PDV Konan
Le jour du procès est enfin arrivé. Je suis accompagné de Tchad, car apparemment André ne peut pas me voir avant son passage. Et pour x raison, Jaden n'est pas là et est injoignable.
Quand nous entrons dans la salle, il n'y a pas beaucoup de monde, ce qui est normal, l'affaire n'est pas du tout médiatisée. Ça n'intéresse personne de savoir qu'un jeune garçon se fait violer...si c'était une fille et son oncle, là oui...
Nous prenons tous place, les jurés entrent, les avocats sont en place, et, sur le banc d'à côté, mon coeur s'arrête de battre en voyant James me fixer d'un regard plus que noir, avant que son avocat lui recommande probablement d'arrêter.
Le juge entre, le procès commence.
- Tout le monde levez vous s'il vous plaît. Nous dit un homme que personne ne connaît.
On se lève tous, et le juge parle :
- Voici le commencement de l'affaire d'accusation contre James Elton. Nous allons commencer par les faits, puis, l'accusation commencera, puis la défense.
Un homme se lève, et parle. J'y connais rien moi à ces trucs...mais bon, je suis déjà assez stressé comme ça.
- Dans la journée, du xxxx, un appel est lancé à la police, leur demandant de se rendre dans la soirée à xxxx Street. Un jeune homme alarmé leur expliquait une situation, et la police accepta. Plus tard dans la soirée, la police arrive sur place et découvre l'accusé entrain de violenter la victime. La victime est ensuite amené au commissariat, accompagnée de la personne ayant appelé la police. Voici les faits.
L'homme va s'asseoir, et le juge nous regarde.
- C'est au tour de l'accusation.
On me fait me lever, et on m'emmène à la barre. Super. Je suis devant des gens que je connais dont Tchad et Mia, et de l'autre il y a ce qui est probablement la famille de James qui me dévisage méchamment depuis le début du procès. Mon avocat, lui, est très confiant, et m'encourage du regard.
Un homme s'avance vers moi, me tendant la Bible. Je pose ma main gauche dessus et lève ma main droite, comme dans les films.
- Konan Anderson, jurez vous de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ?
- Oui, je le jure.
- Bien.
Le monsieur s'écarte avec le gros livre en main, puis mon avocat s'approche de moi.
- Monsieur Anderson. Veuillez expliquer à la cours, ce que vous avez subit depuis l'entrée de l'accusé dans votre vie.
J'hoche la tête, mes mains commencent à trembler et la pression monte, mais je me force à garder mon calme.
- Et...et bien...tout a commencé quand mon frère a présenté son nouveau petit ami...puisque mon frère est malade, j'étais heureux qu'il soit aussi amoureux. Et un jour, il m'a fait une blague...donc, pour me venger, je lui ai fait une blague...et c'est là que ça a commencé. Le lendemain il me regardait mal, il m'a menacé. Un jour, j'ai voulu aller faire des courses, il m'a accompagné, c'est lui qui conduisait. Mais sur le chemin du retour...il..il m'a..violé. Je serre mes mains entre elles. En...ensuite, on est rentré...je suis parti me coucher. Quelques jours plus tard, je suis rentré à la maison. James est venu dans l'entrée en croyant que c'était mon frère. Quand je l'ai vu...j'ai commencé à avoir peur. Je lui ai dit qu'il avait déjà eu sa vengeance, que je porterai plainte...Mais il m'a fait du chantage sur la santé de mon frère. Alors j'ai voulu m'enfuir, mais j'ai trébuché...J'ai voulu ramper, mais il m'a attrapé. Je me suis défendu, et il...m'a frappé...et là...il a commencé à me...Je fond en larme, mais on m'encourage à parler encore. Il m'a encore violé, mais cette fois il m'a beaucoup frappé, blessé, et il m'a laissé parterre. Et puis la dernière fois, quand il m'a violé, je me suis confié à André, qui a eu l'idée du plan. Je devais être dans ma chambre, et attendre si oui ou non James allait venir. Et après il est venu...heureusement que la police est arrivée...Finis-je en larmes.
VOUS LISEZ
Le seul, l'unique.
Teen FictionDepuis la mort de sa maman, Konan est battu et abusé par son grand frère, Jaden, son unique responsable légal. Au lycée, il fait comme si de rien n'était, mais au fond, un profond vide s'installe peu à peu dans son âme, la violence et le mensonge ét...