Chapitre 19

6.5K 359 36
                                    

PDV Jamie

Le lendemain matin, j'ai trouvé Cal en train de prendre son petit déjeuner dans la cuisine. Dès qu'il me vit entrer, il me sourit de toutes ses dents.

Il n'est pas sensé être fâché avec moi ?

- T'as passé la nuit dehors ? je demande en m'installant.

- Ouais. Chez Fred.

Son sourire est toujours sur ses lèvres et je commence à me demander pourquoi il est si joyeux ce matin.

- Sinon... pourquoi tu souris autant ? hésitante, je demande.

- J'ai vu tes messages ce matin.

- Et ?

- Et ça prouve que t'es accroc à moi.

Je pouffe de rire.

- N'importe quoi !

- Je pense pas que ce soit n'importe quoi. Tu veux que je lise tes messages ?

Son sourire est encore plus rayonnant à cet instant tandis qu'il sort son téléphone de sa poche.

- " Calum, je ne pensais pas ce que j'ai dit " " Je m'inquiète vraiment. T'es où putain ?! " " Je préfère ta compagnie que la sienne je te promets " " Je ne le connais même pas " et le dernier: " Tu me manques... "

Au dernier message qu'il lu, son sourire ne le quittait plus. Je l'ai jamais vu autant sourire à vrai dire.

- Pfff... c'est du n'importe quoi. Si j'ai dit tout ça, c'était pour te faire plaisir, mentis-je.

Ouais parce qu'en fait, il me manquait vraiment.

- Mais ouiiiii je te crois princesse ! dit-il narcissique. Bon je vais me préparer, il se lève et pars.

Je me sens comme une conne d'avoir envoyé tous ces messages mais en fait, j'avais peur.

Peur de quoi ? Eh bien, de perdre la complicité avec lui à cause de la grosse bêtise que j'ai dite hier.

*

Après m'être préparé également, je suis allée à l'Université comme toujours. Ma vie est vraiment devenue monotone. Si c'est pas l'Université, je suis à la cité. Si c'est pas la cité, je suis chez Nora.

Je suis arrivée en cours en retard. Cela m'a valu le regard de certaines personnes dans l'amphi dont celui du professeur. J'ai vite repéré Calum et je suis allée m'asseoir prêt de lui. Mon téléphone vibre après quelques minutes.

Calum: Pourquoi t'es en retard ?

Moi: Je suis tombée dans un bouchon sur la grande voie.

Il ne m'a plus répondu jusqu'à la fin du cours.

*

Après le cours, j'ai retrouvé Nora à la cafétéria. Je sais qu'elle m'évite pour ne pas me dire où elle en est avec Adam.

- Tu crois te cacher éternellement ? je lui chuchote à l'oreille.

Elle n'est même pas surprise de me voir. Néanmoins elle lâche un énorme soupir.

- De toutes les façons, je savais que j'allais t'affronter.

- Haha... allez dis moi tout.

Comme si elle attendait ça, elle me vomis tout. Pour faire court, ils sont sortis quelques fois mais pour le moment, il ne se passe rien entre eux. Je suis sûre qu'elle ne m'a pas tout dit mais je n'insiste pas. On change de sujet alors que je vois au loin, Cal en compagnie d'une fille.

Drôles de Coloc'Où les histoires vivent. Découvrez maintenant