PDV Konan
J'arrive enfin devant chez André. Je sonne à la porte, et après un petit moment, elle s'ouvre sur le visage tout souriant de mon meilleur ami. Un sourire d'ailleurs que je n'ai pas envie de lui rendre. Il le comprend vite et perd le sien.
- Entres. M'invite t-il froidement.
Je m'exécute sans broncher, et, par simple habitude, je vais me poser dans le canapé à ma place habituelle. Il vient s'asseoir sur le canapé d'en face, et je sais très bien que vu le sujet, cette discussion va être...musclée.
- Tu veux des boissons ? Me demande t-il avec un petit sourire.
J'écarquille les yeux, bouche bée. C'est une blague ?
- Hein ?
- Je prend ça pour un oui. Seven up, comme d'hab' hein ?
J'hoche simplement la tête, ne sachant pas trop quoi dire. Il se lève et disparaît de la pièce pour ensuite revenir quelques minutes plus tard avec deux canettes.
Il les dépose sur la tablette et se rasseoit en face de moi. Il entame déjà sa boisson, tandis que je me contente de tripoter ma canette, mal à l'aise. Bon, tant pis, je ne peux plus me retenir.
- Alors, pourquoi ne veux-tu pas que l'on garde Clayton avec nous ? Demandai-je toujours en tripotant ma canette.
Je vois sa mâchoire se crisper, mais rien. Il tourne la tête dans ma direction avec un sourire. Un sourire crispé, mais un sourire.
- Hum, on est bien là, tu trouves pas ?
- André...c'est pas en m'interdisant simplement de voir Clayton que je vais sagement t'obéir. Là tu rêves. Je vais continuer à lui parler.
Le sourire d'André disparaît. Je m'en doutais, il n'est pas là que pour prendre le thé.
- Tu ne le verras plus.
J'hausse un sourcil et lui lance un regard qui veut dire "tu penses ?". Il soupire et s'assoit en face de moi. Son regard est froid à en glacer le dos de n'importe qui.
- Tu ne le verras plus. Répéta-t-il calmement, trop calmement.
- Tu ne décide pas pour moi. Rétorquai-je durement.
- Tu ne le verras plus.
Son ton est froid, mais...j'y vois aussi...de l'amusement !? C'est pas bon ça.
- André, qu'est-ce que t'a fait ?
Il lève les yeux vers moi, un énorme sourire sur le visage. Un sourire tordu. Un sourire malsain. Un sourire que je ne lui connaissais pas.
- Mais rien, voyons.
- Si, t'as fait quelque chose.
- Non. Absolument rien.
- Ok. Abandonnai-je.
Vu comme c'est parti, il ne me dira rien. Il ne me reste plus qu'à contacter Clayton. Mais je suis pas assez con pour le faire juste devant André.
Je me lève, prétextant aller aux toilettes. Bien sûr, je vais aux toilettes, mais pas pour faire caca. Une fois la porte fermée, je sors mon téléphone pour appeler Clayton, mais ça sonne dans le vide. Je soupire et abandonne, je tire la chasse pour rejoindre de nouveau André, qui est assit dans un des canapés, son soda à la main.
Je sais pas pourquoi je le soupçonne. Mais il s'est embrouillé avec Clayton aussi...ça doit être pour ça qu'il ne veut plus qu'il traîne avec nous. C'est temporaire..j'espère.
VOUS LISEZ
Le seul, l'unique.
Teen FictionDepuis la mort de sa maman, Konan est battu et abusé par son grand frère, Jaden, son unique responsable légal. Au lycée, il fait comme si de rien n'était, mais au fond, un profond vide s'installe peu à peu dans son âme, la violence et le mensonge ét...