Chapitre 28 : Mensonges !

20 1 0
                                    


Nous arrivons devant l'entrer, lorsque je veux rentrer dans le hall, je me prends les pieds dans un sac de voyage. Je regarde Aaron interrogée par tous ces bagages.

-C'est les nôtres, confirme t-il d'un hochement de tête. Plus vite nous serons partie d'ici, mieux se sera.

Son organisation à la minute me stupéfait. Je ne m'attendais pas à ce que tout arrive si vite. Il tient déjà un bagage, prêt à le charger dans le taxi qui vient de s'arrêter au bout de l'allée. Je suis prise de cours, je ne pensais pas que nous allions partir comme des voleurs.

-Tu ne dis pas au revoir aux autres vampires, lui demandai-je pour gagner du temps.

-Tout le monde sait que nous partons. Personne ne connaît les secrets ici. Blaise ne va pas tarder.

Je ne parle pas de Blaise, mais plutôt de Léon, mon cœur qui a subi de grave dégât ne se sent pas prêt à supporter une rupture en plus. Je ne veux pas m'en aller sans avoir pu discuter avec lui, je veux lui dire au revoir. Pourtant, Aaron m'a déjà entraînée près du taxi. Il aide le conducteur à mettre les bagages dans le coffre et moi je reste plantée là, immobile a regarder la porte d'entrer. Peut-être que Léon préfère ne plus jamais me voir. Peut-être que Aaron avait raison, je faisais juste partie de son palmarès. Finalement, c'était Léon le menteur. Il a eu le culot de me parler d'avenir pour ensuite me jeter ? Non, j'ai la sensation qu'il y a autre chose.

Aaron m'ouvre la porte arrière de la voiture, je suis prête à monter, quand j'entends la voix de Léon chargée de colère.

-Tu ne me dis pas au revoir ?

Je murmure son nom et m'avance vers lui.

-Je lui ai dit pour nous deux.

-Oui et il t'a dit que j'étais un simple coureur de jupons.

-Mais comment le sais-tu ?

-Parce qu'il le reconnaît, ajoute Aaron derrière moi. Je sens soudain la tension monter, c'est comme si Léon nous enveloppait de sa colère.

-Oui, j'aimais jouer avec le cœur des femmes, mais là c'est différent. Tu ne peux pas jouer éternellement la surprise, tu as dû sentir les sentiments de Jenny qui ne t'était pas destiné.

Je me retourne vers Aaron qui semble troublé . Alors, il savait tout mais n'a fait comme si de rien était, pensant que Léon se servait de moi.

-J'ai été très déçu de savoir que tu avais des sentiments pour celle que j'ai transformée, finit-il par avouer.

-Pourquoi ne m'avoir rien dit, demandai-je plus abasourdi par sa révélation. J'ai beau le fixer dans les yeux, il préfère regarder au-dessus de mon épaule incapable de me répondre.

-Parce qu'il est tout simplement qu'un menteur. Au début, il n'avait pas de temps pour son double, répond Léon à sa place car il avait trop peur d'oublier sa pauvre créatrice pour toi !

Aaron sort soudainement de son mutisme.

-Je t'interdis de parler de Tahnée ainsi !

Léon rigole jaune et continue sur sa lancée. Alors que moi je me sens blessé et trahi. Il préfère défendre une personne morte que de m'expliquer la raison de ses mensonges.

-Pas de problème. Alors parlons plutôt de tes mensonges qui se ramènent toujours à Tahnée.

Je fais la girouette entre les deux. Lorsque je vois Blaise revenir de la chasse se rapprochant derrière nous curieux de toute cette animation.

Mon doubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant