Chapitre 9

7K 376 10
                                    

Les jours passent et se ressemblent presque. J'suis toujours soit à l'Université, soit dans ma chambre en train de bosser. Il y a toujours Calum et ses amis qui me font chier mais ça va, il n'y a pas mort d'homme. En tout cas, pour l'instant.

Aujourd'hui est Samedi et j'ai pas cours. J'ai décidé de prendre cette journée pour bosser, comme toujours. Calum est dans la cuisine et fabrique quelque chose pour le déjeuner.

- Ne m'intoxique pas s'il te plaît ! lui crie-je pour le chahuter.

Je l'entends rigoler dans la cuisine et quelques minutes plus tard, il ressort avec des trucs sur un plateau.

- Dans mon ancienne école, j'ai été le meilleur cuisinier. Alors t'en fais pas ma belle, me dit-il en déposant le plateau sur la table.

Je ne lui réponds pas et lui pique un burger. 

Il est divin mais je ne lui dis pas. Sinon il va me taper sur le système toute la journée juste pour ça.

- Tu fais quoi aujourd'hui ? me demande-t-il entre deux bouchées de son sandwich.

- Bosser. J'ai rien d'autre à faire.

Il soupire tellement fort que ça m'effraie.

- Jamie... ça va. On a compris que t'es intello... Avec Fred et Lucas, on va sortir en boîte ce soir. Ce serait cool que tu vienne avec Nora tu sais.

- En boîte ? On a un exam' dans moins d'un mois Calum !

- Et ?

- Et je viens pas.

Il me regarde, d'un air déçu et se lève de sa chaise en disant:

- Moi qui pensait que les Françaises aiment s'amuser !

Je secoue la tête, dépitée et continue mon déjeuner. Quoique on a pas les mêmes soucis...

Vers 15h, j'allume mon ordi et vais sur mes comptes sociaux: Facebook, Skype, Instagram... Je ne sais même pas à quoi tout ça me sert. Quelques minutes après, je reçois un appel de Marie.

- Eh ben le fantôme ! me dit-elle dès que j'eus décroché.

- Pourquoi tu m'appelles comme ça ?! m'écriais-je.

- Parce que mademoiselle n'a plus rien à foutre de sa pauvre meilleure amie. Enfin... si elle a toujours cette signification, l'amie.

Elle sourit tristement pour accompagner ses paroles. 

- Oh Marie tu sais la rentrée a déjà débutée ici et on a déjà plus d'un mois de cours, me justifais-je.

- Et c'est une raison pour m'oublier comme ça ? Jamie, je ne t'ai pas dit de ne pas bosser mais tu pourrais au moins me donner de tes nouvelles de temps en temps, non ? Même tes parents ne savent pas si tu vas bien.

Elle marque un point. Ça fait plus d'un mois qu'on ne s'est pas parlé et que j'ai pas appelé mes parents. Cela dit, je suis extrêmement occupée. Je le lui fais comprendre et elle finit par me "pardonner". Ensuite, elle s'empresse de me donner les nouvelles de Paris. Et je fais pareil avec celles d'ici.

- Oh tu vas jamais me croire Marie !

- Quoi ? Tu travailles au zoo ?

- Non idiote !

Elle rigole un instant et manque même de faire tomber son ordi. Elle reprends son sérieux ensuite, ne quittant pas l'écran.

- J'ai revu Adam !

- Hein ? T'es sérieuse Jamie ? 

- Oui ! OMG Marie, il est devenu encore plus mignon qu'avant.

Drôles de Coloc'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant