Il est 15h27. Je suis affalée sur le canapé avec mon ordi quand quelqu'un entre dans l'appart'. Je ne tourne même pas la tête pour voir qui c'est parce que je suppose que c'est lui.
- Salut Jam' ! s'exclame-t-il en me faisant un bisou sur la joue.
Non mais il se prend pour qui ? Et c'est quoi ce surnom débile ?
Je me retourne brusquement et le fusille du regard. Mais lui n'y prête pas attention et s'écroule sur l'autre sofa, en pianotant sur son téléphone.
- Bon ne me dis pas que tu me fais toujours la tête pour ce matin, dit-il en soufflant.
- Et toi ne fais pas comme si j'ai pas raison !
Il soupire bruyamment et finis par dire ensuite, d'une voix enfantine:
- Je suis désolé Miss Jamie. Désolé de nous avoir fait virer du cours de Mr Harvin. Voilà t'es contente maintenant ?
Je souris timidement face à ses excuses d'enfant avant de répondre.
- C'est mieux que rien.
- Waoh t'es pire que ma soeur !
- C'est à dire ?
- Jamais satisfaite.
Et là, j'éclate de rire pour je ne sais trop rien. Il a réussi à m'enlever cette humeur crasseuse que j'avais depuis ce matin.
- Et toi t'es pire que mon frère, lui dis-je.
- C'est à dire ?
- Chiant !
Il rigole à son tour avant de répliquer.
- Non sérieusement, si je te savais aussi... féroce, j'aurais jamais ouvert la bouche, dit-il en prenant un air indécis.
- Eh ben t'es loin de me connaître...
- T'as encore des réactions dans ce genre ? Je veux dire... des réactions comme celle de ce matin. Si c'est le cas, tu me préviens d'avance.
- J'aurais ce genre de réaction chaque fois que tu vas me saouler. Voilà t'es prévenu.
- Ah ah, ricane-t-il, alors bonne chance.
On rigole à l'unisson avant qu'il ne se lève et pars dans la cuisine, prendre des boissons dans le frigo. Il revient et me lance une bouteille de soda.
- J'ai pu récupérer les cours que tu as manqué. Dis "merci Calum", m'annonce-t-il en me tendant des feuilles.
Je les lui arrache et me rassois pour les lire. Effectivement il y a tout ce que j'ai manqué.
- Merci.
- Quoi ? J'ai dis de dire "merci Calum", proteste-il.
Je grogne et finis par dire d'une voix presque inaudible -- en serrant mes dents -- ce qu'il veut. Il se lève en soufflant: " Eh ben voilà, ce n'était pas compliqué ".
Je lève les yeux au ciel en soufflant. Et lui rigole de plus belle.
***
Après m'être mise à jour, j'ai décidé d'aller à la bibliothèque pour me divertir. Car les potes de Calum sont arrivés et ont gâché ma tranquillité. Je m'entends très bien avec eux mais aujourd'hui, ils ont décidé de se moquer de moi et me pourrir l'air pour la boulette de ce matin.
Je suis donc actuellement assise devant un roman d'aventure qui m'ennuis énormément. Je décide de changer et d'opter pour un roman classique. Je me tourne vers ce rayon. Je m'apprête à prendre un roman sur l'étagère quand une main veut s'en emparer au même moment. Le livre glisse de l'étagère et finit par tomber aux pieds de l'autre. Je me penche pour le prendre mais lui aussi se penche. Ce qui fait qu'on se cogne tous deux la tête. On se relève en riant de la scène et lui me tend le livre.
- Tu peux le prendre si tu veux.
- Non non je vais prendre un autre roman, dis-je.
- Non c'est moi qui vais prendre un autre roman. Prends celui-ci, dit-il en souriant dévoilant sa belle dentition.
Je le regarde en hésitant et finis par prendre le fameux roman. Je retourne m'asseoir et le jeune homme de tout à l'heure se retrouve en face de moi. J'ouvre mon livre et j'ai comme l'impression qu'il me fixe.
- Jamie ?
Hum ? Je lève la tête et vois que le jeune homme me regarde d'un air interrogateur. Je le fixe à mon tour et finis par m'exclamer:
- Adam !
Il me sourit grandement et se rapproche un peu plus de moi, les yeux grands ouverts de stupéfaction.
- Putain t'es inscrite ici aussi ? demande-t-il.
- Non je vends des crêpes. Bien sûr que oui idiot !
Il rigole.
- Oh la la tu changes pas toi ! T'es bel et bien ma Jamie !
Je pouffe de rire à sa réplique en lui tapant sur l'épaule.
Adam est un ami d'enfance. On était ami depuis la maternelle. Avec Marie, tous les trois on formait une véritable bande d'hystériques.A l'époque, ses parents étaient voisins aux miens jusqu'à ce qu'ils déménagent. Et cela fait plus de 5 ans qu'ils avaient quitté le quartier. J'ai jamais crû que je le reverrai un jour. En plus, ici.
- Alors, et... Marie ?
- Elle va bien. Elle est en France.
- Elle... elle est toujours aussi belle ? bégaie-t-il.
Je vois qu'il a toujours un truc pour elle..
- Ça, faudra le lui demander. Même si perso, je le pense.
Il a comme des étoiles dans les yeux quand je lui dis ça.
Après avoir longuement discuté de tout et de rien, Adam et moi nous laissons à l'entrée de l'Université. Il m'a dit qu'il n'habitait pas au complexe mais avait lui-même son appartement pas loin d'ici. Faut croire que ses parents sont immensément riches alors il peut avoir tout le luxe qu'il veut. Je me demande même pourquoi il vient à l'Université.
- Bon Jamie j'ai été ravi de te revoir. On s'appelle hein ?
- Wesh pas de soucis.
- Allez à demain !
J'acquiesce de la tête en souriant et il monte dans sa Audi.
Il n'a même pas encore 20 ans qu'il a une Audi...
La voiture démarre laissant un brouillard de fumée derrière elle. J'emboîte le pas pour retrouve ma chambre universitaire. J'entre et je trouve Calum en train de regarder la télé.
- Pizza aujourd'hui ! crie-t-il, à ma vue.
Je saute dans le même fauteuil que lui et saisis une part de pizza.
- Très bon choix très cher, lui dis-je.
Je le vois sourire et il passe sa main au dessus de mon épaule. On reste dans cette posture jusqu'à ce que je m'endorme sur lui.
Quelques minutes plus tard, une voix me censure à l'oreille: " Jamie il est tard ". Mes yeux s'ouvrent enfin et je décide d'aller me coucher. La journée a été quelque peu mouvementée.
VOUS LISEZ
Drôles de Coloc'
RomantizmJamie a quitté Paris, le lendemain de son anniversaire, pour se rendre aux États-Unis afin de continuer ses études universitaires. La jeune fille ne s'attend pas à vivre en colocation avec un garçon. Comment cette colocation va-t-elle se passer ? ...