- Sa....lut, enchanté...James.
- Enchanté.
Qu'est-ce que c'est que ces bêtises...?
~
- Il est cool, hein ? Me fait Jaden avec un grand sourire complètement débile et qui ne me rend pas du tout heureux vu la situation.
- Bah...c'est à dire que...Je sais pas...comment vous vous êtes connu ?
- Arf, viens James, on rentre. Il me fait un signe de la main. Viens Konan. On va t'expliquer un peu le truc, t'as pas l'air de comprendre.
Non sans blague. Jaden nous tire tous les deux par le bras, moi et cet inconnu sorti de nul part là, puis nous fait assoir sur le canapé. Enfin, moi je m'assois plutôt sur le fauteuil.
Depuis qu'on m'a dit que Jaden était mentalement fragile, et qu'il allait sûrement rester jusqu'à la fin de ses jours dans un hôpital avec des cinglés -même si c'est ce que je souhaitais il n'y a pas si longtemps-
et bah je suis devenu un peu...protecteur. Enfin, je le surveille quoi. Il prend un grand bol d'air, et un sourire épanoui -ça m'enerve déjà, en plus d'être gentil il est devenu naïf- puis enfin, il plante son regard dans le mien :
- Ecoutes, Konan, James et moi on s'est connus grâce à un type en commun. On s'est vite entendus, en fait. Dit-il avec un sourire niais. Et disons que...
- Depus combien de temps ?
Il fronce les sourcils.
- Quoi ?
- Depuis combien de temps du "sors" avec ?
- 3 jours.
- Combien de fois vous avez couché ensembles ?
- 5 fois.
- Seulement. Rajoute l'autre inconnu.
J'ai l'impression que je vais péter un plomb. Sortir avec un parfait inconnu, coucher avec alors qu'ils sortent ensembles depuis pas longtemps...Je sais pas si c'est la maladie, ou si Jaden fait ça de pleine conscience...
- Toi, la ferme. Ripostai-je en mettant ma main devant l'inconnu qui me regarde avec de gros yeux.
Jaden me lance un regard noir. En une fraction de seconde, il est passé de "on va sûrement se marier !" à "Je vais te tuer." Mais je m'habitue peu à peu à la maladie...donc ça ne m'impressionne pas.
- Ne lui parle pas comme ça. Me lance Jaden d'un ton menaçant.
Je fais mine de ne pas l'avoir entendu, et regarde pour l'instant ce qui semble être mon principal interlocuteur.
- Laisse bébé. Dit-il en mettant sa main sur le genoux de Jaden -et ça le calme en plus-. Ce qui a le don de m'énerver un peu beaucoup passionément.
Je me lève et me fais une place de moi-même, m'installant ainsi entre les deux. Jaden me foudroie du regard et s'apprête à dire quelque chose, mais je le coupe, sachant très bien qu'il veut juste friquoter avec ce salopard.
- Enfin bref. Et si on regardait un film ?
- Non. Me répond Jaden du tac-au-tac.
Ok. Lui, il a mal prit le fait que je sois aux côtés de SON connard. Mais je m'en fiche. En plus, demain on doit aller voir le psychiatre. Donc il est hors de question que Jaden soit perturbé lors de sa séance.
- Bébé, je t'ai dit que ça irait. Répète l'autre con en caressant Jaden DERRIERE MON DOS.
Il n'a vraiment aucun respect cet enfoiré. J'enlève sa main et le foudroie du regard. Un regard qui veut dire "vas-y, touches le. Oses."
VOUS LISEZ
Le seul, l'unique.
Teen FictionDepuis la mort de sa maman, Konan est battu et abusé par son grand frère, Jaden, son unique responsable légal. Au lycée, il fait comme si de rien n'était, mais au fond, un profond vide s'installe peu à peu dans son âme, la violence et le mensonge ét...