tate, posé sur moi toute la journée. Pas le genre qui exprime la curiosité mais plutôt celui rempli de haine et de rage ne demandant qu'à être extériorisé.

J'ignore si elle va venir me parler ou si je dois faire le premier pas. Qu'on le veuille ou non, nous sommes liées elle et moi d'une manière assez étrange, certes, mais tout de même. Je veux savoir pourquoi elle semble m'en vouloir à ce point et si elle sait ce que sa poursuite contre moi, m'a causé.

Lorsque nous sortons de notre cours d'histoire, Malia est la première dehors et je m'empresse de courir pour la rattraper. Mais ce n'est visiblement pas au goût de Scott qui m'empoigne le bras pour m'empêcher d'avancer

- Qu'est-ce que tu fais exactement ? demande-t-il.

- Scott, il faut que je lui parle. Que j'obtiennes des réponses.

- Elle a été enfermée dans le corps d'un coyote pendant des années ! Tu ne sais pas tout ce que ça implique. Qui sait si elle est même capable de se contrôler ?

- Dans ce cas on est deux. Moi non plus, je n'ai pas une totale maîtrise sur tous ce que j'entreprends mais je fais de mon mieux. Et peut être que si je discute avec elle, ça nous apaisera toutes les deux.

- En tout cas, elle est assez canon.

« Merci Isaac pour cette intervention, ô combien utile ! »

Je soupire encore plus en voyant Stiles opiner comme pour approuver les derniers mots du loup-garou et mon coeur se resserre. Être cannibale ne m'empêche pas d'être jalouse, loin de là.

Je reporte mon attention sur Scott.

- Je te promets de faire attention.

- ... Très bien. Mais dix minutes, pas plus. Tu nous rejoins chez Deaton dès que tu as terminé.

J'hoche la tête en guise de réponse, pendant que mes amis s'éloignent un à un vers la sortie. Je me poste devant Stiles avant qu'il ne parte à son tour

- Tu ne vas pas à la clinique, décrété-je.

- Et pourquoi donc ?

- Parce que Deaton me pousse dans mes retranchements à chaque séance et si tu viens avec moi, je ne donne pas cher de ta peau ! Je ne suis pas encore capable de me contrôler comme je l'aimerais.

- La nuit dernière a pourtant été un succès.

Son sourire charmeur me fait fondre mais je ne me laisse pas avoir pour autant.

- Tu sais ce que je veux dire.

- Oui je sais, fait-il plus sérieusement. Mais je t'ai déjà assez fait de mal comme ça, maintenant je veux être présent pour toi à chaque étape et ça comprend tes séances d'entrainements avec Deaton.

- ... Est-ce que ça veut dire que je n'ai aucun moyen de te faire changer d'avis ?

- Tu as tout compris.

Flesh & Blood || Stiles StilinskiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant