PDV Calum
– Tiens, ça te fera beaucoup de bien, mon gars.
Levant les yeux, j'aperçus Lucas me tendre un autre verre de vin. Nous sommes supposés célébrer notre admission au dernier examen mais je n'avais franchement pas la tête à ça. J'ai perdu toute ma joie de vivre et le Calum distant, froid a refait surface depuis près d'un mois maintenant. Pour la bonne et simple raison qu'elle me lâche toujours des vents.
Dès leur départ de Miami, nous sommes également rentrés. Il n'y avait clairement plus aucun intérêt d'y rester et la culpabilité nous empêchait de continuer à être heureux.
J'ai beau m'excuser plus d'une myriade de fois, rien ne pouvait effacer sa peine. Elle avait même pris ses affaires pour aller s'installer chez Nora, donc finalement j'étais seul à l'appart'. Ça ne me réjouit pas du tout, mais elle est plus que jamais décidée à me railler de sa vie, c'est à croire qu'elle ne voulait même pas me sentir. Je sais que j'ai merdé, mais jusqu'à quand elle va m'ignorer comme ça ? Même lorsque nous sommes avec nos amis, elle ne m'adressait pas la parole. Au final, je me suis résigné à attendre le temps qu'il faudra pour qu'elle me pardonne. Je n'ai nullement d'autres choix d'ailleurs.
À part ça, tout va bien. La preuve, on avait tous validé les examens et j'en étais quand même assez fier.
Mais ne pas pouvoir être avec elle me fait vraiment du mal. Je ne fais que l'observer de loin, elle me lance parfois des regards. Mais sans plus.
Je souffle encore en levant les yeux, ennuyé par la situation. Mon ami me toise curieusement quand je lui refuse encore son verre.
– Je sais qu'elle te manque mais sois patient. On n'a pas été vraiment cool, tu le sais.
– Oui mais ça va durer combien de temps ?
C'est à son tour de souffler.
– Qu'est ce que j'en sais, moi. J'y connais rien en femme-tologie.
Je rigole un moment avant de me lever de mon siège, une façon de lui signaler mon départ. Cette soirée me dégoûte parce qu'elle n'est pas présente.
– Je vais y aller.
Il hoche de la tête, n'insiste pas plus et d'un signe de main, je lui dis que je m'en vais. Je ne suis plus au beau fixe, mes émotions ne sont plus du tout pareilles. Elle me manque putain alors que nous n'habitons pas loin l'un de l'autre. Juste que Nora est à l'étage supérieur du complexe.
Les autres étudiants dans son salon se traînent sur le sol, éméchés et déjà saouls. Je reconnais parmi eux Andrew, je le salue distraitement et moi, je décide de rentrer dans mon appartement. J'ai accepté de venir à cette fête pensant qu'elle y sera également. Alors vous comprenez ma déception de ne pas la voir.
En sortant, je croise aussi Fred qui discute avec Nora. Ils ont l'air de bien rigoler et de s'entendre. Je souris doucement. Mon ami est vraiment tombé amoureux... Nora, contrairement à Jamie n'est pas très rancunière apparemment.
– Félicitations pour vos diplômes, dis-je en passant près d'eux.
– Merci Calum, toi aussi, répondit la brune aux yeux verts.
Je me contente de lui répondre par un sourire et tout en regardant autour, à la recherche de celle qui fait battre mon cœur, je lui demande doucement :
– Jamie... Jamie n'est pas venue ?
Nora regarde Fred et reporte aussitôt ses yeux sur moi. Je sens que je lui inspire de la pitié, ou de la compassion, ou un truc qui y ressemble en tout cas.
VOUS LISEZ
Drôles de Coloc'
Любовные романыJamie a quitté Paris, le lendemain de son anniversaire, pour se rendre aux États-Unis afin de continuer ses études universitaires. La jeune fille ne s'attend pas à vivre en colocation avec un garçon. Comment cette colocation va-t-elle se passer ? ...