New York

9.5K 403 42
                                    

Ça y est. Je suis aux États-Unis !!! Plus précisément à New York. J'ai envie de crier afin que tout le monde l'entende mais je vais passer pour une cinglée, seulement mon premier jour ici. En descendant les marches de l'avion, je cherche du regard ma tante Christie, la soeur de papa. C'est elle qui est censée m'héberger durant mes études ici. Hélas je ne la vois pas. J'avance un peu plus vers le grand hall de l'aéroport et je vois une femme blonde aux yeux argentés vêtue d'un long manteau. Apparemment, celle-ci cherche quelqu'un également. Quand nos regards se croisent, je me mets à courir vers elle.

- Tata !

- Jamie ! crie-t-elle en me recevant dans ses bras. Tu as vraiment grandi didonc !

Je ne réponds pas et me contente de sourire. Elle m'invite à aller chercher mes valises et on part ensuite dans une Mercedes-Benz.
Tout en conduisant, elle me fais la conversation. Je lui donne les nouvelles de Paris et elle fait de même avec celles d'ici. Ma tante a vraiment changé. Son ton est plus anglais et on aurait dit qu'elle a rajeunit. Ses yeux brillent plus et le gris de ceux-ci est épatant. J'aurais aimé avoir des yeux gris comme ceux de ma tante et mon père. Mais en échange j'en ai eu des bleus, comme ceux de ma mère.

- Alors Jamie raconte moi ton dix-huitième anniversaire.

- Hum... Tata il n'y a pas grand-chose à dire tu sais. Juste une petite fête entre potes...

En disant ça, les images d'Ethan me revinrent en flèche.

Qu'est ce qu'il me manque...

On arrive enfin à un immeuble. On descend les valises et elle appelle le concierge pour les faire monter. Nous prenons l'ascenseur et on s'arrête au 8e étage. On sort et on s'arrête devant le 345e appartement. Ma tante remercie le concierge et on rentre dans l'appartement.
Waouw... c'est vraiment grand à l'intérieur. Dès qu'on entre, j'aperçois un homme assis dans une pièce - certainement le salon - en train de regarder la télé. Quand celui-ci me vit, il se dépêcha de me prendre dans ses bras. C'était oncle Daniel, le mari de ma tante. Ils se sont rencontré en France mais se sont mariés ici.

- Jamie, how are you ?

Ah j'ai oublié de vous dire qu'il est américain d'origine.

- Fine and you ? dis-je fièrement car je me débrouille pas mal en anglais. C'est pas pour rien que j'ai pu avoir cette bourse.

- Bon arrêtons de faire semblant. Je parle French aussi. Allez sit down please, dit-il en souriant.

Je m'assois en rigolant de sa réplique et sa femme nous rejoint après avoir ranger mes valises dans une chambre ( je suppose ). Nous restons là bavarder de tout et de rien et je rigole à chaque fois que Daniel parle. Son accent est tellement américain qu'il a du mal à prononcer certains mots français. Par exemple le "a" dans chaque mot, il le dit "é". C'est amusant quand-même. Et quand il mélange les deux langues dans une phrase, je pouffe encore plus.

- Dis moi Jamie, tu voudrais visiter New York avant d'aller à Washington ? me demande ma tante.

- Bien sûr que oui ! J'ai promis à Marie de lui envoyer des photos.

- Parfait. Puisque la rentrée c'est dans une semaine on a le temps. On commence demain si ça te dit !

Après avoir discuter longuement, ma tante appelle mon père pour le prévenir de mon arrivée. Ensuite elle me montre ma nouvelle chambre - qui au passage est très spacieuse et belle. Elle me laisse seule et je m'installe, défais mes valises pour ranger mes vêtements dans l'immense placard. Je file prendre une douche car le voyage m'a vraiment épuisée. Je sais même pas combien de temps ça a pris. Je sais juste qu'il est 14h45 actuellement ici. Après ma douche, je prends mon ordinateur portable et songe à appeler Marie par Skype. J'allume ma webcam et attends qu'elle décroche. À coup sûr, elle est connectée. Cette fille est une maniaque de réseaux sociaux. Pas même 1 minute, elle décroche et m'affiche un sourire radieux.

- Jamiiiiiiiiiiiiiiiiie !!!

- Mariiiiiiiiiiiiiiiiie !!! répondis-je sur le même ton qu'elle mais en ironisant.

- Oh tu peux pas savoir combien tu me manque déjà ! dit-elle en rejetant en arrière ses cheveux blonds.

- Toi aussi tu me manques petite folle !

- Alors dis moi comment c'est New York pour le peu que t'as vu ?

- Et bah c'est....

Et je commence à lui expliquer comment je trouve cette ville. À chaque phrase que je pose, ses yeux s'écarquillent encore plus de d'admiration. Je finis mon monologue et lui pose la question qui me tourmente un peu.

- T'as vu Ethan ?

- Wep enfin il a décidé de se montrer.

- Et... il t'as demandé où j'étais ? demandais-je un peu craintive de la réponse.

- Pas besoin qu'il demande. Il le sait déjà. Il m'a dit qu'il était mille fois désolé de t'avoir laissé en plan le jour de ton anniversaire mais qu'il était allé de toute urgence à la campagne pour s'occuper de son père qui faisait un infarctus.

- Son père ? Je croyais que c'était...

- Son oncle ! Ouais moi aussi. Enfin c'est pareil non ? Bref il s'excuse et te fais d'énormes bisous.

Sa dernière phrase m'enlève un énorme poids sur le coeur.

- Pourvu qu'il soit sincère... souffle -t-elle en regardant ailleurs.

- Raaah Marie arrête d'être pessimiste ! Je le crois un point c'est tout.

- Ravie pour toi Juliette. Ton Roméo viendra te chercher.

Hein ? J'éclate de rire subitement aux nouveaux surnoms qu'elle vient de nous attribuer à Ethan et moi.

On cause encore un peu et je décide de la laisser car j'ai la dalle !

- Tu diras à Ethan que je l'appelerai demain Ok ?

- Ouais ouais Juliette...

- Arrête de m'appeler comme ça putain !

Elle rigole et me dis au revoir. Je raccroche en songeant à Ethan. Aujourd'hui j'suis la plus heureuse d'entre toutes. Mais c'est un peu bizarre. Je savais pas que son père était à la campagne. Je sais que sa mère est morte et qu'il vit avec sa belle-mère. Mais j'ignorais que son père était en vie. Bref, l'essentiel il m'a justifié ce long absence. Je suis un peu déçue de ne pas l'avoir serrer une dernière fois dans mes bras avant de venir ici mais contente de savoir qu'on est toujours ensemble. Ça va être dur de ne pas l'avoir à mes côtés tous les jours... Mais je m'habiturais. Enfin espérons..

Je sors de ma chambre et pars dans la cuisine. Une bonne odeur en ressort déjà..

★☆

Chapitre N°3 !

Comment vous l'avez trouvé ?

Drôles de Coloc'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant