[18h30, sortie des cours.]
Comment chaque jour je sors le plus vite possible de mon lycée pour prendre le premiers bus qui me permettra d'arriver à l'hôpital où se trouve ma grand-mère. Atteinte d'un cancer depuis plusieurs mois je m'inquiète beaucoup.. Je suis la seule famille qui lui reste, ma mère étant partit dans un pays étranger je suis la seule qui puisse m'occuper d'elle. J'aurai une reconnaissance éternelle envers elle, même si ce n'est pas ma mère c'est elle qui était là quand personne ne l'était.
Quand j'entre dans sa chambre, elle me fit son plus beau sourire ce qui me rassura, je m'assis près d'elle et pris sa main retenu par de multiples perfusions:
<<Comment tu vas aujourd'hui?>> lui demande ai-je en souriant tout aussi bien qu'elle <<Comme une vieille cancéreuse ma petite Kwan.>> me dit-elle en me tendant un petit dossier de papiers, je m'attends au pire.. Je lis avec attention chacune des feuilles, toutes plus rassurantes les unes des autres mais il se trouve que les soins coûteront plus cher qu'il ne le sont déjà... <<Je n'ai plus d'économies, je ne vois plus comment faire..>> dit-elle en évitant mon regard, je fixe le montant demandé en silence et en essayant de réfléchir à une solution.. Le lycée que je fréquente étant payant je travaille déjà pour me le payer alors si je dois aussi payait les fraies de soins de ma grand-mère je vais devoir envisager de viser un autre métier que caissière dans une petite supérette. <<Ça ira. Tu as confiance en moi? Je ne te laisserai pas croupir ici.>> lui dis-je en essayant de la persuadée et moi également par la même occasion.
Soudain je sens un regard insistant derrière moi, discrètement je me retourne mais l'homme qui me fixait très semblablement ne change pas son regard de direction. Mon regard fit figé dans le sien, c'est fou comme il avait triste mine.. Ses joues étaient un peu creusées et son regard était triste même si il me souriait. Depuis plusieurs mois je viens ici à la même heure et je n'ai jamais fait attention à cet personne qui semble être là depuis un bon moment également.. C'est vrai que maintenant je j'y pense la porte de cette chambre était toujours fermée mais on pouvait y entendre du bruit derrière. Il baissa la tête et je fis de même, quand je tourne la tête vers ma grand-mère elle me sourit bêtement <<Il est mignon n'est-ce pas?>> me dit-elle de sa voix tremblante, je rougis directement <<N'importe quoi! On s'est regardé au même moment c'est tout..>> essaie ai-je de me défendre d'une chose qui me met dans un malaise immédiat <<Je suis malade et vieille certes mais je vois très bien! Il te dévorait du regard Kwan..>> continue-t-elle comme si me voir dans cet état l'amusé, mais après tout je ne peux pas mentir en disant qu'il n'est pas mignon.. <<Tu sais depuis combien de temps il est là?>> demande ai-je sur un tons désintéressé mais c'est tout le contraire <<Oh.. Eh bien, je crois qu'il était là bien avant moi. Mais jamais je n'ai vu quelqu'un mis à part les infirmières et les médecins entrer dans sa chambre..>> me dit-elle en le fixant à son tour.
Cette histoire m'intrigue.. Comment ce fait-il que je n'ai jamais remarquée sa présence alors que j'ai toujours eut un sens de l'observation développé? Je me reconcentre sur le cas de ma grand-mère et fait mine d'écouter ses tristes histoires d'hôpitaux et potins des infirmières que j'ai droit à chaque visite. Même si l'histoire de ce garçon ne me concerne pas je suis bien décidée à en savoir plus..
VOUS LISEZ
Disease
FanfictionKwan Kim âgée de 17 ans est une jeune étudiante très préoccupée par la maladie de sa grand-mère, sa seule et unique famille. Chaque soir, alors qu'elle rend visite à son aïeule sa curiosité sera sollicité. Qui est ce garçon toujours seul dans la cha...