[18h30, à l'hôpital.]
Quand j'arrive ma grand-mère me regarde bizarrement <<Tu n'es pas aller en cours aujourd'hui?>> me questionne-t-elle alors que je prends place à côté d'elle <<Tu ne portes pas d'uniforme contrairement aux autres fois.>> continue-t-elle en me voyant perplexe, je souris timidement sans rien dire. <<Tu sais Kwan, ne te fatigue pas pour l'argent.>> me dit-elle en prenant ma main, sa main est froide contrairement aux miennes <<Si, bien sûr que si.>> lui ai-je répondu en reprenant un air sérieux <<Je ne peux pas te laisser là, souffrante. Nous sommes à deux doigts de te sortir d'ici! Ne baisse pas les bras si vite..>> ai-je continuée de lui expliquer la situation, elle hoche la tête <<Je pense que quelqu'un t'attend.>> dit-elle en regardant derrière moi, je me retourne à mon tour et croise le regard triste de Jimin <<Mais.. Je suis venu te voir.>> lui dis-je en regardant à nouveau ma grand-mère <<Tu viens ici depuis plusieurs années, tous les jours et à la même heure. Je te le demande, va voir ce garçon.>> me dit-elle en lâchant ma main.
Je lui obéis et me lève de la chaise sur laquelle j'étais assise, je lui adresse un derniers sourire avant d'avancer vers la chambre de M.Park. <<Bonjour.>> dis-je en fermant la porte derrière moi, il me fait signe de m'asseoir sur une chaise près de lui <<Comment allez-vous?>> lui ai-je demandée en posant mon sac au pied du siège <<Tu peux me tutoyer. Cette question n'est pas très approprié pour un malade.>> me dit-il en souriant, soudain je me sens comme mal à l'aise et je déglutis <<Excuse-moi..>> ai-je murmurée en jouant avec mes mains <<Déstresse, tout va bien.>> me dit-il. Je balaye la chambre du regard et voit les fleurs que je lui ai offerte hier dans un vase près de la fenêtre, avec un petit sourire et repose le regard sur lui <<Je peux te poser une question?>> l'ai-je questionnée à mon tour, il hoche la tête en guise de réponse <<Pourquoi tu es ici?>> dis-je en souriant timidement, il tourne la tête vers la fenêtre d'un air embarrassé <<Mince, je suis maladroite désolée..>> continue ai-je en ne savant pas où regarder.
<<Je ne connais pas le monde extérieur.>> dit-il en gardant le regard rivé sur le ciel bleu <<Je ne sais pas ce que l'air froid de l'hiver provoque comme sensation sur la peau, ni l'odeur de la ville.>> continue-t-il, l'ambiance devient lourdement triste <<J'ai toujours vécu ici, les seuls endroits où j'ai put poser pieds se sont les couloirs de cet hôpital.>> dit-il en me regardant enfin, je sens mes joues rougir. Je me redresse d'un air persuadée <<Tu sais marcher?>> lui ai-je demander en guettant les couloirs <<Pourquoi cette question?>> me demande-t-il en se redressant <<On bouge d'ici.>> dis-je en attrapant un fauteuil roulant dans un coin du couloir, il m'observe avec de grands yeux ronds. <<Je ne peux pas sortir!>> dit-il en haussant le tons, je met ma main sur sa bouche pour le faire taire <<Je le sais bien.>> lui dis-je en lui mettant un masque sur le visage pour ne pas le contaminé par l'air polluée de la ville.
VOUS LISEZ
Disease
FanfictionKwan Kim âgée de 17 ans est une jeune étudiante très préoccupée par la maladie de sa grand-mère, sa seule et unique famille. Chaque soir, alors qu'elle rend visite à son aïeule sa curiosité sera sollicité. Qui est ce garçon toujours seul dans la cha...