PDV André
Je descend et vais dans la cuisine. Je prend les sandwichs que ma mère a fait, avec ma bouteille d'eau et mon argent. Je met le tout dans mon sac et je le ferme, puis je vais dans l'entrée où sont posées mes chaussures. Je pose mon sac à terre et me baisse pour les enfiler.
- André tu rentres quand ? Me demande ma mère, je crois qu'elle est inquiète vu sa voix.
- Je rentre ce soir. Je répond en me levant.
- Mais je suis rentrée hier soir...je veux profiter de mon fi...
- Vous êtes pas là quand je veux profiter de mes parents. Je vous en veux pas mais faut pas m'en demander trop, que vous soyez là ou pas je dors pareil la nuit. Merci pour les sandwichs, je t'aime maman.
Je sors sans lui laisser le temps de répondre, sinon je sens que mon père va débarquer pour ramener sa poire. Et vu qu'ils m'aiment parfois un peu trop ça va commencer à me gueuler dessus parce que mon père ne sait pas me dire calmement qu'il veut passer du temps avec son fils. Trop émotif mais version colère, m'voyez.
Aujourd'hui, Konan, moi et Tchad, ainsi que...Clayton...allons au parc d'attraction. Je ne sais pas si il y aura Jaden vu que la dernière fois que je l'ai vu, le mec ne m'a pas adressé un seul regard, et Konan ne veut pas en parler. D'ailleurs je le comprend et j'essaie de lui changer les idées.
Tant qu'il ne me cache pas un viol, ça me va en fait.
Je monte dans le bus et comme d'habitude je m'installe au fond. Je vérifie encore que le nombre de sandwichs est bon, 4 pour moi, 2 pour Konan. On sait pas, au cas où il a vraiment faim.
Après quelques minutes le bus s'arrête à l'arrêt le plus près de la maison de Konan. Je vois ce dernier monter à la fenêtre, et une fois que je l'apperçois dans le bus je lui fais signe de me rejoindre. Il sourit de toutes ses dents. Putain qu'il est beau. Punaise que je suis niais. Punaise c'est pas grave.
- André ! S'exclame t-il en s'asseyant à mes côtés. Il me fait un câlin, mais très vite il fronce les sourcils.
– Il est où Tchad ?
- Il a raté le bus, il y va avec son cousin du coup. Je répond en me replaçant sur le siège pour lui laisser plus d'espace ; oui j'étais assis sur deux sièges.
- Le gay ou le trans ?
- Le gay.
- Mh, ça va être marrant.
Je fronce les sourcils et le fusille du regard.
- Pourquoi tu dis ça ?
- Rien.
Je lui jette un regard mauvais mais je ne dis rien. Je voudrais pas m'embrouiller avec lui alors que la journée commence bien. Mais je vais les surveiller de près.
Nous payons et entrons dans le parc, bien sûr je paie pour Konan.
- WOOOW André paie la place de quelqu'un ! S'écrie Tchad, faussement choqué.
- Ta gueule je l'aurais pas fait pour toi. Rétorquai-je en grimaçant.
- Ey, je suis pas ton meilleur ami ???
- Justement. Comme on dit les amis ça dort dans la chambre, les meilleurs amis dans le couloir.
- Pourquoi le couloir... ?
- Parce que ton ami dort la nuit, ton meilleur ami te pète dessus en riant bêtement. Je répond alors qu'on avance dans le parc.
- Ey je l'ai fait qu'une fois !!
VOUS LISEZ
Le seul, l'unique.
Dla nastolatkówDepuis la mort de sa maman, Konan est battu et abusé par son grand frère, Jaden, son unique responsable légal. Au lycée, il fait comme si de rien n'était, mais au fond, un profond vide s'installe peu à peu dans son âme, la violence et le mensonge ét...