CHAPITRE XXI

5.2K 358 70
                                    


• Point de vue d'Hailey Jansen

13 Janvier [ 07 : 45 ] - Beacon Hills

J'arrive au lycée avec un quart d'heure d'avance, après avoir passé la nuit chez Stiles. Cela ne fait que quelques jours que nous sommes ensemble mais son père n'est pas dupe. Nos regards et nos sourires ne lui ont pas échappé.

C'est lui même qui m'a proposé de rester chez eux, le temps que mes rapports avec James s'améliorent. Dans la version que nous lui avons donné, il s'agit juste de discordes concernant les cours et mon comportement. Je préfère que monsieur Stilinski me croit rebelle plutôt qu'il soit mis au courant de ce que je suis réellement. Je n'avais déjà pas envie d'y mêler Scott et Stiles ...

Pourtant aujourd'hui, c'est le cas et à eux s'ajoutent Isaac, Deaton, Lydia, Kira et Chris. Sept personnes au courant. Six de trop. Seul le druide vétérinaire aurait dû l'apprendre pour pouvoir m'aider.

Quand je passe les portes du lycée, je suis toute seule. Stiles ne commence que dans deux heures et il est prévu que je passe la matinée avec Scott et Kira. Mais lorsque j'arrive au niveau des casiers, ni mon meilleur ami ni sa copine ne sont là. Seule la silhouette fine et élancée de Malia se tient debout face à moi.

Ayant l'intention de l'ignorer, je me contente de venir récupérer mes livres, sans lui prêter la moindre attention alors qu'elle se rapproche.

- Salut, me lance-t-elle.

Pas la moindre animosité, pas la moindre haine ne se fait ressentir dans le son de sa voix. Il s'agit pourtant de cette même personne m'ayant cracher son venin au visage, il y a deux jours. Loin d'être rancunière et n'ayant pas la moindre envie de lui donner une raison de plus de vouloir se venger, je lui réponds.

- Salut.

- Est-ce qu'on peut ... Est-ce qu'on peut discuter ?

Sa requête m'étonne. Je lui ai fait la même il n'y a pas si longtemps et je m'en suis mordue les doigts.

Ne sachant pas quoi lui répondre, je ne dis rien, ce qui la pousse à parler d'elle même.

- J'ai réfléchi à ce que tu m'as dit. À propos de ce que tu endures depuis notre rencontre.

- Qu'est-ce qui t'y as poussé ? Tu semblais plutôt déterminée à faire de ma vie un véritable enfer, il y a encore quelques heures.

- Je sais. Mais je t'ai entendu te disputer avec Stiles, hier. Devant une clinique vétérinaire.

Je rougis malgré moi. Il est vrai que nous n'avions pas été très discrets au niveau des décibels durant notre querelle et je me mets à prier intérieurement pour que seule Malia nous ait surpris. Si n'importe qui d'autre, nous a entendu prononcer les mots « loup-garou » et « wendigo », notre portrait robot et probablement déjà chez les flics.

- Je t'ai vu éclater en sanglots dans ses bras, continue Malia. Et en même temps, je pouvais presque sentir la douleur physique faire trembler tous tes membres.

Je me sens mise à nue de savoir qu'une personne autre que Scott et Stiles ait été capable de comprendre à quel point la présence humaine me fait mal.

- Tu souffres constamment, n'est-ce pas ?

- Tout le temps. Et encore plus avec des humains.

Je croise son regard et une expression désolée s'affiche dans ses iris. Elle plonge sa main dans son sac en bandoulière et en sort un livre pas moins gros qu'une encyclopédie, portant le titre « Créatures mythologiques ».

Flesh & Blood || Stiles StilinskiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant