Chapitre 28

1.1K 64 4
                                    

  Une éternité après, la mère de Clarke entra dans la pièce sombre, et froide . La nuit était tombée déjà depuis un certain temps, Abby en avait alors profité pour pénétrer dans la cellule ou sa fille, octavia et Lexa étaient retenue prisonnières. 

À peine elle avait fait un pas, une main se posa sur la bouche et son corps fut plaqué sur les froides parois de la pièce .

-Qui es tu ? Demanda Lexa froidement .

-C'est Abby, lâcha la femme comme elle le pu .

-Oh je suis désolée Abby, lâcha Lexa en relâchant la blonde .

-Je comprends ne t'en fais pas .

Deux bras vinrent s'enrouler autour de Lexa .

-Clarke ta mère est juste à côté, lâcha-t-elle en souriant .

-Oh ...  lâcha-t-elle . Elle lâcha Lexa et vint serrer sa mère contre elle .

Quand Abby se sépara de Clarke, elle scruta chaque petit détail de sa fille avec sa petite lampe afin de voir si celle-ci était en bonne santé .

-Maman que se passe-t-il ? Demanda Clarke .

-Je n'ai pas le temps de t'expliquer tout cela maintenant nous devons trouver absolument un moyen pour vous de fuir dans les prochains jours . Sinon Lexa risque gros , lâcha Abby, le temps que Pike n'apprenne pas qu'elle est la commandante, vous ne risquez rien .

-Et s'il l'apprend , demanda Lexa .

-Il n'hésitera pas à te tuer ...  

---------

  Abby était repartie dix minutes après, elle avait tenté de remonter le moral de sa fille, qui était de plus en plus inquiète pour la commandante .

Elle avait finalement expliqué ce qui s'était passé en leur absence. Il avait retrouvé des anciens habitants de l'arche et les avait accueillis comme des rois . Et hier, quand le missile allait tomber sur l'arche et que monty l'avait piraté . Pike leur chef a dit que c'était les grounders qui était à la tête de ce coup, et sans savoir pourquoi, tout le monde l'avait crue .

 En effet c'était une partie de son peuple mais pas au gré de son Heda . La reine des glaces était à la tête de cela . Ils ont alors enfermé chacun grounders présents dans le camp dont lincoln . Abby avait tout fait pour l'en dissuader, mais celui-ci la menacer de l'enfermer à son tour . Elle s'est alors tu .

De leur coter les trois femmes étaient toujours dans la pièce faiblement éclairée. Un garde entra afin de leur donner de quoi manger . Et Lexa sauta sur lui pour pouvoir se sauver . Mais un autre garde entra sauvagement dans la pièce, sortie son bâton électrique et frappa Lexa rapidement . 

Les deux gardes sortirent alors en courant alors que Lexa était immobilisée au sol, en pleine douleur . Clarke s'approcha rapidement d'elle est la fit s'asseoir. L'électricité s'était alors dispersée . Cela avait exténué Lexa qui s'endormit quelques minutes plus tard ....  

-----------

  Pike marchait à travers Arkadia, il aperçut au loin un groupe de jeunes qui n'était visiblement pas dans leur état normal .

Il s'avança vers eux, et prit la parole .

-Que faites-vous ? Demanda-t-il .

-Oh euh de...désolé Chan. ....chancelier, on célèbre le fait que vous ayez capturé le ...

-Oh pike je te cherchais, lâcha Abby de justesse, elle tira le bras de l'homme qui ne bougea pas d'un cran, il s'avança vers le jeune homme bourré, afin de connaître la suite .

-Continu, dit-il .

Quant à Abby elle n'était pas bien elle savait ce qui allait se passer et elle ne pouvait rien faire contre cela . Sa fille alla la détester.

-Bah la commandante bien sûr ! Sur ceux le jeune homme se mit à danser autour du petit feu avec le reste de ses amis .

Pike se retourna vers Abby et tira son bras jusqu'à son bureau.

-Pike, je peux t'expliquer, cria Abby quand l'homme la lâcha.  

-il n'y a rien à dire, elle va mourir, aujourd'hui !

Sur ce il enferma Abby dans la pièce et partit en direction de la cellule, il l'ouvrit d'un coup de pied .

-prenez là et attachez là sur le pilier du camp, ordonna-t-il .

Ils attrapèrent Lexa qui se réveilla brusquement, elle tenta de se défendre mais un autre coup d'électricité s'abattit sur elle . Clarke tenta de pousser les gardes tout comme octavia mais elles furent emmenées à leur tour et placées devant le pilier où Lexa était maintenant attachée , toujours inconsciente . Les larmes coulaient le long des joues de Clarke, elle ne pouvait pas voir Lexa encore souffrir sous ses yeux . Mais surtout, elle ne pouvait pas voir la brune mourir sous ses yeux .

You're the light of my life (Clexa)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant