[15h34, à l'hôpital.]
Je fais les cent pas dans l'entrée de l'hôpital, personne ne vient me voir pour me donner des nouvelles. Le regard pleins d'espoir je fixe un médecin en blouse arrivé vers moi <<C'est vous la demoiselle qui est venu rendre visite à Park Jimin?>> me demande-t-il, mon regard en dit long sur la réponse <<Il va bien, du moins pour le moment.>> dit-il et je ne peux m'empêcher de m'inquiéter d'avantage. <<Je.. Je peux aller le voir?>> ai-je demandée en tordant mes doigts dans tous les sens sous l'emprise du stresse. Il me guide jusqu'à sa chambre, deux infirmières sont debout près de la porte; elles le surveille, sans doute.. Je m'approche de Jimin, il est endormi avec un masque à oxygène sur le visage. Les machines près de lui bipent toutes en fonction de sa respiration ou de ses battements de cœur, c'est angoissant, j'ai toujours eu peur que les machines ne cessent de faire du bruit à tout instant. Je m'assois sur la chaise près de lui en silence et le regarde un moment, que dois-je faire? Lui parler? <<Jimin.. J'aurai dut arriver avant. Je suis désolée.>> dis-je en prenant l'une de ses mains, elle est froide contrairement à d'habitude <<Quand tu te réveillera j'ai une question à te poser, tu voudras bien m'écouter?>> continue ai-je, soudain la main que je sers se contracte, il me fait un signe.. Toujours endormi, je dégage les cheveux qui lui tombe sur le front en souriant <<J'espère que tu iras mieux.>> dis-je avant de me redresser et de partir.
Le médecin de tout à l'heure s'approche de moi <<Vous êtes une amie proche ou de la famille?>> me questionne-t-il, "amie proche"? Je ne pense pas.. <<Je viens régulièrement le voir.>> ai-je répondu, il regarde le dossiers qu'il a dans les mains <<Voulez-vous bien me suivre?>> me demande-t-il. Nous marchons jusqu'à un bureau au derniers étage de la bâtisse, il me fait m'asseoir sur une chaise en face de son bureau <<Bien.. Vous devez sans doute savoir que Jimin est malade de naissance?>> dit-il, je déglutis et baisse la tête <<Son état allait mieux depuis quelques temps, mais il chute de nouveau.>> continue-t-il, j'ignore pourquoi il me dit ça mais j'ai un mauvais pressentiment. <<Son poumons droit ne peut plus fonctionné sans air pure.>> avoue-t-il, c'est donc ça.. Il ne voulait pas tout me dire et je l'ai mit en danger. <<Nous allons devoir l'opéré. C'est une opération lourde avec de grands risques.>> continue l'homme en blouse blanche, je commence à avoir des sueurs froides. <<Expliquez-vous..>> dis-je en relevant la tête <<Eh bien, il est beaucoup plus fragile que les autres personnes de son âge, il peut très bien succombé à l'opération.>> dit-il, mon sang se glace, il insinue qu'il peut en mourir!? <<Et il n'y a pas d'autre moyen? Des médicaments ou bien..>> dis-je sans avoir le privilège de finir <<Non, c'est la seule solution. Il a déjà signé un papier dans le cas où son état s'aggraverait et on m'a dit que vous étiez la seule personne et venir le voir alors je veux votre avis pour l'opération.>> dit-il.
C'est encore pire que ce que je craignais, je suis responsable de lui maintenant!? Comment je peux donner mon avis sur une opération peut-être mortelle à mon ami.. Il y a quelques minutes je ne savais même pas qu'il avait un poumons presque hors d'usage. <<Je dois discuté avec lui.. Quand pensiez-vous faire l'opération?>> ai-je demandée <<Il peut vivre encore ainsi plusieurs mois, 6 mois environs. Après les risques seront encore plus grands et il souffrira encore plus.>> dit-il. Sur ces annonces il me guide de nouveau jusqu'à la chambre de mon ami, j'ai le regard vide et je ne sais même plus quoi penser. Il est réveillé, derrière son masque plein de buée il me sourit mais je suis incapable de le lui rendre. Je ferme la porte derrière moi et m'assois près de lui. Comment annoncer ça? "Tu risques de mourir dans 6 mois, du coup on te propose de te faire subir une opération mais tu risques aussi d'y rester et je suis responsable de ta situation"... <<Jimin, pourquoi tu m'as envoyé ce message avant de convulser?>> ai-je demandée et son sourire disparaît <<Parce que.. Je savais que j'étais sur le point d'y passer et je ne voulais pas que tu me vois dans cet état.>> dit-il, il annonce ça comme si c'était quelque chose de normal.. <<Tu savais que tu allais convulser?>> continue ai-je de le questionner <<Depuis le temps j'ai apprit à comprendre mon corps..>> me dit-il en guise de réponse...
VOUS LISEZ
Disease
FanfictionKwan Kim âgée de 17 ans est une jeune étudiante très préoccupée par la maladie de sa grand-mère, sa seule et unique famille. Chaque soir, alors qu'elle rend visite à son aïeule sa curiosité sera sollicité. Qui est ce garçon toujours seul dans la cha...